Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Bonjour Dixel,

Je suis d'accord, il n'y a pas d'âge quand on est motivé ! Mais gérer mes 2 enfants et mes révisions ce n'est pas simple tout le temps quand même !

Comment se sont passés vos écrits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Magou,

j'ai passé le concours externe. La seule possibilité qui s'offrait à moi. 

et pour répondre à Dixel, tu as raison à côté de moi aux épreuves j'avais une dame de ton âge.:)

mes écrits ont déjoués toutes mes prédictions: j'avais très peur des mathématiques, j'en ai même été malade ..... et au final  j'ai mieux réussi cette épreuve que le français ! J'ai mal géré mon temps en français parce que je me suis prise la tête sur une question en cherchant indéfiniment une réponse que je n'ai pas trouvée... sans doute le stress. du coup le lendemain je n'ai pas fait la même erreur!

et toi qu'en as tu pensé ? est-ce que c'est ta première tentative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je sais que je m'y prend un peu (beaucoup) au dernier moment mais au niveau des normes d'écriture pour le dossier, il n'y a pas d'indications particulières sur le site de l'académie à part la page de garde à télécharger ?

J'ai récupéré les rapports de jury 2014 et 2015 donc j'ai trouvé quelques infos dedans mais je me demandais si je n'avais pas loupé un fichier ou une page internet où il y aurait des recommandations précises sur la taille de la police, les marges, interlignes etc...

Merci d'avance

Les résultats approchent ! Bonne chance à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûre que j'ai bien compris (j'imagine que je n'ai pas du être la seule à me poser cette question, enfin j'espère ^^) : 

Dossier de 10 pages plus potentiellement 10 pages d'annexes au maximum ? Ce qui nous fait 21 pages au total avec page de garde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour répondre à Magou80, j'ai moi-même 2 enfants (14 et 10 ans) que je gère seule et je suis bien d'accord, c'est assez sportif de tout gérer :) 

Concernant le mémoire, je suis surprise par votre nombre de pages (21). Sur l'académie de Versailles c'est 10 pages annexes comprises , même si les instructions diffèrent d'une académie à l'autre la différence me semble quand même bizarrement importante non ? Que mettez-vous en pages annexes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, marionboc a dit :

Pour être sûre que j'ai bien compris (j'imagine que je n'ai pas du être la seule à me poser cette question, enfin j'espère ^^) : 

Dossier de 10 pages plus potentiellement 10 pages d'annexes au maximum ? Ce qui nous fait 21 pages au total avec page de garde ?

Bonjour,

J'ai vu dans le Hatier et sur internet (site de l'académie de Dijon http://cache.media.education.gouv.fr/file/Examens_et_concours/69/8/NOTE_CANDIDATS_SITE_RECTORAT_395698.pdf) ceci : 

"Le dossier, portant sur le domaine choisi par le candidat lors de l’inscription, devra comporter au maximum 10 pages, annexes comprises. Il devra obligatoirement utiliser la page de garde à télécharger sur le site académique. Cette page de garde n’entre pas dans le décompte des 10 pages du dossier. "

J'étais donc persuadée qu'il fallait faire 10 pages annexes comprises! Parce qu'en effet, quand je regarde les dossiers mis en ligne par d'anciens candidats, le dossier n'excède pas 10 pages. Si quelqu'un a des infos sûres, je prends!

Par ailleurs, qu'avez vous compris pour le nombre de pages pour chaque partie?

Merci et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cela doit dépendre des académies,

pour AMIENS, sur le site de l'académie il y a la page de garde à joindre au dossier et sur celle-ci est bien noté 10 pages pour le dossier et 10 pages d'annexe maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dixel a dit :

Bonjour !

Pour répondre à Magou80, j'ai moi-même 2 enfants (14 et 10 ans) que je gère seule et je suis bien d'accord, c'est assez sportif de tout gérer :) 

Concernant le mémoire, je suis surprise par votre nombre de pages (21). Sur l'académie de Versailles c'est 10 pages annexes comprises , même si les instructions diffèrent d'une académie à l'autre la différence me semble quand même bizarrement importante non ? Que mettez-vous en pages annexes ?

En annexe, je mets les documents de ma séance + ma bibliographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sophillette a dit :

Bonjour,

J'ai vu dans le Hatier et sur internet (site de l'académie de Dijon http://cache.media.education.gouv.fr/file/Examens_et_concours/69/8/NOTE_CANDIDATS_SITE_RECTORAT_395698.pdf) ceci : 

"Le dossier, portant sur le domaine choisi par le candidat lors de l’inscription, devra comporter au maximum 10 pages, annexes comprises. Il devra obligatoirement utiliser la page de garde à télécharger sur le site académique. Cette page de garde n’entre pas dans le décompte des 10 pages du dossier. "

J'étais donc persuadée qu'il fallait faire 10 pages annexes comprises! Parce qu'en effet, quand je regarde les dossiers mis en ligne par d'anciens candidats, le dossier n'excède pas 10 pages. Si quelqu'un a des infos sûres, je prends!

Par ailleurs, qu'avez vous compris pour le nombre de pages pour chaque partie?

Merci et bonne journée à tous.

Chaque académie choisit pour les annexes. Il y a des académies sans annexe, d'autres avec 2 pages et nous avons cette chance d'en avoir 10, alors il faut saisir cette chance :)

Dans mon dossier, j'ai ma partie 1 (fondements scientifiques) qui fait 4 pages, 1 page en didactique, 1 page de séquence, 4 pages de séance bien détaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...