Aller au contenu

Crpe 2016 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

d'ailleurs, j'avais une question sur le dossier pro :

certains conseillent de ne pas redire ce qu'il y a dans le dossier papier, mais alors quel est l'intérêt d'avoir fait le dossier papier et de l'avoir comme support pour l'oral si ce qu'on dit n'y figure pas?

dans mon dossier papier, j'ai choisi de mettre le plan de ma séquence avec le activités, les objectifs, les compétences attendues des élèves et mes interventions  et je n'ai développé qu'une séance qui me paraissait justement importante. du coup, pour l'oral, je pensais en développer d'autres mais alors comment justifier mon choix de séance pour le dossier papier et mon autre choix pour l'oral? j'ai peur que le jury pense que je l'ai fait au pif? pour ceux qui l'ont passé l'année dernière et ont eu des bonnes notes, comment avez vous fait?

merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jukus a dit :

d'ailleurs, j'avais une question sur le dossier pro :

certains conseillent de ne pas redire ce qu'il y a dans le dossier papier, mais alors quel est l'intérêt d'avoir fait le dossier papier et de l'avoir comme support pour l'oral si ce qu'on dit n'y figure pas?

dans mon dossier papier, j'ai choisi de mettre le plan de ma séquence avec le activités, les objectifs, les compétences attendues des élèves et mes interventions  et je n'ai développé qu'une séance qui me paraissait justement importante. du coup, pour l'oral, je pensais en développer d'autres mais alors comment justifier mon choix de séance pour le dossier papier et mon autre choix pour l'oral? j'ai peur que le jury pense que je l'ai fait au pif? pour ceux qui l'ont passé l'année dernière et ont eu des bonnes notes, comment avez vous fait?

merci beaucoup pour votre aide

Justement tu dois faire de liens avec ton dossier et l'oral : tu prends 2 minutes pour rappeler ton écrit et tu dis que tu développes les autres séances. C'est ce qu'ils attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JaneFramboise a dit :

Justement tu dois faire de liens avec ton dossier et l'oral : tu prends 2 minutes pour rappeler ton écrit et tu dis que tu développes les autres séances. C'est ce qu'ils attendent.

ok merci beaucoup (je vais faire un tour sur ton blog!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jukus a dit :

ok merci beaucoup (je vais faire un tour sur ton blog!)

Merci :)

Et n'hésite pas à lire les rapports de jurys des deux dernières années tu auras les attentes et ce qu'il faut éviter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, June 08, 2016 à 16:25, sissine.75 a dit :

Bien sûr qu'il y a les CLIN mais en milieu rural. nous n'avons pas cette chance et ils sont dans les classes "normales" (je n'aime pas ce mot mais il s'agit d'être concret).

le maître E travaille avec eux quelques heures par semaine sur de la lecture en utilisant les Alphas et la découverte à base d'imagier des mots du quotidien ( exemple: évier, tasse, voiture, noms d'animaux).

Sinon ils restent en classe et les séance sont adaptées ( différenciation) et ils bénéficient des APC.

Rapidement ce que j'ai vu......

Dans ma ville, il y a 14 écoles...donc une clin c'est peu. La plupart sont en classe ordinaire.

 

Mais c'est mieux que zéro!

 

Dans mon école, il y a un maitre E.

 

En ulis école, j'utilise beaucoup les imagiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aujourd'hui Cse sur les REP et en Eps construire une séquence de natation en CP.... Je ne sais pas trop quoi penser, j'avais un peu zappé les REP mais je pense avoir réussi à retomber sur mes pattes, le jury étant assez  comme on dit, "bienveillant" et m'aiguillait avec ses questions vers le point où ils voulaient aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

comment vous sentez vous à l'approche de la dernière épreuve? J'appréhende, je me repasse encore le film de l'entretien eps/cse, et j'ai peur du trou pendant l'exposé, et du type de questions que je pourrai avoir.... bref, je ne suis vraiment pas sure de moi! Je passe mardi à 10h55, et j'ai vraiment hâte d'en avoir terminé!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu stressée également...je passe mardi après-midi.Vivement mardi que tout ça soit terminé! Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mercredi matin. Je sens aussi le stress monter mais moins que pour l eps et cse. J'ai peur des questions sur le développement de l'enfant.  Je ne suis pas au top. En plus il y avait gala de danse de mes filles ce week-end. Donc pas eu le temps de bosser comme je voulais. Mais ce soir et demain et après demain je suis à fond. 

Allez courage. C'est bientôt fini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain après-midi... Je ne suis pas du tout au point sur le développement de l'enfant, moi non plus... Mais, en fait, ce qui me stresse le plus, c'est la peur du hors-sujet au niveau de mon dossier (j'ai choisi histoire des arts au cycle 2 : mauvaise idée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les rapports de jury de l'année dernière ils précisent bien qu'il faut bien se concentrer sur le développement de l'enfant justement dans nos révisions. Ce qui me stresse et que je vais essayer de résoudre d'ici à jeudi c'est que j'ai peur d'être tentée de lire mon dossier alors qu'il faut le présenter différemment.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne avec les théories du développement de l'enfant, c'est que je ne sais pas ce qu'ils attendent! C'est très très étendu. ... j'ai révisé quelques notions, on verra bien. Sur ce forum, ceux qui sont passés dans les autres académies ont eu des questions typées  cse semble - t-il et peu sur le développement de l'enfant...

J'ai préparé autre chose que mon dossier pour l'oral. Il est sur la première guerre mondiale, au niveau des fondements scientifiques je les aborde brièvement (4 mn) mais ils sont différents du dossier.  Ensuite je détaille la séquence et mes choix pédagogiques, et une séance avec tous les détails... je ne sais pas si c'est bien, mais du coup le dossier papier ne me servira à rien durant l'exposé. Par contre je n'arrive pas à apprendre par coeur, alors je prévois de chercher mes mots... ça craint! Si on avait le droit à quelques notes, ce serait plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...