Aller au contenu

PS/MS au jour le jour - 2015


elrima

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

Nommée sur une ouverture de classe aujourd'hui en PS/MS.. Du coup je n'ai pas encore eu mes élèves, je dois d'abord meubler ma classe (j'ai récupéré la salle de sieste). J'aurai 11 PS et 11 MS, on ne peut pas faire plus équilibré :)

Modifié par maicressedidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rentrée plutôt agréable, des pleurs mais modérés, des PS qui s'intègrent vite, une classe relativement calme

j'espère que ça va durer :)

par contre là ce soir je suis éreintée :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mieux aujourd'hui, les PS ont même réussi à faire un atelier, par contre mes MS n'écoutent rien et profitent du mouvement perpétuel des petits pour faire n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une rentrée plutôt agréable et pas trop stressante je trouve mes mes je les connais donc pas de surprise à part un qui n'a quasi pas fait de os et qui semble être revenu pour de bon, des pas pas trop nombreux (3 absences) et plutôt mignon, ils ont l'air d'avoir un niveau plutôt bon pour la plupart. Les rois qui ne sont pas encore arrivés vont poser plus de problèmes certainement: un petit trisomique/ et deux non francophones

On a démarré gentiment : peinture pâte à modeler, ils viennent sans problème en regroupement, participent, rangent, écoutent..que du bonheur! Quant aux moyens j'y suis allée tranquille car j'ai des petits niveaux

La semaine prochaine je démarre les défi de cahiers, perles et découpage de PAM et du travail plus scolaire pour les Ms.

je vais commencer aussi les présentations d'ateliers autonomes ...

Désolée d n'a pas avoir répondu aux questions spécifiques de gianna il me semble concernant les chouettes j'ai pioché des idées d'affichages sur les hiboux et chouettes sur les blog : la classe de Jenny et 123 dans ma classe: mois de l'année, frise des anniversairs, coloriage des mois, affichage des couleurs... Mais je mets tout ça en place au fur et à mesure qu'on avance dans la période où dans l'année

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PS on continue le travail en peinture: traces à la main, la mise en place des règles, l'évaluation du langage

En MS: collections de 3, comprendre une histoire, recomposer son prénom, empreintes de doigt, tracer des traits verticaux, découpage, lexique de la classe (catégoriser) et on commence la phonologie

En motricité pour tout le monde: franchir et ramper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous pour les cahiers, peinture avec mon atsem. Découpage et collage de puzzle en MS pour ceux qui n'y sont pas arrivés la semaine dernière. On continue la numération autour du 3. Tenue du crayon, tenue des ciseaux... Bonhomme de septembre. Et découverte du gymnase si j'ai des parents pour m'accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PS: traces à la main en peinture, couverture du cahier, déco des lettres de Vive la rentrée des classes avec des gommettes

En MS, coloriage du mois, recomposer mot SEPTEMBRE(découper les étiquettes des lettres et coller), lignes verticales en PàM puis au Drawing gum

Début des rituels Mathemathou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PS: traces à la main en peinture, couverture du cahier, déco des lettres de Vive la rentrée des classes avec des gommettes

En MS, coloriage du mois, recomposer mot SEPTEMBRE(découper les étiquettes des lettres et coller), lignes verticales en PàM puis au Drawing gum

Début des rituels Mathemathou

Quasi la même chose!!!

Bon par contre je dois rendre mon emploi du temps pour l'IEN jeudi et je galère +++ à caser tous les domaines et pour les PS et pour les MS mais je ne m'en sors pas!! Vous avez déjà fait le votre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à faire faire de la peinture aux nouveaux avec les mains ...

C'est quoi mathemathou ?

Mon emploi du temps n'est toujours pas fait, je n'arrive pas à organiser mon cahier journal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les PS cette semaine, je suis partie sur collage gommettes autour du prénom et peinture à l'éponge pour cahier de vie. Coloredo avec moi (bon 3 PS sur 9 connaissent leurs couleurs ^^) + jeu du sac au trésor pour connaitre les coins. La semaine pro, on commence acces et les maths + apprendre à coller et à ranger correctement + les traces.

Pour les MS, en ateliers libres, 2 couleurs sur un collier sans modèle (pfiouuu que c'est dur pourtant pas d'algo demandé) + découpage colombins + tri par couleurs (très bon atelier, je suis contente !) + avec moi l'aprem, jeu sur les prénoms (tous ne le reconnaissent pas) + peinture cahier de vie avec l'astem + lettres de son prénom en pâte à modeler sur modèle. La semaine pro, on commence les maths acces + les algos + les traits verticaux

Je veux bien savoir ce que c'est aussi Mathématoux :)

Une question : si vous avez un cahier de vie, quand le rendez-vous ? Je pensais le donner à chaque vacances mais j'ai peur que ça fasse beaucoup à regarder. Ou alors tous les vendredis, mais je ne sais pas si je vais arriver à m'y tenir. Je n'arrive pas à me décider grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on (on est 2 à mi-temps) a un petit journal de classe sur lequel on met un résumé des journées des enfants qu'on rend le vendredi avec 2-3 photos.

Et on a un cahier de vie sur lequel seront collés les textes des chansons comptines, les premières de couvertures des livres lus, les sorties en photos, les anniversaires, les recettes... Ce cahier ira dans les familles à mi période et aux vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...