Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Patsie pour ces infos !

Je traite la préhistoire en entier enfin si j'ai bien compris franchement je n'ai rien fait je ne sais pas comment démarrer c'est difficile quand c'est la première fois :(

Sevmoa pareil que toi l'impression de ne rien retenir au final...

Je suis la formation Forprof moi c'est beaucoup de boulot

Posté(e)

Leo, moi j'apprends toute seule mais je stagne là et plus je vais sur le net, plus je vois qu'il y a des choses à apprendre en dehors de mes livres! ca m'inquiète et quand je recommence les cours du début, je ne sais plus.

je ne sais pas si c'est l'âge mais ma mémoire a des soucis :getlost:

Posté(e)

Pour info : message reçu du ministère de l'éducation, le nombre de postes au crpe devrait être connu avant la fin de l'année :)

Posté(e)

Sevmoa et oui je connais ça ! Je vais trancher je vais m'apprendre des notions ' par coeur ' sinon je ne retiens pas.

Tellement de notions à connaître, à ce jour j'ai l'impression que le concours est inaccessible pour moi

Croisons les doigts pour le nombre de postes !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur le site de l'académie, il y a des exemples de sujets en EPS et CSE qui sont tombés l'année dernière !

Bonjour !

Est-il possible d'avoir le lien où on peut trouver ces exemples de sujets ?

Merci d'avance

Bonnes fêtes de fin d'année ;-)

Posté(e)

Les sujets ne sont malheureusement plus sur le site. Le site est retourné à sa version antérieure.

Va faire un tour sur mon blog, je les ai mis. Bonne journée !

Posté(e)

Bonjour

je suis nouveau donc je me présente.

Vincent, papa de 2 petites filles.

je suis de Tourcoing.

j'ai toujours eu l'envie d'enseigner et suite à l'inscription au crpe 2016 d'un ami,

je me suis dit pourquoi pas.

aussi il est trop pour 2016 donc je vais donc m'inscrire en 2017.

je me dis que du coup j'ai du temps pour bien le préparer.

ca sera sur l'académie de Lille.

ceux qui ont réussi l'an passé, avez vous tous eu un poste et comment se passe votre première année en classe ?

ceux qui le passe cette année, ou en êtes vous ?

je viens juste d acheter les livres Nathan puisque pour moi ca sera candidat libre 3eme voie.

ah oui j'ai 35 ans et vise donc une reconversion professionnelle.

Posté(e)

Bienvenue Ewok :) et bonne chance dans ta reconversion professionnelle.

Si tu as des questions précises, n'hésites pas ! Et comme on change de région, je pense que ce sera la même région pour nord-pas-de-calais picardie niveau postes :)

Posté(e)

Merci,

pour tes encouragements

j'ai une amie qui est prof en cm2 et sa directrice à accepté de me recevoir en stage d observation.

ensuite quand mon dossier sera prêt je pourrai tester mes séances dans sa classe.

certains d'entre vous ont ils déjà fait ce genre de stage volontaire ? Si oui comment cela s est il passé?

Posté(e)

ça y est ! nous savons le nombre de postes : 400 pour l'externe :) , 50 pour le 3ème concours ! C'est notre année ! ça m'a reboosté !!!!

Posté(e)

Merci pour la bonne nouvelle Patsie ! Je n'étais pas allée sur le site aujourd'hui !

50 places pour le 3ème concours, c'est inespéré ! Donc au boulot !

Où en êtes-vous dans vos révisions ?