Aller au contenu

Crpe 2016 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

C'est de la folie plutôt.  Mdrrr on est cinglé ou on l'est pas..ptdrrr mon entourage me porte et me pousse sinon j abandonnait.   Et puis je relativise... quand je n'ai pas mal. C'est pas un caillou de 6mm qui va me gâcher la vie. Non mais des fois!!!!

J'ai renonce à lire les rapports de jury car c'est démoralisant.  Et ça dépend de qui tu as en face de toi. Je me dis qu'on verra bien.  On avisera le moment venu. Une chose est sur, il ne faut pas se fier à leur bienveillance apparente car tu te détends, tu te sens en confiance , tu es moins vigilante et c'est la qu'ils te piègent.  Je me suis faite avoir sur la laïcité  l'an dernier. L'inspectrice à mal interpréter mon propos et ne m'a pas loupée.  Mais il paraît qu'ils ne sont pas tous comme ça.  Donc on verra bien. J'essaie de rester calme car le stress peut me déclencher une crise. Alors zennnn....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

toujours pas de convoc en vue.... ca devient stressant.... que ceux qui se sentent prêts lèvent la main! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Eh non, toujours pas de convocs.... C'est de plus en plus stressant effectivement! Je ne suis pas du tout prête, surtout en EPS.... Je suis perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d’appeler le rectorat , la personne qui s'occupe du crpe est en réunion toute la matinée donc pas d'infos pour le moment. sinon pour les révisions je n'ai pas l'impression que ça avance beaucoup, en effet l'EPS c'est très très vaste! mais CSE aussi donc on fait ce qu'on peut! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Moi, non plus je ne me sens pas prête du tout! Je suis un peu perdue en EPS, j'ai l'impression de ne rien retenir... En plus, cette histoire de convocation qui n'arrive pas n'arrange pas les choses, ça me déconcentre. Je passe mon temps à consulter mes mails et le site de l'académie pour voir s'il y a des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis quand même effarée de voir à quel point le rectorat ne se sent pas concerné par les convocations, s'ils n'ont pas le temps de tout faire entre le moment où ils reçoivent les dossier et les oraux ils n'ont qu'à repousser les oraux. C'est la deuxième fois que je suis admissible à Rennes et je trouve que l'organisation est vraiment minable.

Moi je ne révise rien par manque de temps cette année (j'avais acheté les Nathan mais je ne les ai pas ouverts), je ne crois pas que je serais une rivale sérieuse pour vous, profitez-en pour réussir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jijoelle a dit :

Coucou,

Je suis quand même effarée de voir à quel point le rectorat ne se sent pas concerné par les convocations, s'ils n'ont pas le temps de tout faire entre le moment où ils reçoivent les dossier et les oraux ils n'ont qu'à repousser les oraux. C'est la deuxième fois que je suis admissible à Rennes et je trouve que l'organisation est vraiment minable.

Moi je ne révise rien par manque de temps cette année (j'avais acheté les Nathan mais je ne les ai pas ouverts), je ne crois pas que je serais une rivale sérieuse pour vous, profitez-en pour réussir.

 

Je suis assez d'accord. Essaie de lire au moins les io et des jeux dans chaque compétence.  C'est dommage d'avoir eu l'écrit et de ne pas préparer un minimum. Surtout que c'est la seconde fois. Tu as des acquis. Crois moi, ça revient en relisant. Moi non plus pas au top.ce n'est pas un manque de temps mais d'énergie. Je ne peux m'empêcher de dormir l'après midi. J'ai hâte que case terminé.  

Allez essaie. Regarde,je suis malade, enfin, je suispas à 100% de mes capacités(j'ai du mal à accepter de ne pas être bien) et j'essaie de bosser un minimum. Je sais que ce ne sera pas suffisant mais je veux aller jusqu'au bout.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lauryan35 a dit :

Je suis assez d'accord. Essaie de lire au moins les io et des jeux dans chaque compétence.  C'est dommage d'avoir eu l'écrit et de ne pas préparer un minimum. Surtout que c'est la seconde fois. Tu as des acquis. Crois moi, ça revient en relisant. Moi non plus pas au top.ce n'est pas un manque de temps mais d'énergie. Je ne peux m'empêcher de dormir l'après midi. J'ai hâte que case terminé.  

Allez essaie. Regarde,je suis malade, enfin, je suispas à 100% de mes capacités(j'ai du mal à accepter de ne pas être bien) et j'essaie de bosser un minimum. Je sais que ce ne sera pas suffisant mais je veux aller jusqu'au bout.  

 

 

Merci du soutien...

C'est pas tellement que je suis démotivée mais cette année je me prends pas la tête, oui je relirai deux trois trucs avant les oraux mais c'est tout. Mais quand je vous lis et que vous êtes à fond, je ne me sens pas une candidate sérieuse. En même temps j'en suis à mon 6eme mois de grossesse et je sais pertinemment que même si je réussis le concours, je ne ferais pas ma rentrée en septembre. Et puis plus le temps passe, plus mon besoin de réussir ce concours s'affaiblit. Je n'aurais pas tenu ce discours il y a 3 ans mais ce n'est plus mon objectif principal et du coup le stress redescend aussi et ça fait du bien. Et ça jouera peut être en ma faveur le jour J.

En tout cas je suis admirative de ton acharnement à passer les oraux malgré ton état de santé, accroche toi, on en a bientôt fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, je ne me sens pas une candidate sérieuse non plus. Je suis loin d'être à fond et franchement, j'y vais parce que mon mari me pousse. Sinon je n'irai pas aux oraux. je n'aurais même pas été à l'écrit je pense. 

Je ne sais pas si c'est de l'acharnement. En tout cas, je pense que je mets quand même limite ma santé en jeu. J'aurais préféré être opéré bien avant le 23 juin. Ca aurait été mieux pour moi. Mais bon. Tout le monde s'accroche plus que moi à cet oral de malheur alors j'y vais.  on verra bien. Je vais y aller avec  le peu que je saurai et si je vois que ça va partir en live, je vais leur dire que je suis malade depuis 2 mois et que j'ai fait ce que j'ai pu. Mais comme toi, j'en ai marre de ce concours. c'est la troisième fois. troisième année de sacrifices familiaux et de stress. Donc j'ai pris le parti de ne plus me stresser. Vogue la galère. Si je l'ai c'est bien, sinon, je recommencerai l'année prochaine.

En tout cas tu es dans un beau projet. C'est chouette d'attendre un bébé. Il faut en profiter. Ca passe tellement vite. L'essentiel c'est ton bébé. Tu as raison de ne pas te stresser pour le concours. Mais par contre, n'abandonne pas l'idée du crpe. Tu as des acquis maintenant. Et l'an prochain, ce sera bon pour toi. C'est un beau métier. ce serait dommage que n'aille pas jusqu'au bout de ce projet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les convocs, nous recevrons un mail aujourd'hui en fin de journée, dixit le rectorat. Bonne journée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information.  

Ils abusent.... je passe mon temps accrochée à mes mails. C'est énervant plus que stressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as raison Jijoelle, le bien être du bébé et de la maman avant tout! Un concours ça se repasse, et tu auras dejà des acquis pour l'année prochaine! 

Contrairement à toi, Lauryan, je n'ai pas beaucoup de pression de l’extérieur, pour la simple et bonne raison que je ne l'ai dit qu'à peu de personne que je préparais le concours... Ca me fait moins de stress.... Et puis c'est une première fois, je ne savais déjà pas si j'vais le niveau pour être admissible!

Bon, toujours pas de convocation.... Ca commence à m’énerver sérieusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...