Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je suis beaucoup moins efficace que vous mais je viens de faire ma programmation de langage pour la période pour les Gs;

J'ai repris le document de Lyonnaise que j'ai adapté à mes outils;il me manque des comptines mais vu tout ce que j'ai à faire aujourd'hui, je les rajouterai plus tard. La partie principe alphabétique, c'est ma décharge du vendredi qui s'en charge.

Je m'en vais faire la même chose pour les maths!

a+!

Prog GS Période 1.docx

Posté(e)

OK, merci Lyonnaise!

Pour la DDM, je démarre mon élevage d'escargots, donc découverte et j'enchaine sur vivant/non vivant. (j'ai acheté le bouquin de Retz sur la DDM GS/CP)

Ah c'est chouette ça! Et tu as un vrai terrarium ou autre chose peut faire la même chose?

J'ai récupéré un ancien aquarium, sur le dessus j'ai mis une moustiquaire pour qu'ils puissent respirer, j'ai mis des cailloux au fond (pour drainer, puis de la terre, puis de la mousse d'un coté, des feuilles mortes de l'autre et hop, t'as une belle maison d'escargots :) (testé avec succès l'année dernière , ils nous avaient même fait plein de bébés!!!)

Wouahhh tu me donnes des idées. Merci!

Posté(e)

Bonjour!

Je suis beaucoup moins efficace que vous mais je viens de faire ma programmation de langage pour la période pour les Gs;

J'ai repris le document de Lyonnaise que j'ai adapté à mes outils;il me manque des comptines mais vu tout ce que j'ai à faire aujourd'hui, je les rajouterai plus tard. La partie principe alphabétique, c'est ma décharge du vendredi qui s'en charge.

Je m'en vais faire la même chose pour les maths!

a+!

Merci super ton doc! As tu eu le temps de faire les maths?

Posté(e)

Non j'y vais!!!
promis dans la journée!!

C'est ça quand on s'y met à la dernière minute :blush:

Posté(e)

Lyonnaise, va voir sur le site des Maternailes, elle explique son installation si tu veux des images.

Rachel, merci beaucoup!!! Tu utilises Ecrire avce Ludo avec tes GS?? Je croyais que c'etait pour les CP?

Posté(e)

Je vais l'utiliser en langage oral / apport de vocabulaire et dictée à l'adulte.

Posté(e)

Non j'y vais!!!

promis dans la journée!!

C'est ça quand on s'y met à la dernière minute :blush:

Merci les filles, c'est en partageant le travail qu'on avance plus vite!

Lyonnaise, va voir sur le site des Maternailes, elle explique son installation si tu veux des images.

Rachel, merci beaucoup!!! Tu utilises Ecrire avce Ludo avec tes GS?? Je croyais que c'etait pour les CP?

Moi aussi j'utilise Ludo avec mes GS, ils ont bien accroché!

Merci, je vais aller voir sur le site des maternailes! Ma mère vient de me fabriquer le terrarium! C'est parti!!!

Posté(e)

Lyonnaise, va voir sur le site des Maternailes, elle explique son installation si tu veux des images.

Rachel, merci beaucoup!!! Tu utilises Ecrire avce Ludo avec tes GS?? Je croyais que c'etait pour les CP?

Par hasard, aurais-tu stp une fiche de séquence sur les escargots?

Posté(e)

Alors pour les maths, comment dire????

J'en bave!!

entre les intitulés des nouveaux programmes, Vers les maths qui utilise les anciens et cap maths qui utilise les nouveaux!!!

L'accouchement du tableau risque d'être très douloureux et long! :heat:

Posté(e)

Pour les escargots, j'ai ce que j'avais fait en PS/MS :/ Pour les GS/CP, je te scanne les pages du livre dont je t'ai aprlé en fin d'aprem si tu veux (c'est à l'école, je dois y aller tout à l'heure)

Rachel, je lis que tes GS ont écouté le conte des alphas avec tes CP, mais je vois qu'apres, tu utilises "Vers la phono". Est-ce que tu retravailles sur les alphas apres? J'ai le GDM que je ne touve pas tres clair et aussi le classeur d'activités. (j'ai aussi Vers la phono)

Merci et bon courage pour les maths!

Posté(e)

En début d'année, je lis le conte, on voit les personnages, et la famille voyelles. Mais je n'insiste pas pour les GS. Je ne peux pas leur boucher les oreilles et je fais les alphas en 3 jours pour les cp.

Après j'enchaine avec Vers la Phono, jusqu'au moment des phonèmes où là on reprend les alphas et la fusion avec la fusée, la transformation de certains alphas: les voyelles et quelques consonnes. Si les GS ne retiennent que le nom des alphas, ça me va. Je préfère qu'ils entendent bien, qu'ils savent les reconnaître, on continue en CP.

Suis -je assez claire? :idontno:

C'est mon bidouillage perso mais jusque là, ça marche assez bien, j'ai tous les ans plusieurs GS qui commencent à déchiffrer, je me les prépare pour le CP :D

Bon pour les maths, j'ai fait les nombres, la recherche, formes et grandeurs, c'est ma décharge, je vais revoir ça avec elle.

Je finis par le temps et j'envoie! espace c'est aussi ma collègue.

Posté(e)

ah oui, tres clair! J'ai démarré en 3j d'alphas, et comme toi, aps de bouchage d'oreilles possible^^

Pour les maths tu as quoi? Cap maths?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...