Aller au contenu

Crpe 2016 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

bonjour, je suis passée ce matin

EPS: progression en gymnastique en classe de CM1

CSE: le dispositif plus de maîtres que de classes

Questions très pointues, difficiles mais jury bienveillant. on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liberee delivreeeeeeeee   ça y est.. Le plus dur est passé.  La course longue au Ce2.  Les élèves partent vite. Comment les amener à une allure régulière dans une situation? Et les nouveaux rythmes scolaires. J'ai trouvé les sujets à ma portée mais mes exposés étaient courts. On verra bien.  Ils étaient très sympa même si de stabilisants quelques fois. Mais vraiment sympa. C'était plus agréable que l'année dernière ou l inspectrice était plutôt virulente. La j'ai vu la différence.  

Télé ce soir. Et dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question, l'utilisation d'un chronométre est autorisée ?

je passe vendredi, hâte que ce soit terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lauryan35 a dit :

Liberee delivreeeeeeeee   ça y est.. Le plus dur est passé.  La course longue au Ce2.  Les élèves partent vite. Comment les amener à une allure régulière dans une situation? Et les nouveaux rythmes scolaires. J'ai trouvé les sujets à ma portée mais mes exposés étaient courts. On verra bien.  Ils étaient très sympa même si de stabilisants quelques fois. Mais vraiment sympa. C'était plus agréable que l'année dernière ou l inspectrice était plutôt virulente. La j'ai vu la différence.  

Télé ce soir. Et dodo.

Bon ben c'était pas de l'aquatique mais t'as pas l'air trop déçue. Les rythmes scolaires, je m'étais planté dessus l'an dernier, je les trouve peu imaginatifs en matière de sujets là quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tc-10, oui, o peut utiliser un chronomètre, j'avais le mien pour EPS/CSE. Super Lauryan, on a passé le plus dur! je suis contente que tu aies un ressenti positif! Allez au boulot sur le dossier maintenant pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis passée aussi mercredi : course longue au CE2 et rythmes scolaires (même groupe que Lauryan35). Ça ne s'est pas trop mal passé... J'ai dit quelques bêtises en EPS et j'ai eu quelques difficultés à répondre à certaines questions en CSE (celles de la Conseillère péda, des questions très vagues, je ne voyais pas toujours là où elle voulait en venir).

Sinon, le jury était dans l'ensemble très sympathique mais les questions étaient parfois déstabilisantes. Ils m'ont pas mal titillé sur certaines choses (ils me l'ont dit d'ailleurs!).

Bref, c'est fait!

Bon courage à ceux qui passent dans les prochains jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait du se contacter. Ça aurait été rigolo de se retrouver. 

Bon courage à ceux qui vont passer. Allez winner attitudeeeeeee ????

On ne lâche rien. Je pense bien à vous qui planchez ou allez plancher. Ça va le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je suis passée en eps sur coopérer en cm1 ...vs constatez que certains élèves s'emparent individuellement du ballon  pour aller vers la cible. Je ne suis pas sur qu'il y a eu des sujets sur les activités nautiques.....

En cse, c'était la scolarisation des enfants de moins de trois ans et la relation ecole-famille ( en meme temps!) Beaucoup de choses a dire donc!

Bon  courage pour ceux qui passe demain!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lauryan35 a dit :

On aurait du se contacter. Ça aurait été rigolo de se retrouver. 

Bon courage à ceux qui vont passer. Allez winner attitudeeeeeee ????

On ne lâche rien. Je pense bien à vous qui planchez ou allez plancher. Ça va le faire. 

J'ai eu les rythmes scolaires l'année dernière, et c'est ce qui m'a permis d'être PES, ça va le faire Lauryan !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis passée cet après midi :
jury bienveillant, à l'écoute et bel échange.
sujets : les activités gymniques en ce1 et la coopération entre l'école et les familles éloignées du système scolaire.
Un peu de repos et oral pro le 16
courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin, sujet sur les jeux sportifs collectifs au cm1, un élève joue individuellement vers la cible, en cse les relations parents enfants la scolarisation des enfants de moins de trois ans.  Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouvelle sur ce forum, je suis passée mercredi matin sur les activités gymniques en CM1 et le dispositif + de maitre que de classes en CSE.

le jury était sympa mais les questions pour certaines très accès sur l'organisation concrète, ce qui était difficile pour moi n'ayant aucune formation... j'ai trouvé comme beaucoup que le jury relançait jusqu'à ce que je lui dise ce qu'il souhaitait... questions sur questions...

Je passe le dossier pro jeudi prochain. j'ai hâte car je suis dans un état de fatigue +++

Bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...