Aller au contenu

Taoki 2015-2016


métrèce

Messages recommandés

Coucou tout le monde et contente que vous ayez commencé Taoki moi pas encore. Notre directeur ne veut pas qu'on commence le programme de suite, donc des jeux de lettres, diaporama et video interactive. On commencera lundi 14.

Faites vous une fiche de prepa pour chaQue son ou simplement une fiche type ou vous expliquez votre déroulement ou bien voir le guide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence Taoki jeudi (j'ai fais les alphas en 7jours avant), qui utilise le syllabaire? Est-ce important? Je ne l'ai pas acheté. Si c'est important, peut-on en fabriquer un? Connaissez-vous des sites bien où on peut en trouver? Merci

Pour moi, ça ne sert pas à grand chose... :wink:

Métrèce, perso je ne fais aucune fiche de prep :tongue: juste une cahier journal détaillé !

Pourquoi ne pas commencer avant le 14 ? :idontno:

Tu fais bien comme tu veux ! :)

On commence le R demain... Dur, dur avec des CE2 à côté. Le début d'année est épuisant. Et j'en a encore 3 qui se sont endormis cet aprem... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde et contente que vous ayez commencé Taoki moi pas encore. Notre directeur ne veut pas qu'on commence le programme de suite, donc des jeux de lettres, diaporama et video interactive. On commencera lundi 14.

Faites vous une fiche de prepa pour chaQue son ou simplement une fiche type ou vous expliquez votre déroulement ou bien voir le guide ?

:blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai un syllabaire qui était déja dans la classe quand je suis arrivée et j'aime bien m'en servir quand on voit un nouveau son pour rapidement leur faire lire des syllabes en collectif.

C'est un classeur avec des pochettes plastiques coupées en deux. En haut les voyelles, en bas les consonnes, donc en le tournant ça fait les syllabes (oula je sais pas si c'est clair :albert: )

Moi j'ai commencé le a aujourd'hui, c'était sympa par contre j'ai trouvé qu'on commençait avec beaucoup de collectif et d'oral, au bout d'un moment ils décrochaient un peu.

J'ai fait ce matin: scander les syllabes des prénoms, découverte du poster, chercher les mots en a, pigeon vole ils étaient au bout du bout de leur concentration je pense donc ensuite on a pris le bloc notes et fait un petit moment de dessin: dessiner des choses où on entend a.

Cet aprem on a fait exo 1 et 2 dans le fichier.

C'est normal que j'ai cette impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un syllabaire qui vient de lakanal je crois. Dans un bête classeur. Les élèves aiment beaucoup. Je m'en sers avec les GS et les CP.

Pauline je suis d'accord avec toi pour l'oral. Quand je vois que mes élèves décrochent, j'accélère le truc pour passer à l'écrit.

Ce qu'ils aiment c'est passer au tableau. Ce n'est jamais proposé dans le guide du maître donc j'y pense peu. Le truc embêtant c'est que ça prend trop de temps. Mais pour dynamiser la phase orale ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de finir les alphas en 7 jours et on commence Taoki demain. Pour les devoirs je pensais faire la fiche de son de Lutin Bazar soir 1 et le soir 2 la fiche + lecture dans le manuel Taoki. En fait jour 1 fiche lutin bazar qui remplace la page de gauche Taoki et jour 2, page de droite Taoki avec de l'assemblage syllabique et l'histoire. Ca vous semble bon ? Si vous faites différemment. On dirait que je me réveille tard...mais ça ma paraissait évident de faire comme ça, maintenant que je dois le faire..j'espère que c'est toujours le cas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SuperFraction tu veux leur faire lire la fiche son les 2 soirs?

Moi en théorie c'est soir 1 la fiche son (de Sanleane), et soir 2 phrases et histoire du manuel.

En pratique je n'ai pas encore réussi à avancer assez le J1 pour qu'ils puissent lire la fiche son. Je pense que ce sera bon la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense faire :

Lundi : découv nouveau son

lundi soir : lire la fiche Lutin bazar

Mardi : suite son

mardi soir : lire fiche lutin + manuel taoki

Mercredi : révision des sons. Relire les fiches lutin des deux derniers sons

Jeudi : découv nouveau son

jeudi soir : lire fiche lutin

vendredi : suite son

vendredi soir : lire fiche lutin + manuel taoki.

Seule chose qui me gène...le retour du manuel à la maison pour le week-end...Ils vont pas survire longtemps. On peut pas faire payer les parents en fin d'année si le livre est trop détérioré ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu comptes donc leur faire lire la fiche son 2 fois, c'est ce que j'avais compris. Je ne trouve pas ça nécessaire, ils n'ont pas à l'apprendre par cœur. Justement il faut lire des choses différentes et ne pas ressasser, sinon ils finissent pas croire que lire c'est mémoriser.

Dans les fiches de Sanleane les phrases ne sont pas les mêmes que dans le manuel, c'est pour ça que le 2ème soir je donne les phrases du livre + l'histoire.

Il faut que les devoirs soient vite fait en CP, c'est très conflictuel dans beaucoup de familles.

Mes manuels ont pas mal résisté en allant à la maison 1 jour sur 2. D'ailleurs je vois que mes livres de grammaire CE1 qui restent toujours à l'école sont encore plus abîmés.

Je pense que tu peux faire payer un parent pour un livre vraiment détérioré du style gribouillages, pages arrachées, chien qui a pissé dessus, ou livre perdu. Mais pour les pages cornées et compagnie, c'est assez normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...