Aller au contenu

Crpe 2016 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

Je suis passée cet après-midi. Jury plutôt bienveillant, mais sans plus...L'entretien est passé très vite, c'était vraiment un échange. Je n'ai eu quasiment que des questions autour de ma séquence et de mes choix : pas de questions sur le développement de l'enfant, sur les théories de l'apprentissage... 

@annabre je ne voyais pas non plus comment mettre en place de la différenciation dans ma séquence d'histoire des arts, mais je n'ai eu aucune questions sur le sujet (J'ai évoqué dans mon exposé quelques difficultés rencontrées par les élèves et ce que j'ai proposé pour y remédier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça y est, je suis en vacances.  J'ai eu surtout des questions sur la séquence, la pédagogie... aucune sur les fondements scientifiques.  Il n y a que l'ien qui a parlé, ou presque... il reste 3 mn , ils me demandent tout le programme d'histoire du ce2 au cm2.... et là vieux trou noir, l'horreur, je suis seule au monde... j'ai tout le stress qui remonte et je me mélange dans les périodes! J'espère juste qu'ils ne vont pas me juger uniquement sur ces dernières minutes misérables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi , il y a tellement de choses à savoir pour le concours qu'ils savent très bien que l'on ne  peut pas se permettre de connaître tout le programme  , le b.o. Etc ...C'est vraiment pour déstabiliser les gens.J'essaye en ce moment de voir le maximum de documents transversaux mais vu la masse d'infos à retenir , le cerveau fume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ils ont pas été cool sur la fin alors. Il y a des trucs que je comprends pas. Sur l'oral d eps ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas connaître les programmes par coeur et la, c'est ce qu'ils te demandent en gros. Je trouve ça hallucinant. 

Bon tu as l'air quand même contente de toi c'est l'essentiel.  Rendez vous le 24 pour les résultats maintenant.  En attendant profite de tes loulous et repose toi bien c'est mérité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour moi c'est fait, contente de pouvoir me reposer... je me demandais est-ce que vous avez une idée de combien on est à aller aux oraux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe le 3ème concours 58 admissibles :27 postes.Pour l'externe 600 admissibles(à ce qu'on m'a dit) 260 postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'externe privé, il y a 132 admissibles pour 65 postes.

Oui, Lauryan, je vais pouvoir souffler et profiter enfin des enfants.  Pour ce qui est de l'oral, je ne sais pas vraiment quoi en penser, sauf que la fin était une cata. C'est exagéré de demander toute la progression, sachant que dans un mois elle va à la poubelle !  J'ai sorti difficilement quelques périodes,  réussi a dire que c'est une progression spiralaire.... bon je pense franchement que je serai loin du seuil d'admission!

Bonne chance pour demain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lutimo. 

Tu ne peux p1s dire ce que ça a donné.  Tu verras bien. On ne pas juger de la façon dont ça c'est passé.  C'est trop aléatoire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis passée cet après-midi. Gros plantage, j'ai pas tenu le temps qu'il fallait, l'inspecteur me stressait à regarder son chrono toute les deux secondes, j'ai cru que j'étais trop longue. Et puis pour la suite , ben je me suis embourbée toute seule bref au moins c'est fini. En tout cas j'ai trouvé le jury ni bienveillant, ni sympa. Et j'ai eu une prof d'arts plastiques qui était la même que l'an dernier, je pense que je changerai de sujet l'an prochain. 

Courage à celles qui passent demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...