Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben je me suis quand même penchée sur mon edt en faisant des hypothèses sur les inconnus en fonction de cette année et c'est sportif de tout faire rentrer ( en même temps je travaille que 3 jours plein et 1mercredi matin sur 3 pour cause de temps partiel et décharge syndicale ) ... J'arrive a caser 1 centre de litteratie de 20min par matin donc 3 centres par semaine et 2 de maths de 15 min donc 6 sur la semaine . je rajouterais 1 de chaque le mercredi quand je suis la . je ne pourrais pas plus .

J'ai commencé a travailer sur mon cahier de suivi des centres je pense faire 1 page A5 par jour avec 3 bandes et des étiquettes a coller pour indiquer les centres qu'ils ont fait . le cahier sera par période comme ça je pourrais modifier en fonction. ...

Posté(e)

coucou,

pour le bruit dans la classe, rien n'a jamais fonctionner avec moi :scratch: . Peut-être parce que je trouve que cela fait trop d'affichage et que les élèves ne s'y retrouvent plus...

Pour les responsabilités, j'ai pris chez boutdegomme dont j’adore le site.

Je cogite pour la DDM mais ai du mal a trouvé comment faire avec des ce1 qui ont déjà tout fait l'année dernière :heat: . Moi qui ne voulais pas séparer les niveaux :bye2: .....

j'adore les tampons, je n'en ais pas beaucoup : les sourires et bon travail et peu mieux faire. Je pense en prendre un ou deux autres à la rentrée mais bon le budget va exploser et mon homme commence à ne plus être d'accord :sweatingbullets:

Posté(e)

Leene quel travail ! Je ne me suis pas encore attaquée à la partie suivie des élèves dans les centres. Et ça ne doit pas être évident de préparer son edt avec autant de contraintes, mais bravo t'as réussi à caler les centres (les deux en plus !!).

Galouba je l'utilise également :) tu leurs dis quoi quand la classe change de couleur ?

Posté(e)

Le crayon des responsabilités me plaît beaucoup. Adopté !

Je vais faire comme vous, partir sur le projet lecteur et la peur de l'école en P1. C'est zhom qui va faire la tête en voyant la liste des bouquins à me ramener (en métro). Il bosse dans une librairie et il a 30 % sur les livres :).

En effet ça vaut le coup !!

Posté(e)

Leene quel travail ! Je ne me suis pas encore attaquée à la partie suivie des élèves dans les centres. Et ça ne doit pas être évident de préparer son edt avec autant de contraintes, mais bravo t'as réussi à caler les centres (les deux en plus !!).

Galouba je l'utilise également :) tu leurs dis quoi quand la classe change de couleur ?

Rien justement c'est ça le jeu !!!!

La première fois en 10 minutes on était dans le rouge et j'ai arrêté l'atelier. (têtes dans les bras, silence total 2 minutes au timer) A la reprise ils ont fait super gaffe

Posté(e)

Moi aussi j'aimerais bien faire ce projet de lecture dont tout le monde parle mais 1/ je ne sais déjà plus où donner de la tête avec tout le boulot que j'ai :heat: et surtout 2/ je vais m'arrêter là niveau dépenses car j'ai justement dépensé une fortune dans l'achat du classeur de Ludo, de "13 séquences matières/vivant", de "Musette souricette", etc., etc., bref, tous les outils qui ont fait leur preuve et dont on parle ici depuis le début ! Je veux me sentir armée mais cela a un coût et malheureusement je ne pouvais pas acheter ça avec le petit budget alloué par la mairie... :( J'espère que j'arriverai à rentabiliser tout ça !

Pour l'instant j'ai décidé de m'attaquer à la programmation de lecture mais je me pose (beaucoup) trop de questions. Sur le site de Lutin bazar par exemple j'ai vu qu'elle mettait dans le même tableau lecture, grammaire et production d'écrit. Sur une autre programmation que j'ai trouvée j'ai vu lecture + grammaire. Donc on fait les programmations de vocabulaire et de graphisme à part ? Certaines ont-elles réussi à tout caser dans un même tableau ? Peut-être n'est-ce pas très "lisible", cela dit... Bref, comment faites-vous ? En sachant que j'utiliserai Taoki en lecture, "faire de la grammaire au CP", "réussir son entrée en vocabulaire" et la méthode Dumont en écriture !

Par ailleurs je me disais que j'allais détailler au maximum ce tableau, période par période, semaine par semaine et - vous l'aurez compris - jour par jour mais du coup comment y parvenir, je n'ai pas fait mon emploi du temps et il risque d'être compliqué à cause de l'EPS ! Je me disais que je pourrais attendre la rentrée mais en fait non, je ça va être compliqué ?! En fait je ne sais pas combien je dois faire de créneaux grammaire et vocabulaire, souvent sur les programmations que je vois il y en a 2 par semaine (2 de grammaire et 2 de vocabulaire), c'est ce que vous faites ? Pour l'écriture je vais faire tous les jours sauf le mercredi.

Merci d'avance ! vous l'aurez remarqué je stresse un peu beaucoup et le stress a tendance à me paralyser, je compte sur vous pour me rassurer :blush:

Posté(e)

Pour le bruit pour moi le système de comportement fonctionne, "tu es bruyant, tu es sanctionné, tu travailles en silence tu es récompensé", avec ça plus de bruit dans la classe ou presque, du coup niquel pour bien entendre celui ou celle qui papote.

Parfois je fais aussi par table, concours de la table la plus silencieuse (ils sont en îlots), ils travaillent individuellement, mais si la table est silencieuse je valorise dans mon système de comportement, du coup un élève qui parle : déjà personne ne lui répond et en plus ils lui demandent de se taire !!

Pendant le collage de feuilles etc pareil si le bruit monte (ou pendant le rangement du cartable etc) mon gardien du silence va devant et repère les camarades bruyants, là aussi silence complet qd l'élève est devant.

Posté(e)

Les filles,je fais ma prog de lecture suivies,finalement je prends les albums conseillés par patati patata 1 par période et 2 en 5eme période.

Je suis bête de ne pas y avoir pensé plus tôt!

Au moins ils pourront y accéder plus facile l'en puisque c'est conseillé par rapport à la programmation de l'étude du code.

J'aurais préféré d'autres chouettes albums mais tanpis.

Ce sera donc :

"Viens jouer avec moi petite souris" p2

"Léo" p3

"Toutou dit tout" p4

"Le loup est revenu" et "Les 3 brigands" p5

Du coup j'ai besoin de vous car quelle est la différence entre les compétences de littérature (réseaux,projets) et les compétences de lectures suivies?

Posté(e)

Tu utilises un timer ? Ca se présente comment ?

En fait c'est plutôt un minuteur géant qui ressemble étrangement à celui-là, et acheté 5€ à super U l'année dernière

minuteur-aimante.jpg

Pour celles qui veulent dépenser des sous

Voilà mon fichier pour personnaliser le tampon poésie. Il faut sélection le "Medium Custom Teacher Stamp"

http://www.classroomcapers.co.uk/medium-custom-teacher-stamp.html

attachicon.gifpoésie.pdf

Je vous ferai une photo quand je l'aurai reçu.

Merci :)

Vous avancez tellement vite, je complexe de voir que je ne fais rien :blush:

Ouais enfin, je bosse que depuis vendredi dernier et je pars 3 semaines en août. Et j'ai déjà plein de choses de prêtes du fait de mon CE1 cette année et de mes 15 ans de CP d'il y a un moment.

Il m'a fallu longtemps avant d'en faire autant l'été pour être plus tranquille le reste de l'année.

Pour le bruit pour moi le système de comportement fonctionne, "tu es bruyant, tu es sanctionné, tu travailles en silence tu es récompensé", avec ça plus de bruit dans la classe ou presque, du coup niquel pour bien entendre celui ou celle qui papote.

Parfois je fais aussi par table, concours de la table la plus silencieuse (ils sont en îlots), ils travaillent individuellement, mais si la table est silencieuse je valorise dans mon système de comportement, du coup un élève qui parle : déjà personne ne lui répond et en plus ils lui demandent de se taire !!

Pendant le collage de feuilles etc pareil si le bruit monte (ou pendant le rangement du cartable etc) mon gardien du silence va devant et repère les camarades bruyants, là aussi silence complet qd l'élève est devant.

Moi aussi le système de comportement fonctionne pour les phases de travail individuel.

Le bruitomètre c'est pour le travail de groupe ou en atelier ou là jusqu'à présent c'était vite n'importe quoi

Posté(e)

Pour ma roue des responsabilités Dauphelie: une roue avec les prénoms plastifiée découpée dans un A4, fixée au centre d'une feuille A3 avec une attache parisienne. La feuille A3 est divisée en autant de parties que de prénoms, mais certaines cases restent vides, donc pas de responsabilité cette semaine là. Je fais une roue CP et une roue CE1 vu que j'ai les 2 niveaux et ça évite les roues avec trop de cases. Je pourrai mettre une photo la semaine prochaine, là je ne suis pas chez moi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...