Lilielo Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 J'espère aussi qu'on ne va pas encore attendre 10 jours pour recevoir nos convocations, il faut qu'ils comprennent qu'on doit s'organiser. Moi je bosse dans la formation d'adultes; j'envoie toujours les convocations 3 semaines - 1 mois avant le début de la formation (et ils connaissent déjà la date, en plus). On ne peut pas recevoir les convoc la semaine où on a passer. On s'organiser comment ? Perso, Laon, c'est super loin de chez moi, il faut que je puisse poser une journée de congé au moins, et réfléchir à ce que je fais de mes mômes... Non, et puis rien n'est concret, là... C'est terrible !
izzye Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 allez courage, je pense qu'on les recevra cette semaine .... ils se doutent bien que l'on doit s'organiser ! l'EPS me semble bien compliqué... Je trouve qu'il y a énormément de choses à apprendre mes fiches sont finies quand même et la cse en cours il faut tenir bon. Comme disait patsie certains admissibles n'envoient pas leur dossier à temps, d'autres ne veulent pas aller aux oraux car ne se sentent pas prêts (j'en connais) , d'autres n'ont pas les bons papiers .... il va restait de la place pour nous, surtout que l'on travaille sérieusement!!!! il faut s'accrocher. je n'ai pas le ressenti que rien n'est concret : je me dis que j'ai encore du temps pour réviser. Avec les dates, je risque de paniquer un peu. bon courage à tous en ce début de semaine pluvieuse ... chouette un temps à réviser !
patsie62 Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Posté(e) 23 mai 2016 Une candidate a appelé le rectorat et les convocations ne sont pas parties car il ya des soucis avec certains dossiers. Ils sont débordés et même pas sûrs que les convocations seront envoyées en fin de semaine ! Bref, c'est vraiment la galère !!!!
MissCheChile Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Bonjour, Je me présente, Cécile, vers mes 36 ans, actuellement sur Bordeaux et maman de 2 garçons. Mon mari est originaire de Picardie. Je suis également admissible sur Amiens et nous déménageons en Picardie quoiqu'il arrive cet été. J'ai connu votre forum y a peu. Vous semblez tous et toutes très sympas. J'ai téléphoné au rectorat mardi dernier et ils recevaient encore des dossiers donc ils espéraient avoir tout reçu cette semaine pour tout envoyer en fin de semaine. La poste mettait beaucoup de temps à envoyer les dossiers .. résultat c'était difficile pour eux d'organiser le planning des oraux en recevant au compte goutte comme ça.. Sinon, je pense que tout le monde est dans la même optique , dur dur de réviser ces derniers temps mais il faut y croire .. j'ai fait le calcul y a 78% de chances de réussir. Bonne journée
chaperflo Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Bonjour Bienvenue MissCheChile! Izzie tu en connais beaucoup qui ont eu les écrits et n'iront pas aux oraux? (histoire de se rassurer lol). C'est vrai qu'il y a eu des grèves de postes.. mais là ça devrait se réguler alors! ça serait plus concret avec les convocations! Dire que certaines aca passent dès cette semaine!! ça m'aurait bien plu pour en finir!!! Comment ça 78%? tu élimines des admissibles? lol Bon je me remets à l'EPS cet après midi. Va bien falloir que ça rentre!! Bonne fin de journée!
OdileN Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Certains bureaux de postes sont clos en RP....pour cause de grève...Merci Madame la ministre!
Lilielo Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Bon, comme je rentrais chez moi ce midi, j'ai consulté ma boîte aux lettres à tout hasard.. Rien, évidemment et je comprends mieux vus vos messages. Bienvenue Cécile, ça doit être dur de quitter Bordeaux (j'adore le Sud-ouest !). Tu vas déménager dans quel département ? Chaperflo, 78%, c'est le rapport entre le nombre de postes et le nombre d'admissibles... c'est-à-dire qu'on a près de 80% de réussir ce concours. Comptons que certains ne s'attendaient pas à être admissibles donc n'ont pas bossé la 2e partie, peut-être que certains ont passé le concours pour voir, ont eu la surprise d'être admissibles mais pas le temps de préparer leur dossier... Bref, il y aura sans doute des abandons en cours de route. Mais évidemment, il vaut mieux tabler sur nos compétences. Perso, je suis morte de trouille, et je grignote plein de chocolat pour me consoler. J'ai déjà pris 3 kg, je vous dis pas ce que ce sera si je reçois pas ma convoc' bientôt ! hem ! Pas pu réviser ce midi (courses), donc ce soir, je m'y remets (oral du dossier; ma prépa est un peu longue, il faut que je raccourcisse tout ça). Si jamais il y a vraiment des gros soucis avec la Poste, ils peuvent faire comme sur Créteil et publier une liste avec toutes les dates et les horaires de passage de tout le monde (je ne vois pas trop ce que ça aurait de confidentiel, après tout). Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que le site du rectorat n'est pas top, surtout par rapport à d'autres: on cherche longtemps pour trouver ses infos, et y'a pas grand-chose... Bonne après-midi !
MissCheChile Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 il y a 4 minutes, chaperflo a dit : Bonjour Bienvenue MissCheChile! Izzie tu en connais beaucoup qui ont eu les écrits et n'iront pas aux oraux? (histoire de se rassurer lol). C'est vrai qu'il y a eu des grèves de postes.. mais là ça devrait se réguler alors! ça serait plus concret avec les convocations! Dire que certaines aca passent dès cette semaine!! ça m'aurait bien plu pour en finir!!! Comment ça 78%? tu élimines des admissibles? lol Bon je me remets à l'EPS cet après midi. Va bien falloir que ça rentre!! Bonne fin de journée! Merci 77% pardon !! On est 520 admissibles pour 400 postes donc 400/520*100 = 76,92 Ca c'est dans le cas où tout le monde vient, a envoyé son dossier en temps et en heure Les stats sont avec nous
MissCheChile Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 il y a 6 minutes, Lilielo a dit : Bon, comme je rentrais chez moi ce midi, j'ai consulté ma boîte aux lettres à tout hasard.. Rien, évidemment et je comprends mieux vus vos messages. Bienvenue Cécile, ça doit être dur de quitter Bordeaux (j'adore le Sud-ouest !). Tu vas déménager dans quel département ? Chaperflo, 78%, c'est le rapport entre le nombre de postes et le nombre d'admissibles... c'est-à-dire qu'on a près de 80% de réussir ce concours. Comptons que certains ne s'attendaient pas à être admissibles donc n'ont pas bossé la 2e partie, peut-être que certains ont passé le concours pour voir, ont eu la surprise d'être admissibles mais pas le temps de préparer leur dossier... Bref, il y aura sans doute des abandons en cours de route. Mais évidemment, il vaut mieux tabler sur nos compétences. Perso, je suis morte de trouille, et je grignote plein de chocolat pour me consoler. J'ai déjà pris 3 kg, je vous dis pas ce que ce sera si je reçois pas ma convoc' bientôt ! hem ! Pas pu réviser ce midi (courses), donc ce soir, je m'y remets (oral du dossier; ma prépa est un peu longue, il faut que je raccourcisse tout ça). Si jamais il y a vraiment des gros soucis avec la Poste, ils peuvent faire comme sur Créteil et publier une liste avec toutes les dates et les horaires de passage de tout le monde (je ne vois pas trop ce que ça aurait de confidentiel, après tout). Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que le site du rectorat n'est pas top, surtout par rapport à d'autres: on cherche longtemps pour trouver ses infos, et y'a pas grand-chose... Bonne après-midi ! Merci Je suis née à Bordeaux (et mes enfants aussi), j'y ai toujours vécu. J'ai beaucoup d'appréhension à partir mais en même temps, ça va faire du bien de changer La famille de mon mari est de l'Oise sauf sa soeur qui vit à Amiens. Pour le déménagement, on ne sait pas encore où exactement !! Ca dépend où mon mari aura un poste. Autant dire qu'entre le déménagement, les révisions, les enfants , les papiers .. les journées sont courtes Alors je prends les journées comme elles viennent et nous verrons bien où cela nous mène
levieilAne Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Coucou les filles ! Je suis de l'académie de Reims mais sur le blog de Mafraiz, elle dit que les oraux pour Amiens sont du 6 au 17 juin si cela peut vous aider à vous projeter. Je ne sais pas comment elle a eu les dates... Bon courage à tous !
MissCheChile Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 (modifié) Merci levieilAne Ces dates se trouvent sur le site de l'aca d'Amiens mais c'est les dates de chacun qui sont tant attendues car il est difficile de s'organiser par rapport à l'école, au travail sans avoir de dates précises .. c'est difficile de demander aux enfants/patrons de louper deux semaines pour deux jours d'oral .. Situation compliqué !! Modifié 23 mai 2016 par MissCheChile
Magou80 Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Bienvenue MissCheChile ! Pour info, 65% de chances pour le 3ème concours...
Messages recommandés