Jump to content

Liste complémentaire Rouen 2015

Cococo76
 Share

Recommended Posts

Nous étions 31 sur liste du concours externe et ils étaient 5 sur liste du concours 3ème voie si j'ai bien suivi il y en a 2 qui sont partis à Créteil donc nous étions plus que 34 en tout!

Les affectations (du moins dans le 76 mais je pense que se sera pareil dans le 27...) seront faites jeudi !

Pour ceux d'entre-nous qui restons sans nouvelle : rectorat et syndic persistent : nous serons appelés / DSDEN 27 et 76 : il n'y a pas de postes de disponibles, ils appelleront s'il y en a mais on m'a "gentiment" conseillé de ne pas trop espérer. Je pense qu'il va falloir passer à autre chose...

Bon courage à tous, peu importe la situation ! Et félicitations aux nouveaux PE !

L'inspection académique ne tient pas le même discours que vous.

Bonjour les LC!

Je me permets de poster quelques infos toutes fraîches ici, suite à de nombreuses demandes faites par téléphone(je m'occupe des débuts de Carrière au Snuipp76)

Alors, tous les LC vont être appelés, ils appellent d'abord la LC externe puis les 3 ème voie.

Concernat votre statut:

-si vous êtes appelés rapidement, vous aurez un statut des PES (donc mi-temps classe, mi-temps ESPE)

-si vous êtes appelés un mois après le début de la formation (pas eu de date précise mais je pense autour du 1er octobre), vous serez à temps plein sur une classe, puis aurez le statut de PES l'année suivante.

Vous ne perdrez donc pas le bénéfice du concours.

Pour plus d'infos n'hésitez pas à nous contacter par mail sur la page FB!

snu76@snuipp.fr

https://www.facebook.com/snuipp.fsu.1

Bonjour les LC!

Je me permets de poster quelques infos toutes fraîches ici, suite à de nombreuses demandes faites par téléphone(je m'occupe des débuts de Carrière au Snuipp76)

Alors, tous les LC vont être appelés, ils appellent d'abord la LC externe puis les 3 ème voie.

Concernat votre statut:

-si vous êtes appelés rapidement, vous aurez un statut des PES (donc mi-temps classe, mi-temps ESPE)

-si vous êtes appelés un mois après le début de la formation (pas eu de date précise mais je pense autour du 1er octobre), vous serez à temps plein sur une classe, puis aurez le statut de PES l'année suivante.

snu76@snuipp.fr

Pourtant l'info vient directement d'eux !De la Division du Personnel que nous avons eu au téléphone hier!!

Nous les avons contacté aujourd'hui, ils nous ont dit qu'ils n'avaient pas de place pour nous et que l'on ne serait sûrement pas appelé.

Bonjour les LC!

Concernat votre statut:

snu76@snuipp.fr

Pourtant l'info vient directement d'eux !De la Division du Personnel que nous avons eu au téléphone hier!!

Ce ne sont que les informations données par le chef de la DIPE au téléphone hier,je ne fais que les rapporter

Nous essaierons d en savoir plus rapidement

:smile:

J'ai appelé hier pour savoir, on m'a répondu fin de semaine .... Le week end va être sportif ! Surtout si on ne nous dit pas notre niveau ou même le nom de notre binôme.

J'ai appelé hier pour savoir, on m'a répondu fin de semaine .... Le week end va être sportif ! Surtout si on ne nous dit pas notre niveau ou même le nom de notre binôme.

Vous n'avez apparement toujours pas de nouvelles non plus, est ce que vous savez si nous serons d'abord en cours à l' ESPE ou directement en classe?

Avez- vous préparé quelque chose? ( sachant qu'on ne sait rien du niveau que l'on aura!!). J'ai tellement de questions , j'espère que vous allez pouvoir me répondre.

Vous n'avez apparement toujours pas de nouvelles non plus, est ce que vous savez si nous serons d'abord en cours à l' ESPE ou directement en classe?

Avez- vous préparé quelque chose? ( sachant qu'on ne sait rien du niveau que l'on aura!!). J'ai tellement de questions , j'espère que vous allez pouvoir me répondre.

Je n'ai pas de nouvelles. Je ne sais pas par quoi nous allons commencer (ESPE ou école).

Je n'ai rien préparé car ne connaissant pas le niveau je ne sais pas par quoi commencer. Dès qu'on aura les affections ça va être sportif comme le dit Fanny858.

Pas de nouvelles non plus, je ne sais pas du tout par quoi on va commencer. Je n'ai rien préparé non plus, je me suis juste assurée que mon imprimante et ma plastifieuse étaient opérationnelles.

Et je me dis que même en connaissant le niveau il faudrait savoir ce que les élèves ont fait durant les deux premières semaines de cours.

Il y a une commission cet aprem (CAPD) je me suis rapprochée d'un secrétaire d'un syndic qui y siège donc j'aurai des données officielles ce soir. J'imagine que les 7 qui restent sur la liste sont comme moi dégoûtés....... J'espère que l'on ne restera pas sur la touche!!!

Il y a une commission cet aprem (CAPD) je me suis rapprochée d'un secrétaire d'un syndic qui y siège donc j'aurai des données officielles ce soir. J'imagine que les 7 qui restent sur la liste sont comme moi dégoûtés....... J'espère que l'on ne restera pas sur la touche!!!

Oui comme toi j'espère que l'on sera appelé! J'ai essayé de joindre la DSDEN et la DIPE hier toute la journée mais impossible d'avoir quelqu'un. Par contre je viens juste d'avoir une info d'un ami qui est enseignant et déchargé syndical ils doivent prendre 34 personnes en tout, donc il y a encore un espoir d'être appelé...

Oui comme toi j'espère que l'on sera appelé! J'ai essayé de joindre la DSDEN et la DIPE hier toute la journée mais impossible d'avoir quelqu'un. Par contre je viens juste d'avoir une info d'un ami qui est enseignant et déchargé syndical ils doivent prendre 34 personnes en tout, donc il y a encore un espoir d'être appelé...

Oui 34 personnes et nous étions 34 sur LC externe et 3ème voie mais j'ai peur qu'ils aient pris des T1 car sinon pourquoi ne pas avoir encore été appelés!!

C'est pareil je ne comprends pas pourquoi ils ont arrêté d'appeler la LC externe pour passer à la 3ème voie (mais tant mieux pour eux) mais c'est incompréhensible à notre niveau car ils ne nous expliquent rien et quand nous appelons nous avons des sons de cloche différents selon où nous appelons!!!! C'est frustrant, stressant et vivement ce soir!

Oui 34 personnes et nous étions 34 sur LC externe et 3ème voie mais j'ai peur qu'ils aient pris des T1 car sinon pourquoi ne pas avoir encore été appelés!!

C'est pareil je ne comprends pas pourquoi ils ont arrêté d'appeler la LC externe pour passer à la 3ème voie (mais tant mieux pour eux) mais c'est incompréhensible à notre niveau car ils ne nous expliquent rien et quand nous appelons nous avons des sons de cloche différents selon où nous appelons!!!! C'est frustrant, stressant et vivement ce soir!

Oui c'est très frustrant et stressant, tous les jours j'ai l'impression de revivre le jour des résultats sauf que là c'est l'attente du fameux appel!!! après je ne pense pas que des T1 aient quelque chose à voir là dedans, normalement ils sont déjà en poste et pour ce qui est de la 3ème voie j'avoue que je ne comprends pas non plus mais bon l'EN n'a pas toujours une logique très logique...

Concernant la 3eme voie, on m'a dans un premier temps répondu qu'ils avaient alterné pour avoir une certaine égalité entre nous. Puis une autre personne m'a répondu qu'ils avaient eu de meilleurs résultats que nous.

Concernant la 3eme voie, on m'a dans un premier temps répondu qu'ils avaient alterné pour avoir une certaine égalité entre nous. Puis une autre personne m'a répondu qu'ils avaient eu de meilleurs résultats que nous.

Si c'est en effet les résultats alors tout s'explique et c'est logique mais ils auraient pu faire une seule liste du coup!

Et pour les T1 je me pose vraiment la question car dans l'école où je travaille le CE2 était réservé PES depuis juin et à la rentrée c'est une T1 qui a eu le poste!!!!! Mais ça s'est fait avant la rentrée! Donc j'espère que c'était 34 postes PES et que nous serons appelés après cette commission!

Comme tu dis c'est l'impression de revivre le jour des résultats c'est exactement ça!!!!

Hello,

Oui ils jouent avec nos nerfs je vous comprends.

Appelé dans le 27 vendredi, je n'ai toujours pas d'affectation (contrairement aux autres appelés).

Il n'y a plus de poste disponible pour le moment....!

Autant vous dire que je suis dans le flou total!

D'autres sont dans le même cas que moi?

Hello,

Oui ils jouent avec nos nerfs je vous comprends.

Appelé dans le 27 vendredi, je n'ai toujours pas d'affectation (contrairement aux autres appelés).

Il n'y a plus de poste disponible pour le moment....!

Autant vous dire que je suis dans le flou total!

D'autres sont dans le même cas que moi?

Et tu es placée combien sur la lc ?

Je commence à trouver le temps long pour les affectations dans le 76.

Oui moi aussi ... On se tient au courant dès qu'on a des nouvelles ? :)

J'ai appelé la personne que j'avais eu au téléphone vendredi, et elle m'a dit que ce n'était pas elle qui s'occupe des affectations et que ses collègues travaillent encore dessus.

Cet après midi j'ai envoyé un mail à mvt76@ac-rouen.fr et j'attends toujours une réponse.

Du nouveau de votre côté ?

J'ai exactement les mêmes infos en ayant contacté l'IA encore aujourd'hui. c'est en cours et ils n'en savent pas tellement plus que nous.... espèrons que nous aurons plus d'infos demain !!

Dans 20 minutes j'ai les info d'un syndiqué qui siégeait à la CAPD donc les info seront officielles! Moi j'attends que ça car j'ai essayé le rectorat ils sont confiants, l'académie disent que dans le 27 plus rien et dans le 76 ils ne savent pas ils doivent faire le point... Bref très stressant tous ces discours différents. Je vous dis dès que je sais.