Aller au contenu

PS/MS au jour le jour - 2015


elrima

Messages recommandés

MOi aussi je vais bosser sur "Pop" à la rentrée avec mes 25PS et la création d'un petit livre personnel avec notre mascotte qui goute les fruits d'automne et qui change de couleur, puis réalisation d'une salade de fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne idée le musée des objets !

Pour l'automne, je l'ai fait en P1 et les escargots, on a lancé un élevage après que les élèves aient ramené des escargots mais pas tellement d'exploitation pour l'instant (juste observation, hypothèses sur la nourriture...)

Tu as le voyage de l'escargot qui est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne idée le musée des objets !

Pour l'automne, je l'ai fait en P1 et les escargots, on a lancé un élevage après que les élèves aient ramené des escargots mais pas tellement d'exploitation pour l'instant (juste observation, hypothèses sur la nourriture...)

Tu as le voyage de l'escargot qui est sympa.

Je note, merci !

J'ai déjà acheté Margot l'escargot mais j''ai pas encore eu le temps de m'y pencher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année pour les couleurs, j'étais partie sur le loup qui voulait changer de couleurs.

Et tous les mardis, ils venaient habilléEs d'une couleur (je mettais un mot le vendredi et tous les parents ont joué le jeu en habillant leurs enfants de la couleur du mardi) on prenait une photo.

ET ils ramenaient touTEs des petits objets qui ne leur servaient plus. Illes peignaient une grande feuille de la couleur de la semaine, et après on collait tout dessus. Et hop dans le couloir avec la photo de groupe du mardi dessous.

Prochaine période, je travaille sur les émotions et les couleurs.

Je partirai du livre "la couleurs des émotions" et après affaire à suivre, je commence à bosser lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée de venir habiller d'une couleur, merci pour l'idée Gianna ^^.

Petite question: je vais doucement mettre en place les brevets mais la même question revient me hanter :ohmy: : comment faites-vous pour vérifier leurs réalisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question ! :lol:

J'ai essayé un temps avec uniquement des moments d'ateliers individuels, mais je cours partout parce qu'ils ont touTEs fini, et ça ne me convient pas ...

Avec les MS, je sais que je peux leur faire confiance et leur laisser le tampon de la date, mais les PS non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans, je travaille sur les couleurs en période 2. J'avais envie de faire autre chose mais quoi ?? :idontno:

Chez nous, cette période est consacrée à la préparation du marché de Noël, ça prend énormément de temps...

J'avais abordé les émotions en P1 avec Je veux pas aller à l'école, j'aime bien l'idée de reprendre ce thème avec les couleurs. Gianna, je te copite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je vais partir sur les couleurs aussi mais il faut que je choisisse un album. J'ai les 3 souris peintres mais il me semble que ça parle des mélanges.

Pour les brevets, je voudrais en plus m'en servir le matin en ateliers aut pour les MS, alors que je suis avec les PS, donc pour vérifier, je vois pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-ro13, sinon mon idée de départ était de partir sur les pommes (déjà commencé) puis sur l'automne avec Le petit bonhomme des bois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'ai déjà fait les pommes et l'automne en octobre avec observation, dégustation et confection de compote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça sera l'automne/les animaux de la forêt à partir de Pierre et le loup( on est allés voir le spectacle avant les vacances), puis noël à compter du 1er décembre en partant sur le Noël du hérisson pour faire le lien avec les animaux de la forêt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pars sur les couleurs en période 2, comme l'année dernière ( mais je n'avais que des PS), on avait travaillé avec " De toutes les couleurs" , ils avaient bien aimé, on avait fait un livre des couleurs.

Cette année, je pars avec Pop ( comme on va commencer les lignes verticales, ça tombe bien); Mais je trouve trop simple pour les MS, du coup je vais faire autre chose en plus avec eux ( peut être Pélagie que j'aime bien).

Et puis, on va travailler aussi autour de l'automne ( dégustation de fruits d'automne, art visuels...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...