Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Parov a dit :

Les dates du CAPES externe sont sorties ^^ !

oui oui, depuis un p'tit moment déjà :happy:

 

En novembre , j'étais tombée dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Parov a dit :

Ah bon! Il me semblait avoir regardé il n'y a pas si longtemps que ça ^^. Le temps passe trop vite.

Je me demande même si mon chérinou ne l'a pas vu en octobre :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'envisage cette année de demander un détachement comme professeur de lettres, alors je me pose évidemment beaucoup de questions... 

Quelques questions diverses : avez-vous faire une lettre de motivation manuscrite? que vous a t-on demandé aux entretiens? Quand avez vous su si votre demande était acceptée ou non? 

Merci pour les réponses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait ma lettre sur ordi plus un Cv avec photo,  les photocopies de tous mes diplômes. J'ai été voir la secrétaire de mon ien à qui j'ai donné mon dossier et le papier sur lequel l'ien devait mettre un avis favorable. Le dossier a été envoyé Via l'ien au  Dasden puis  à la personne du rectorat.

J'avais appelé au préalable la personne du rectorat pour bien connaître toutes les modalités du détachement ici c'est un pre détachement pendant un an mi temps college et le reste à l'espe. Puis si tout va bien un détachement et ensuite le passage dans le corps des certifiés.

Pas d'entretien rien.. En mai j'ai rappelé et j'ai su qu'il ne manquait que l'avis de l'ipr mais que ce serait bon. Réponse fin mai. Poste 20 juillet....

Conseil: Prends les devants en appelant le rectorat, ton ien,  fais toi connaître. 

Et n'hésite pas à poser des questions ici !!!

cécile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cécile, c est un détachement en français que tu as demandé?

Selon les académies, c'est dur d'avoir les renseignements. ...

Et le détachement est plus ou moins accessible selon les matières.

Serais-tu d'accord pour nous dire comment tu as construit ta lettre de motivation?

Un pré-détachement, c'est une chance, avec cette formation à mi temps.

Merci encore pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en maths où il y a un fort besoin mais je crois qu'en lettre c'est pareil...

J'avais trouvé le numéro de la bonne personne sur l'organigramme du site du rectorat, j'ai appelé plusieurs fois jusqu'à tomber sur cette personne. j'ai laissé mon téléphone et comme bien sûr cela ne rappelait pas je l'ai fait... Dans tous les cas depuis 2000 que je suis dans l'EN, je sais que si je veux quelque chose non seulement il faut aller à la pêche aux infos mais en plus il faut bien insister et ne pas hésiter à envoyer ds mails coup de fil...

Sinon voilà ma lettre de motivation rien d'extraordinaire...

Objet : Candidature pour un détachement dans le second degré.

 

 

 

Monsieur le Recteur,

 

 

Je me permets de vous solliciter afin d’obtenir un détachement comme professeur de Mathématiques dans le second degré.

 

Titulaire d’une maîtrise de Mathématiques en 1998 à l’université d’........, j’ai toujours souhaité devenir professeur, fonction que j’occupe dans le premier degré depuis 2000.

J’ai eu en tant qu’enseignante de cm2 l’occasion durant plusieurs années de participer aux conseils de cycle école/collège. Cette expérience dans le second degré (discussion avec des professeurs, observation de classe, partage des pratiques…) m’a donné l’envie d’y travailler et m’a convaincu du bien-fondé de ma démarche. C’est pourquoi aujourd’hui, j’aimerais mettre à profit mon expérience et les compétences que j’ai pu acquérir dans le premier degré, pour enseigner les mathématiques, matière qui m’a toujours passionnée, dans le second degré.

 

En espérant vous avoir convaincu de la sincérité de ma démarche, je reste à votre disposition pour un entretien.

 

Veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l'expression de mes sentiments distingués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai réussi à contacter le conseiller mobilité qui m'a dit que ça ne relevait pas de son boulot......... Mais il m'a tout de même dit qu' en ce qui concerne mon académie il n'y a pas spécialement de besoin en français, c'est pour cela que je veux que mon dossier soit convaincant ;-) Il m'a aussi dit que les entretiens n 'étaient pas toujours simples.........

Merci pour ton aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'en est-il du salaire du stagiaire qu'il soit intégré par concours, détachement ou LA ? Est-il rémunéré à l'échelon d'un stagiaire ou à son échelon de PE ? J'ai soudain un affreux doute ! 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...