Aller au contenu

classes uniques 2015-2016


miln

Messages recommandés

Ici usep et classe unique c'est pas compatible... Trop compliqué.

Pour les nouveaux programmes c'est 2016... Cette année c'est mater et enseignement moral et civique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder tes prog pitchoun ça me semble bien.

Pour l'eps tu veux faire tout l'athlétisme en même temps, ca me semble un peu trop ambitieux, tu envisages ca comment ? En général je choisis une seule activité à la fois, par ex course longue ou course de vitesse ou lancer ou sauter.

Pour l'orientation tu connais un peu le secteur ? Je trouve que c'est une activité compliquée a mettre en place car chronophage mais les élèves adorent.

Vous n'allez pas à la piscine ?

Pour les arts c'est super. Tu peux te mettre une petite photo de ce que tu souhaites leur faire réaliser comme production pour t'en rappeler. Je dis ça mais je le fais pas hein lol...

Pour les chants qu'il te reste à trouver, tu cherches quoi comme thème, genre... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder tes prog pitchoun ça me semble bien.

Pour l'eps tu veux faire tout l'athlétisme en même temps, ca me semble un peu trop ambitieux, tu envisages ca comment ? En général je choisis une seule activité à la fois, par ex course longue ou course de vitesse ou lancer ou sauter.

Pour l'orientation tu connais un peu le secteur ? Je trouve que c'est une activité compliquée a mettre en place car chronophage mais les élèves adorent.

Vous n'allez pas à la piscine ?

Pour les arts c'est super. Tu peux te mettre une petite photo de ce que tu souhaites leur faire réaliser comme production pour t'en rappeler. Je dis ça mais je le fais pas hein lol...

Pour les chants qu'il te reste à trouver, tu cherches quoi comme thème, genre... ?

Pour l'athlétisme en effet, ça semble un peu ambitieux de vouloir tout faire, je vais essayer de me cibler d'avantage sur un élément. Merci de ton conseil. ;)

L'orientation, j'en ai jamais fait, mais je voulais faire quelque chose d'assez simple. Non, on ne fait pas natation, on a un petit budget et la mairie refuse de payer quoi que ce soit y compris le bus donc aucune sortie avec bus, je suis dans un petit village donc c'est très compliqué ... Et dans la compétence "Adapter ses déplacements à différents types d’environnement" , je n'ai pas trop le choix ... natation (pas possible), escalade (pas possible) ....

Pour les arts, j'ai mes petites fiches de prep à côté avec l'oeuvre d'art concernée.

Les chants, je me suis fait une petite liste : Aux champs elysées, ou du brassens, ou une chanson des enfantastiques. Pas encore décidée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes prog à l'instant T. Pour les élem c'est bon (en cp prog taoki et cp ce1 picbille prises chez les collègues blogueurs).

Je suis dans les nouveaux programmes de maternelle là... Pfiou. Je sais plus par où commencer !

Mais j'ai trouvé ma mascotte, une chouette grenouille marionnette qui arrivera en classe la deuxième semaine d'école...

Programmations 15_16.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je relis mon message d'hier posté tardivement... Ma mascotte est bien une grenouille... Une chouette grenouille serait bizarre... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes prog à l'instant T. Pour les élem c'est bon (en cp prog taoki et cp ce1 picbille prises chez les collègues blogueurs).

Je suis dans les nouveaux programmes de maternelle là... Pfiou. Je sais plus par où commencer !

Mais j'ai trouvé ma mascotte, une chouette grenouille marionnette qui arrivera en classe la deuxième semaine d'école...

bonjour pêlmel,

Je suis en train de jeter un coup d’œil à tes programmations et je vois que tu utilises les cahiers cochais, est ce que tu pourrais m'en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouveauté que je tente cette année, je vais les utiliser une fois par semaine, en réinvestissement des séances classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question les filles,

Comment allez vous appréhender les premiers jours de classe?

Pour les maternelles je pense travailler à partir de deux albums: "non non et non" et "l'école de Léon", mais pour l'élémentaire je bloque un peu. Je pense mettre en place des évaluations diagnostiques pour tout le monde (est ce que vous connaissez un site qui propose ce genre de chose afin de me faciliter la tâche?) j'ai pas mal d'idées en ce qui concerne les activités artistiques mais ça ne suffit pas malheureusement :-( Pour élaborer les règles de vie, vous avez des idées particulières, des affiches sympa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras plein d'idées ici :

http://delfynus.eklablog.com/rallye-liens-des-idees-pour-une-journee-une-semaine-de-rentree-extraor-a48745784

Pour ma part, j'ai déjà fait : le journal de rentrée / les 8 défis de la rentrée / une oeuvre artistique pour souder le groupe /

Ça marche super à chaque fois.

Cette année je ne sais pas encore... Je suis encore dans mes programmations et mon projet de classe sur l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Ça bosse ?

Je m'en sors pas des prog des mater, vous en êtes où ?

Petit coup de mou aujourd'hui...

Par contre, ça y est j'ai eu un contact avec l'enseignante qui complètera mon mi temps, je lui fais visiter l'école jeudi. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Un peu comme toi...

Quand je vois que la rentrée approche à grands pas et que je suis encore dans le flou pour les maternelles, ça me fait un peu peur !!

Et plus je parcours les sites internet pour trouver des programmations ou des documents, plus je me noie...

C'est bien que tu aies des nouvelles de ton complément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !!!

Je pense bien à vous, j'apprécie de ne pas avoir de rentrée à préparer.......

Je voulais vous faire partager ce site pour les mater (même parfois j'ai utilisé pour les plus grands), une vraie mine d'or que vous connaissez peut-être.

Je m'en suis beaucoup servie pour le graphisme : http://lespatouillesdebout2fee.over-blog.com

Bon courage ......... :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...