Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant la 3eme voie, j'ai fait une demande au syndicat du 91 mais aucune réponse pour ma part, même après une relance amicale.

Et à l'académie on m'a répondu "on vous contactera individuellement s'il y a des désistements" !

Avec ça on ne va pas loin :( !

C'est quand même extraordinaire qu'on ne parle nul part de cette liste complémentaire de la 3ème voie. Ne serait ce par rapport à l'année dernière.

Quant aux chiffres indiqués sur mon précédent post, ce ne sont que des chiffres relevès au fil des 18 pages constituant ce sujet !

Attendons !

Posté(e)

En 2008 ils divisaient le nombre de postes offerts en externe par celui des 3e voie.

ce qui donnerait

1430:60 soit 1 lc 3e voie appelé pour 24 externes. Si c'est ça on sera pas nombreux à être appelés.

Posté(e)

Ça s'annonce difficile il va plutot falloir etre patient et attendre je dois rappeler un syndicat demain car il y avait une reunion aujourd'hui et apres ça il faudra attendre⏳⌛⏰

Posté(e)

Infos dans ce lien :

http://95.snuipp.fr/spip.php?article3059

Liste complémentaire

Nous avons de nouveau interrogé la DASEN sur la situation des listes complémentaires .

La Directrice Académique indique qu’elle ne peut donner aucun élément aujourd’hui et qu’un point sur les besoins du département sera fait à la CAPD de rentrée du 27 août 2015.

À l’heure actuelle, nous ne connaissons donc pas la hauteur des recrutements pour l’année scolaire 2015-2016.

Vous êtes "Liste Complémentaire" :

Pour être informé de l’actualité des LC : envoyez à snu95@snuipp.fr vos :

• nom
    • prénom
    • mail
    • portable
    • département demandé

Autre syndicat :

http://sections.se-unsa.org/95/spip.php?article1962

RECOURS A LA LISTE COMPLEMENTAIRE :

- A ce jour, il n'y a pas de décision rectorale donc deux possibilités

• stagiairisation des personnes qui seront appelées suite à la démission sur liste principale
  • soit les persones appelées seront un an sur le terrain puis une année de stage l’année suivante, formation différée.
Posté(e)

Merci beaucoup pour l'information!

Mais franchement c'est incompréhensible tout ça!

J'ai l'impression que les syndicats n'ont pas du tout les mêmes réponses!

Posté(e)

Je pense que les syndicats d'un même département ont des réponses similaires mais que ces dernières sont différentes selon les départements de l'académie car les besoins ne sont pas les identiques.

Bon courage pour l'attente !

Posté(e)

Pffff .... moi j'y perds mon latin !!!!

Mais je reste optimiste ...

Posté(e)

Je suis d accord avec leostef ! Pour les 50 premiers tenez nous au courant quand vous serez appelés ;-)

Posté(e)

Je suis d accord avec leostef ! Pour les 50 premiers tenez nous au courant quand vous serez appelés ;-)

On espère rapidement !!

Allez on se sert les coudes ;-)

Posté(e)

Allez, restons tous solidaires

Bonne nuit

Posté(e)

Voici le mail de la snuipp 78

Bonjour,
Suite à la commission de ce matin le directeur académique nous a annoncé que 42 listes complémentaires étaient recrutées dès maintenant et seront intégrées à la formation.
Nous n'avons pas plus d' information sur la suite du recrutement de la liste, le Directeur académique ne voulant pas s'avancer sur les possibilités d'autres recrutements sur liste complémentaire..

ils m'ont dit la même chose aujourd'hui par téléphone

les premiers appelés, tenez nous au courant svp