lyonnaise50 Posté(e) 5 septembre 2015 Partager Posté(e) 5 septembre 2015 Qui aurez la gentillesse de mettre son cahier journal sur le post car le mien ne me plait pas du tout. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 5 septembre 2015 Partager Posté(e) 5 septembre 2015 Voilà la fiche eval que j'ai donnée à mes GS à la fin des séances le flexo Vers les maths le flexo.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyonnaise50 Posté(e) 5 septembre 2015 Partager Posté(e) 5 septembre 2015 Quelqu'un a t-il commencé à préparer sa réunion parents/prof? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 5 septembre 2015 Partager Posté(e) 5 septembre 2015 Non, mais j'y pense .. autant pour mes CE1 je sais quoi dire, mais pour les GS pas trop Sinon, vous commencez par quoi en DDM ? nous avons commandé Sciences à vivre Accès, on devrait le recevoir cette semaine, je pense donc commencer des que je l'aurai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cat99 Posté(e) 5 septembre 2015 Partager Posté(e) 5 septembre 2015 oui, j'y réfléchis, je pense que je vais présenter la classe, le nombre d'élèves en GS et en CP, filles, garçons, j'explique le déroulement type d'une journée, les projets de la classe, les sorties prévues, les outils des élèves, les grandes lignes des programmes. J'explique le fonctionnement en ateliers autonomes, les brevets pour les GS, l'apprentissage de la lecture méthode pour les CP, je parle des évaluations.et puis je laisse poser les questions qu'ils souhaitent .... Faut que je me fasse un petit document pour ne rien oublier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pompoire Posté(e) 5 septembre 2015 Partager Posté(e) 5 septembre 2015 au sujet des evaluations, comment procédez-vous en CP? Pour mes maternelle, j'ai adopté "l'escalier du savoir" (même principe que les couleurs mais...sans couleur^^). Mais pour mes CP, je me tate à faire aussi un livret de progrès, comme mes mater... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sylvain123 Posté(e) 5 septembre 2015 Partager Posté(e) 5 septembre 2015 Bonjour C est quoi le drive? Merci d avance pour votre réponse. Et je me pose aussi la question si vous avez le temps en une semaine avec vos Gs de faire langage sur album, phono, graphisme, découverte du monde et maths avec les cp a gérer, surtout que j ai un groupe de 12 Gs donc pour la photo par exemple je suis obligé de faire deux groupes pour les petits jeux donc ça prend plus de temps. J ai beaucoup de mal à faire mon emploi du temps aussi surtout avec les horaires de notre école qui changent tous les jours qu'elle galère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 6 septembre 2015 Partager Posté(e) 6 septembre 2015 Oui je fais un peu de tout en une semaine, mais pas tous les jours (je tourne mais jen'ai que 6GS et une atsem, et des CE1 qui savent être autonomes surtout avec cleo de retz) Je viens enfin de finir de préparer ma semaine , j'y suis depuis le début de l'aprem mais je laisse tout en plan, je rangerai mon bureau demain (tout est sorti !) j'ai intérêt à m'avancer un max pour mes CE1 et n'avoir plus qu'à faire la GS le weekend sinon j'en connais un qui va criser ! Pour la semaine qui arrive j'ai prévu en GS : - vers la phono la segmentation , notion de mots (séparation de mots et étiquettes) + fiche eval - graphisme je finis les tracés verticaux (j'ai suivi ateliers graphiques de retz) - j'avance avec l'album 7 souris dans le noir : langage oral, raconter l'histoire avec les éléments à coller au tableau - lecture des jours de la semaine (associer 2 graphies et jeu des silhouettes de mots) + fiche refaire le titre de l'album avec lettres mousses - vers les maths : combien de côtés + un coloriage magique la dessus + fiche éval - arts pla on a finit la couverture du cahier de vie donc on va commencer à la manière de paul klee faire le fond et s'entrainer à faire des châteaux avec blocs logiques : dans ce style : http://abacada.canalblog.com/archives/2014/05/31/29979310.html puis la semaine suivante dans ce style (avec un fond et j'aimerais que les formes soient tracées par les enfants (cf vers les maths dessinons des formes) http://cleliablagoev.canalblog.com/archives/2011/02/12/20337878.html https://www.google.fr/search?q=arts+visuels+chateau+et+soleil&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIjeSq3pDhxwIVitgaCh1bCgNe&biw=1366&bih=609 en EPS /motricité je suis un peu nulle ...je ne me suis pas trop plongée dedans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pompoire Posté(e) 6 septembre 2015 Partager Posté(e) 6 septembre 2015 Lyonnaise, je regarde tes ateliers de plus près et je vois que tu travailles "L, I, E, H, T, F, A, M, N, V, K, W, X en libre puis entre deux lignes". Comment fais-tu? Dans la semoule, sur ardoise d'abord? En lisant les nouveaux programmes, je pensais qu'il ne fallait plus les "entrainer" à l'écriture capitale (c'est pour ca que tu fais toute ecs lettres en même temps peut-etre? On en parle un coup et apres on n'y revient plus?). Merci d'eclairer ma lanterne je me sens perdue en "Mobiliser le lanage ecrit" (prout prout). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 6 septembre 2015 Partager Posté(e) 6 septembre 2015 Oui j'ai vu qu'on faisait moins d'écriture dans les neaux programmes ... Que dire, est-ce à la maitresse de CP de tout reprendre ? Pff pas simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pompoire Posté(e) 6 septembre 2015 Partager Posté(e) 6 septembre 2015 En fait, je pense que l'écriture en capitale est une solution d'attente avant la cursive (à débuter vers janvier si j'ai bien compris), donc pas besoin d'un enseignement rigoureux, puisqu'on ne s'en sert plus apres... je ne suis pas bien sure de mon coup! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyonnaise50 Posté(e) 6 septembre 2015 Partager Posté(e) 6 septembre 2015 Lyonnaise, je regarde tes ateliers de plus près et je vois que tu travailles "L, I, E, H, T, F, A, M, N, V, K, W, X en libre puis entre deux lignes". Comment fais-tu? Dans la semoule, sur ardoise d'abord? En lisant les nouveaux programmes, je pensais qu'il ne fallait plus les "entrainer" à l'écriture capitale (c'est pour ca que tu fais toute ecs lettres en même temps peut-etre? On en parle un coup et apres on n'y revient plus?). Merci d'eclairer ma lanterne je me sens perdue en "Mobiliser le lanage ecrit" (prout prout). En fait, je pense que l'écriture en capitale est une solution d'attente avant la cursive (à débuter vers janvier si j'ai bien compris), donc pas besoin d'un enseignement rigoureux, puisqu'on ne s'en sert plus apres... je ne suis pas bien sure de mon coup! :/ C'est exactement ça, semoule puis modèle ligné sur feuille plastifiée. Je vous joins mon éval pour le nombre de côtés de Vers les maths Combien de côtés-.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés