Aller au contenu

Crpe 2016 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

Bon courage Lauryan! Tu vas pouvoir t'occuper de toi maintenant!

C'est quand même appréciable de n'avoir rien à  réviser.... aprem passée dans le jardin, sous le soleil brestois, j'ai enfin pu commencer Lontano de JC Grangé qui m'attend depuis treeees longtemps! Ça fait un bien fou! Je sens que je commence à prendre du recul et à décompresser!

Bon courage aux candidats de demain, c'est la dernière ligne droite!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce midi. plutôt mitigée : j'avais un conseiller pédagogique, un prof de physique et une inspectrice. mon sujet était sur le vent l'air en mouvement en MS.

le prof de physique m'a posé plein de questions sur l'air (qui a découvert la matérialité de l'air et comment? comment mesure t on la pression? qu'est ce que la matière? comment montrer la compressibilité et l'expansibilité de de l'air? ...) autant dire que je n'ai pas brillé.

le conseiller pédagogique m'a posées des questions comme : combien de mots vont apprendre vos élèves au cours de la séquence?? vous parlez de concepts intégrateurs, qu'est ce que c'est, comment s'articulent ils entre eux? différence concept notion? exemple de pensée animiste chez les élèves de maternelle?

l'inspectrice m'a posée que des questions me demandant si les elèves avaient le niveau pour faire ce que je proposais : est ce judicieux de faire votre séance au C1? vous parlez de force et de vitesse, est des notions que peuvent comprendre vos élèves? et qu'est ce que je peux faire avec les élèves en difficulté. difficile de savoir si elle considérait que ma séquence n'était pas adaptée aux MS ou si elle voulait simplement me tester...

globalement, toutes les questions portaient soit sur ce que j'avais écrit dans mon dossier, soit sur ce que j'avais dit dans l'exposé. et ils se sont répartis assez équitablement les questions...

bon courage pour les derniers et au 24!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez pointilleux le jury j'ai l'impression. j'avais une question concernant le dossier : ceux qui repassent le concours, avez vous présenté la même chose que l'an passé? avez vous eu le même jury comme jijoëlle ? je suis curieuse de savoir quelle note vous aurez pour voir si la notation est sensiblement la même ou si elle dépend vraiment du jury?

au 24!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours en 2014 et 2015 avec le même dossier en histoire, la première fois 57/60, la seconde 31/60 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PATKRIS29 a dit :

J'ai passé le concours en 2014 et 2015 avec le même dossier en histoire, la première fois 57/60, la seconde 31/60 ...

ha zut ! tu avais changé des choses dans ton exposé? tu as eu les mêmes questions ? le jury était le même? c'est étonnant une telle différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne trouve pas que ce soit étonnant. Le jury est peut-être différent et dans tous les cas les questions seront différentes. Moi j'ai gardé le même exposé et je ne m'attendais pas forcément aux mêmes questions, ils axent sur ce qui les interpelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jukus a dit :

ha zut ! tu avais changé des choses dans ton exposé? tu as eu les mêmes questions ? le jury était le même? c'est étonnant une telle différence!

Non je n'avais rien changé, le jury n'était pas le même et l'IEN a passé 20 ans à démonter une miniature perse qui ne lui plaisait pas dans le dossier (histoire), du coup je n'ai sans doute pas réagi de la même façon que l'année précédente où le jury était en accord avec tous mes choix. 

Bref, ça reste super aléatoire, bon courage à tous, pour moi la réussite c'était malgré tout l'année dernière, et je m'émerveille chaque jour du bonheur d'avoir eu ce fichu concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jukus a dit :

assez pointilleux le jury j'ai l'impression. j'avais une question concernant le dossier : ceux qui repassent le concours, avez vous présenté la même chose que l'an passé? avez vous eu le même jury comme jijoëlle ? je suis curieuse de savoir quelle note vous aurez pour voir si la notation est sensiblement la même ou si elle dépend vraiment du jury?

au 24!!

Non mais il ne faut pas t'inquiéter je pense être maudite cette année parce que j'ai vraiment accumulé beaucoup de "pas de bol" pour cette session. J'ai représenté le même dossier mais surtout par manque de temps, je l'aurais retravaillé au minimum si j'avais pu. Et puis tout dépend de la note que tu as eu la première année, si ton travail a été apprécié il faut le garder et économiser ton énergie pour le reste. Si comme pour moi ça ne convainc pas, il faut changer sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PATKRIS29 a dit :

Non je n'avais rien changé, le jury n'était pas le même et l'IEN a passé 20 ans à démonter une miniature perse qui ne lui plaisait pas dans le dossier (histoire), du coup je n'ai sans doute pas réagi de la même façon que l'année précédente où le jury était en accord avec tous mes choix. 

Bref, ça reste super aléatoire, bon courage à tous, pour moi la réussite c'était malgré tout l'année dernière, et je m'émerveille chaque jour du bonheur d'avoir eu ce fichu concours !

oui, mais justement ce côté aléatoire m'effraye. on peut ne pas être d'accord mais de là à mettre juste la moyenne alors que l'autre jury avait mis une super note... c'est avant tout la capacité à être enseignant qui est jugée. donc si le dossier est sensiblement le même, même séquence, mêmes choix pédagogiques etc, même si l'IEN n'est pas d'accord avec un truc du dossier, comment peut on à se point le démonter?

désolée d'afficher mes craintes ... de toutes façons, on verra bien le 24. avec de la chance je n'aurai pas besoin de me poser toutes ces questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un sait quand a lieu le jury d'admission? Bonne attente jusqu'à vendredi! On croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...