sandrine66 Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Moi j'avais projeté de m'avancer un max... juillet touche à sa fin et je n'ai rien fait par manque de temps. Qui qui va stresser??? Cq commence déjà à turbiner dans ma tête la nuit. J'ai lu les programmes. Je vais me contenter de bien peaufiner la première période car je n'aurais pas le temps de plus. C'est quoi un bilan de compétence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Et moi tous les jours je me dis qu'il faut que je m'y mette. Je vais dans mon bureau et je me desespere devant l'ampleur de la tache ( faut dire que comme je change d'école j'ai tout ramené chez moi et j'en ai partout, tout mélangé, je sais bien que la premiere chose à faire c'est de trier, ranger pour y voir plus clair mais y'en a trop partout!!!!) En attendant une éventuelle poussée de courage, j'essaie d'avoir au moins les idées claires sur ce que je veux faire, je lis ici ou là , stocke sur mon pc ( au moins là y'a encore de la place) je prends des notes. Mais bon va falloir concrétiser à un moment.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sophely1 Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Et moi, je complète des personnes qui ne m'en ont pas dit assez pour que je m'avance (1 chose à faire dans chaque classe)... Alors je glane beaucoup d'infos, je m'imprègne du fonctionnement spécifique des maternelles, je lis les nouveaux programmes et je me désespère d'avance de tout le travail que j'aurai à fournir à la rentrée... Bon, même si je savais quoi faire, avec mes deux petits de 3ans 1/2 et 16 mois, je ne trouve ni le temps ni l'énergie de travailler. Pendant la sieste je me repose puisque je suis encore "sollicitée" la nuit! J'ai contacté la nounou aujourd'hui pour qu'elle me prenne le petit la dernière semaine d'août car il faudra ABSOLUMENT que je me dégage du temps pour travailler!! Merci pour les partages que je trouve sur ce forum!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maîtresse du 37 Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2015 Un bilan de compétences c'est le livret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luccia Posté(e) 25 juillet 2015 Partager Posté(e) 25 juillet 2015 A partir des super programmes de themamaternelle trouvés sur son site, j'ai remis en couleur ces nouveaux programmes. Cela m'a permis aussi de me les approprier C'est ici : http://laclassedeluccia.eklablog.com/les-nouveaux-programmes-2015-a118257808 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Clochette06 Posté(e) 25 juillet 2015 Partager Posté(e) 25 juillet 2015 Et moi, je complète des personnes qui ne m'en ont pas dit assez pour que je m'avance (1 chose à faire dans chaque classe)... Alors je glane beaucoup d'infos, je m'imprègne du fonctionnement spécifique des maternelles, je lis les nouveaux programmes et je me désespère d'avance de tout le travail que j'aurai à fournir à la rentrée... Bon, même si je savais quoi faire, avec mes deux petits de 3ans 1/2 et 16 mois, je ne trouve ni le temps ni l'énergie de travailler. Pendant la sieste je me repose puisque je suis encore "sollicitée" la nuit! J'ai contacté la nounou aujourd'hui pour qu'elle me prenne le petit la dernière semaine d'août car il faudra ABSOLUMENT que je me dégage du temps pour travailler!! Merci pour les partages que je trouve sur ce forum!! Bonjour, Tu n'as pas les coordonnées des personnes que tu complètes? Avec ma collègue qui me complète nous nous sommes déjà rencontrées 2 fois, on a travaillé ensemble et on échange par mail ou tél régulièrement. Tu n'as aucun moyen de les contacter? Parce que c'est sûr qu'au dernier moment, c'est un peu dur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bradaline Posté(e) 26 juillet 2015 Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Merci à tous les collègues qui ont partagé leur travail . J'ai commencé aujourd'hui ma programmation en m'inspirant des différents liens qu'elles ont proposé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tchilo Posté(e) 3 août 2015 Partager Posté(e) 3 août 2015 bonjour, je vais enfin me mettre au travail, merci à toutes les personnes qui alimentent ce forum et qui partagent, je suis admiratrice... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
darling Posté(e) 3 août 2015 Partager Posté(e) 3 août 2015 Merci Luccia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
soniasse Posté(e) 4 août 2015 Partager Posté(e) 4 août 2015 Petite question:pour établir vos programmations, vous partez des compétences de fin de cycle? Ah super merci.J'ai 28 gs. Je ne travaille pas en ateliers tournants. Combien vous feriez d'îlots de tables? Sachant que ça correspondra à des groupes de couleur mais qu'ils ne travailleront jamais en groupe table. J'ai une table ovale de 6, une très grande table de 8 et après des petites tables individuelles. Bonsoir. Si tu ne travailles pas en ateliers tournants, comment fais-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maîtresse du 37 Posté(e) 5 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2015 Celles qui utilisent la méthode Dumont vous avez acheté quoi comme matériel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
céliness Posté(e) 7 août 2015 Partager Posté(e) 7 août 2015 Celles qui utilisent la méthode Dumont vous avez acheté quoi comme matériel? Maitresse, peut être devrais-tu demander sur le post de la méthode Dumont qui se trouve dans la partie consacrée au langage Tu auras peut être plus de réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés