Aller au contenu

Taoki 2015-2016


métrèce

Messages recommandés

Appel à l'aide :(

cp/ce2,et direction deux classes, finalement, je n'arrive pas à concilier les emplois du temps puisque les durées des phases ne sont pas les mêmes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de t'aider comme ça Pompoote. Prends le cool, teste et l'emploi du temps formel pourra attendre les essais en classe. Ou pourra évoluer dans l'année.

Moi avec CP-CE1 je fais français avant la récré, maths après. Ecriture CP/ lecture CE1 en début d'aprèm, puis DDM, EPS ou arts visuels etc...

Pas de décloisonnement possible pour l'histoire géo? L'autre classe c'est CE1-CM? Qui a fait la répartition? Si tu es directrices tu peux changer s'il y a d'autres possibilités. Tu as déjà eu une direction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à l'aide :(

cp/ce2,et direction deux classes, finalement, je n'arrive pas à concilier les emplois du temps puisque les durées des phases ne sont pas les mêmes :(

Je ne peux pas trop t'aider car je n'ai jamais eu de double niveau. Est ce que tu ne peux pas légèrement modifier les phases dans taoki. Par exemple, Tu peux séparer phono et combi en faisant 1 jour phono pure et un jour combi. Comme ça, à chaque séance, tu fais une phase orale plus ou moins longue avec tes cp et ensuite ils se débrouillent tout seuls.

J'aurai aussi entendu ( des bruits de couloir) que le ce2 passait en cycle 2. Si c'est le cas il y aurait des activités en commun.

En tout cas, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pour le ce2 c'est l'an prochain!

Il y aura donc GS/ce1 et cp /ce2 à l'école, l'inspectrice a statué! Je suis parvenue à effectuer une sorte de trame, on verra ce que ca donne, en calant toute la partie sons ensemble le lundi... suivi d'un looong exercice pour être en maths avec les ce2, puis activité en commun, puis lecture des syllabes après la récré, idem le jeudi, et à chaque fois en casant la lecture du texte le lendemain matin^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "occuper" tes CE2 tu peux trouver des rallyes sûrement. Pas des rallyes lecture car tu n'auras pas les bouquins qui correspondent d'ici al rentrée mais des trucs style ceinture de calculs, rallye écriture, etc...

Le CE2 est la seule classe que je n'ai jamais eu. Mais ça doit être bien, ils sont encore petits mais savent bien lire.

Ca m'étonne toujours de lire sur ce forum que des inspecteurs fassent la répartition! Nous jamais on ne nous a demandé quoi que ce soit ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CE2, tu as je lis je comprends qui est téléchargeable gratuitement sur internet et qui peut etre donner en occupation. Tu as les coloriages magiques et les tamgram en mathématiques qui sont interessants.

Pour avoir déjà eu CP/CE1 et CE2/CM1, tu peux découper tes séquences par trancher de 20 mn (10 ou 15 au départ si tu vois que c'est trop pour les CP): 20 mn où tu es avec les élèves pour les apprentissages et lancer les exercices et 20 mn ou ils sont en autonomie pendant que tu t'occupes de l'autre groupe. En autonomie avec les CP au départ, tu as le coloriage du mois, des frises sur le cahier (sur le site de SLEEC, tu en as des gratuits pour les cp que tu peux télécharcher. Tu peux meme donner les plus difficiles au CE2, ca peut pas faire de mal). Après il faut choisir des exercices ou la forme change le moins possible tout au long de l'année pour que les élèves deviennent autonomes le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Grande nouvelle: je me suis lancée dans la blogosphère.

Alors, ça n'est pas parfait, c'est seulement le début, c'est la première fois que j'essaie de créer un site, c'est la première fois que tout...Et j'ai commencé hier.

D'ailleurs, je n'ai pas encore mis tout ce qui concerne Taoki (ça arrive, ça arrive)

Mais voila, si ça peut aider qui que ce soit:

http://myschoollife.e-monsite.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuuuuuu j'adooooooore et bravo c'est motivant tu me donnes envie lisou87

Good job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Grande nouvelle: je me suis lancée dans la blogosphère.

Alors, ça n'est pas parfait, c'est seulement le début, c'est la première fois que j'essaie de créer un site, c'est la première fois que tout...Et j'ai commencé hier.

D'ailleurs, je n'ai pas encore mis tout ce qui concerne Taoki (ça arrive, ça arrive)

Mais voila, si ça peut aider qui que ce soit:

http://myschoollife.e-monsite.com/

Super ton site!!!! Je vais m'y rendre souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à installer l'application Taoki sur l'ipad de la classe.

Il n'existe plus dans l'appstore.

Quelqu'un sait-il quelque chose sur cette application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuuuuuu j'adooooooore et bravo c'est motivant tu me donnes envie lisou87

Good job !

Coucou tout le monde,

Grande nouvelle: je me suis lancée dans la blogosphère.

Alors, ça n'est pas parfait, c'est seulement le début, c'est la première fois que j'essaie de créer un site, c'est la première fois que tout...Et j'ai commencé hier.

D'ailleurs, je n'ai pas encore mis tout ce qui concerne Taoki (ça arrive, ça arrive)

Mais voila, si ça peut aider qui que ce soit:

http://myschoollife.e-monsite.com/

Super ton site!!!! Je vais m'y rendre souvent!

Merci les filles! ça fait plaisir!

N'hésitez pas à partager le lien! Pour l'instant, on ne peut pas me trouver sur google car je ne suis pas assez référencée! Il parait que ça ira mieux en fonction du nombre de visiteurs! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...