Aller au contenu

Taoki 2015-2016


métrèce

Messages recommandés

Bon prêts pour demain?

Taoki devrait faire son apparition vers 9h30! Je ne sais pas jusqu'où j'irai dans le son a, mais mercredi je finirai ce qui reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petites questions pour ceux qui utilisent le manuel numérique enrichi :

- y a t il des exercices dessus (du même type que ceux du fichier)?

- peut on zoomer?

- est il facile d'utilisation et utilisable uniquement sur un pc (sans projecteur)?

Je vous pose toutes ces questions car j'ai un enfant déficient moteur qui a des difficultés avec le fichier car il a beaucoup de mal à écrire. Il a également des troubles de la vue et c'est souvent écrit trop petit pour lui.

J'aimerais donc savoir s'il serait utile d'investir dans un manuel numérique pour qu'il puisse l'utiliser avec son AVS.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je ne peux pas t'aider Steph, je n'ai pas le manuel enrichi. En tout cas avec la manuel numérique simple tu peux zoomer autant que tu veux.

On a commencé Taoki comme prévu. On a fait les exercices 1 à 4 et lu les A, a... du livre mais écris au tableau. Demain on fait les 3 derniers exercices et je leur montrerai le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'aimerai acheter le manuel numérique parce qu'on a eu des VPI à l'école. Mais je ne sais pas ce qu'il faut que je prenne car c'est comme si c'était des licences valables un an.

Moi je voudrais juste, en gros, un pdf du fichier et du manuel. C'est possible ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi des VPI?...

Le pdf du manuel, c'est le manuel numérique simple. Celui du fichier n'existe pas chez Istra, mais il doit bien y avoir quelqu'un qui a scanné tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le manuel enrichi c'est juste le manuel. Le fichier n'existe pas. (il faut trouver le fichier scanné c'est tout).

On peut zoomer dessus facilement. Il y a un exercice de phonologie par page de fichier, mais pas du tout les exos du fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des scans des fichiers d'exercices sur Gigatribe.

Sinon, j'avais créé des exercices interactifs pour une élève dyspraxique. Je les utilise en APC et ils sont aussi en libre accès au fond de la classe pour tous les élèves.

Ils sont sur mon blog (en ligne, ils ne fonctionnent plus avec Google, et c'est lent avec les autres navigateurs, ça marche très bien quand on a installé le logiciel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici panne du tbi. Donc ça va être difficile pour les posters car je diffuse les images sur le tbi.

Qu'est ce qui est en panne? Le vidéoproj ou le tableau?

Parce que tu peux projeter tes images sur n'importe quel mur ou tableau veleda. Une année je projetais même sur mes rideaux à lamelles verticales en tissus beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VPI, c'est un vidéoprojecteur interactive, toute surface devient interactive par l'utilisation de stylos adaptés, ainsi un simple tableau velleda fait l'affaire et on peut écrire dessus ce qui n'est pas le cas pour un tbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...