sybilhe Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 en période 3, le texte devait être très simplifié non? Mais je suis trop contente de partir sur les contes, et tous les détournés, et surtout G. de pennart que j'aime bcp bcp!! Jme rappelle y'a deux ans un de mes élèves m'avait demandé si j'étais amoureuse de Pennart?!? lol ahah Je l'avais étudié en littérature pas en lecture suivie. En lecture suivie j'ai fait le loup et les 7 chevreaux en période 4 (super intéressant avec des expressions littéraires du style "il vous mangera cuir et poils" vraiment une lecture très riche) et en période 5 le loup qui voulait faire le tour du monde avec projet ... ben autour du monde lol Je vous ai retrouvés ! Moi, mon thème d'année c'est sculpture, danse et musique. Je vais partir du Loup qui voulait être un artiste (j'ai acheté la peluche et les figurines mais je ne sais pas comment je vais m'en servir...!) mais après je sèche... Sympa comme idée, mais alors moi je ne suis pas du tout calée sur ce sujet là !
sybilhe Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 C'est amusant, j'ai aussi repéré le parcours autour du livre chez Bout de gomme (ne vient-il pas de Parcours lecture chez Accès ?)et j'ai commandé les livres il y a quelques semaines sur ma commande de classe... Nous sommes nombreuses (nombreux, le féminin "l'emportera" sur le masculin cette fois !) à avoir eu la même idée. Le travail proposé par Bout de gomme donne envie, il me semble qu'il y a aussi une déclinaison chez Sanléane. Quand on va sur Amazon pour récupérer les ISBN, on voit que les client qui ont acheté un livre du parcours... ont acheté les autres livres du parcours ! A vous lire, je ferai aussi quelques lectures de rentrée au fil de l'eau... Je crois que c'est dans défi lire "l'objet livre"
Transparent women Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Je viens de faire un essai d'edt... c'est tjs autant la galère de tout caser... EDT1 CP2 2015-16.pdf
Mélisse Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Moi non plus je ne suis pas calée. C'est bien ça le problème !! C'est un thème commun à toute l'école.
sybilhe Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 titebouillotte le matin je fais comme toi, étude du code, calcul mental avant la récréation, et après séance de maths, seulement je fais l'écriture avant d'aller déjeuner. C'est l'après-midi le vértiable casse-tête !! Le mercredi matin j'aime bien caler littérature et découverte du monde. Il va falloire voir pour caser les centres dans un emploi du temps déjà calé au milimètre près cette année ... Je vais leur demander de venir le we je pense je ne vois pas d'autre solution Mélisse euh ... bon courage ? Après les collègues peuvent peut-être partager leurs idées.
Transparent women Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Youlii, merci, je viens de voir que j'ai zappé l'anglais... pffff Voilà la nvelle version.... EDT1 CP2 2015-16.pdf
Transparent women Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Ici, avant les nveaux rythmes, on avait des matinées de 3h30... c'était le pied pour faire lecture/maths/écriture et rituels... désormais avec juste 3h... c'est le casse-tête...
chach1186 Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Pffiou c'est galère de vous suivre entre les nouveaux posts et vos bavardages intensifs!! Pour le moment je ne peux même pas tenter un emploi du temps je n'ai pas les créneaux de mes intervenants en anglais, en musique et en sport et du coup pas envie de me casser la tête pour rien!
chableu Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Je sais que ce n'ast pas simple pour vous mais qui veut bien jeter un oeil sur mon EDT (7MS et 15 cp) et me dire ce qui cloche.....? Bon,je suis inquiète...j'ai bossé plein d'heure sur mon EDT de l'an prochain et c'est très chaud!!!Je n'arrive pas à caler les crénaux de DDM,EPS,Anglais.....Je me demande si c'est à cause des deux méthodes ("à l'école des albums" et "cap maths") ou si je m'y prends mal.... C'est vraissemblablement pas lisible mais bon..en fait si....si vous cliquez dessus
Transparent women Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 chableu, je regarde rapidement, je ne fais pas autant de français/maths que toi dans une journée, c'est peut-être pour ça?!?
IsaLM Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Posté(e) 10 juillet 2015 isa, pr le moyen âge, j'adore les histoires du chevalier intrépide!!! J'ai un tapuscrit sur mon blog Jules le chevalier intrépide ? oui j'adore aussi avec mes GS-CP de cette année, nous avons travaillé sur un réseau "princesse, chevalier, château-fort" en dernière période alors j'ai déjà un peu "débroussaillé le terrain" je ne leur ai pas lu tous les livres que j'avais achetés sur ce thème alors j'ai de quoi faire
Messages recommandés