Lilielo Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 Moi aussi, j'ai envoyé mon dossier vendredi, ainsi que les autres doc (attestations, etc.) avec le stress d'avoir oublié qqch, ou que ça n'arrive pas. Comme patsie, j'ai commencé à préparer un doc à recracher à l'oral; J'essayerai de ne pas réciter mais je veux avoir qqch en tête pour ne pas être paniquée. Pour la CSE et l'EPS, j'ai rendu les derniers devoirs du CNED ce WE, mais je trouve que j'ai du mal à lâcher mes notes quand je parle... C'est un vrai pb, comme en plus, je suis hyper stressée, je vais avoir du mal à regarder le jury dans les yeux... Aussi, une question sur l'EPS: que savez-vous sur l'activité piscine en GS ? Quand mes filles étaient en GS, il n'y avait pas de piscine, et du coup, je ne sais pas trop comment ça se passe en maternelle... Si vous avez des infos (grand bain, petit bain, objectifs de cette activité, exemple d'exercices...), je vous remercie ! Bonne journée !
Deborah58 Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour, En lisant vos différents messages, je me suis aperçue que beaucoup tiquaient sur l'EPS, j'ai trouvé ce site qui peu être une bonne base pour l'EPS. http://www.planetolak.net/index.html Bonne chance à vous. Déborah.
Lilielo Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 Merci Déborah ! J'ai également trouvé le site Actibloom qui propose des vidéos de séances sportives avec des enfants, c'st assez bien fait et je trouve que sous forme de vidéos, ça se fixe bien dans la tête !
sevmoa Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 J'ai du mal à réviser, en plus j'ai plein de taff au boulot, je suis crevée le soir! Vous savez quand on aura nos dates d'oral? C'est par mail ou par courrier?
patsie62 Posté(e) 9 mai 2016 Auteur Posté(e) 9 mai 2016 Si c'est comme l'année dernière, on les a su par mail puis poo ar courrier ☺. Je pense qu'on les saura dans la semaine ?
izzye Posté(e) 10 mai 2016 Posté(e) 10 mai 2016 Aussi, une question sur l'EPS: que savez-vous sur l'activité piscine en GS ? Quand mes filles étaient en GS, il n'y avait pas de piscine, et du coup, je ne sais pas trop comment ça se passe en maternelle... Si vous avez des infos (grand bain, petit bain, objectifs de cette activité, exemple d'exercices...), je vous remercie ! Bonne journée ! bonjour, dans l'école de mes enfants, la piscine commence en GS et cette année on emmène même des MS! c'est pareil que pour les autres tranches d'âge, ils évaluent leur aisance dans l'eau et les exercices sont adaptés en fonction de ça, avec formation de groupes de niveau. Certains enfants ont très peur et d'autres sont déjà très à l'aise! A la piscine où l'on va,pour les non-nageurs, il leur font faire beaucoup de parcours(tapis ,cage avec passage pour mettre la tête sous l'eau, couloir pour se hisser et s'horizontaliser...) en petit bain le plus souvent, pour le grand bain c'est surtout des activités accrocher à la goulotte dans un premier temps. voilà j'espère avoir répondu un peu à tes interrogations. bonne journée.
Lilielo Posté(e) 10 mai 2016 Posté(e) 10 mai 2016 Oui, merci Izzie ! Je me demandais justement si les petits étaient directement mis dans le grand bain. C'est sûr qu'il doit y avoir pas mal de différences entre les enfants. J'avais accompagné les séances de piscine en CP et été impressionnée par les progrès que faisaient les enfants non-nageurs qui avaient peur d'entrer dans l'eau au début et qui mettaient la tête sous l'eau au bout de 2 séances... Je ne sais pas vous, mais je commence à stresser un max. J'ai l'impression de ne pas être prête du tout; chaque jour, je découvre des notions nouvelles, des sigles que je ne connais pas... En même temps, je pense que bien des choses s'apprennent "sur le tas" ! Mais j'ai du mal à trouver du temps, 'jai bcp de boulot à mon travail et à la maison aussi, la fin de l'année scolaire, c'est la période des sorties, des spectacles, il faut emmener les enfants aux répétitions de danse, de théâtre, préparer les pique-niques pour les sorties... Il y a tellement de choses à penser, c'est épuisant ! Et mon petit dort mal en plus, je me lève toutes les nuits au moins une fois, généralement plutôt 3 fois en moyenne, et quand le réveil sonne, c'est l'horreur ! Mais bon, ça ira mieux dans un peu plus d'un mois !
chaperflo Posté(e) 10 mai 2016 Posté(e) 10 mai 2016 Bonjour Lilielo j'ai parfois aussi la sensation de ne plus rien gérer mais au fond on fait comme on peut, ce n'est pas parfait mais finalement ça se fait! Moi je délaisse un peu le ménage (dur dur pour moi!!) et me consacre dès que je peux au CRPE, dans un bon mois on pourra souffler donc accrochons nous! Mon dossier est parti samedi matin. Hier rien pu faire, je me lance dans l'eps, et que de choses à savoir, comment préparer vous cette épreuve?
Marion.deh Posté(e) 10 mai 2016 Posté(e) 10 mai 2016 Idem, je regarde les sujets d'EPS sur le site de l'académie mais j'ai beaucoup de mal à voir ce qu'ils attendent... Des conseils?
patsie62 Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Posté(e) 10 mai 2016 Lu sur un forum, seuil crpe externe public : 38/80 et seuil crpe privé : 40/80 ! Les non-admissibles ont reçu leurs notes !
Magou80 Posté(e) 10 mai 2016 Posté(e) 10 mai 2016 Coucou Patsie, Aurais-tu le seuil d'admissibilité du 3ème concours stp ?
patsie62 Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Posté(e) 10 mai 2016 non, je me renseigne je savais que tu allais me poser la question
Messages recommandés