Aller au contenu

classes uniques 2015-2016


miln

Messages recommandés

Mathilde, je t'ai envoyé un mp pour la correspondance :)

De mon côté, j'ai modifié mon emploi du temps, je crois que je tiens quelque chose lol.

J'avance sur mon projet de classe de mer, 3 jours au mois de mai avec tout le monde (l'année dernière on a fait une classe rousse 2 jours, l'année d'avant pas de nuitées, et celle d'avant 5 jours à Paris du CP au CM2).

Programmations : je commence toujours par les plus "faciles" pour moi, donc j'ai fait EPS, Arts, anglais, Enseingnement moral et civique (ATTENTION, nouveaux programmes dès cette année !). Et je réfléchis aux APC.

Prochain chantier : les programmations les moins rigolotes... DDM, géographie, et surtout maths et français !!!

Pour les "méthodes" plus sympas en grammaire, orthographe, j'ai essayé pas mal de choses les années précédentes, franchement pour une classe unique, rien n'est adapté ! Tout est beucoup trop chronophage pour du multi niveaux à mon avis. Du coup cette année je reprends le bon manuel interlignes par niveau...

Bon courage !!

Oh et pour les poésies moi je fais un thème commun et poésies au choix parmi ma sélection. Du coup ils n'ont pas tous les mêmes mais je trouve ça plus sympa quand ils récitent de ne pas entre 10 fois la même...

Merci pêlemel, j'étais passée à côté des nouveaux programmes applicables dès la rentrée en enseignement moral et civique !

Je suis un peu à l'ouest des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci miln ! Je suis partie à l'Ile Maurice ! C'était magique et magnifique, on bien profité. Et maintenant, il faut se remettre au boulot ...

:cool::rolleyes: Rho la la après deux mois cloitrée à la maison tu me fais rêver hahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique ici il y a une séance par semaine, une partie collective puis que élém. Cette année autour du thème de l'eau, la mer, les marins, les voyages, il y a de quoi faire...! Du chant, des écoutes, jouer avec de ptits instruments...

Sachant qu'avec les mater, on chante un peu tous les jours pendant les regroupements.

J'aime bien ta manière d'envisager la musique à l'école Calendreta.

L'île Maurice !!! Chouette !

Pour les matern je re-découvre ce blog super top : http://petitmns.com/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique (enfin surtout l'écoute) je me suis aussi pas mal aidée d'une année au concert, il y a des pistes intéressantes.

Moi aussi j'aime bien ce que tu proposes Calendreta... à méditer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC les filles

Qui pourrait me dire de manière sûre si le CE2 passe cette année ou à la rentrée 2016 en cycle 2....car j'étais persuadée que ce n'était que l'an prochain mais ma future collègue qui a les CM (et qui ne veut pas de mes CE2 en décloisonnement pour l'HG) me soutient que c'est dès cette année....

D'autre part pour celles qui ont des CE2, pour les éval nationales, est ce bien en début d'année ? c'est bien un support qui nous est fourni ? cen'est pas à nous de les faire à partir d'items donnés ? quand ont elles lieu exactement ?

merci !!!

PERSONNE ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, non, désolée, me suis pas du tout penchée sur les nouveaux programmes................ je vais fouiller sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos idées ! J'ai aussi pensé faire le rituel "une œuvre par semaine" mais pour l'instant, je réfléchis encore ...

J'ai le livre "Education musicale" de Retz donc je me suis appuyée un peu dessus pour cette année. J'ai regardé et le livre "une année au concert" me semble intéressant !

Voici donc mes modestes progressions en musique, art et EPS.

N'hésitez pas à me donner vos avis ! :)

progression art et musique CE CM.docx

progression eps CE CM.docx

Sebma : Moi aussi j'ai compris comme miln, pas cette année mais à la rentrée 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos idées ! J'ai aussi pensé faire le rituel "une œuvre par semaine" mais pour l'instant, je réfléchis encore ...

J'ai le livre "Education musicale" de Retz donc je me suis appuyée un peu dessus pour cette année. J'ai regardé et le livre "une année au concert" me semble intéressant !

Voici donc mes modestes progressions en musique, art et EPS.

N'hésitez pas à me donner vos avis ! :)

attachicon.gifprogression art et musique CE CM.docx

attachicon.gifprogression eps CE CM.docx

Sebma : Moi aussi j'ai compris comme miln, pas cette année mais à la rentrée 2016

Aucun avis ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos idées ! J'ai aussi pensé faire le rituel "une œuvre par semaine" mais pour l'instant, je réfléchis encore ...

J'ai le livre "Education musicale" de Retz donc je me suis appuyée un peu dessus pour cette année. J'ai regardé et le livre "une année au concert" me semble intéressant !

Voici donc mes modestes progressions en musique, art et EPS.

N'hésitez pas à me donner vos avis ! :)

attachicon.gifprogression art et musique CE CM.docx

attachicon.gifprogression eps CE CM.docx

Sebma : Moi aussi j'ai compris comme miln, pas cette année mais à la rentrée 2016

Aucun avis ? :(

Coucou !

Je viens de regarder, c'est très bien, tu as bien avancé !

Je ne sais pas si dans ta région c'est comme ici, mais j'attends d'avoir le programme de rencontres proposées par l'Usep pour caler l'EPS (en espérant qu'il y aura des activités adaptées à la classe unique....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos idées ! J'ai aussi pensé faire le rituel "une œuvre par semaine" mais pour l'instant, je réfléchis encore ...

J'ai le livre "Education musicale" de Retz donc je me suis appuyée un peu dessus pour cette année. J'ai regardé et le livre "une année au concert" me semble intéressant !

Voici donc mes modestes progressions en musique, art et EPS.

N'hésitez pas à me donner vos avis ! :)

attachicon.gifprogression art et musique CE CM.docx

attachicon.gifprogression eps CE CM.docx

Sebma : Moi aussi j'ai compris comme miln, pas cette année mais à la rentrée 2016

Aucun avis ? :(

Coucou !

Je viens de regarder, c'est très bien, tu as bien avancé !

Je ne sais pas si dans ta région c'est comme ici, mais j'attends d'avoir le programme de rencontres proposées par l'Usep pour caler l'EPS (en espérant qu'il y aura des activités adaptées à la classe unique....)

Merci Mayanne48 ! C'est pareil pour moi, ce sera peut-être à modifier car réunion Usep aussi fin début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...