Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

bonjour, tout le monde!! 

je me rends compte que je n'arrive pas du tout à m'investir dans ce nouveau concours, trop de sacrifice pour au final rester dans l'enseignement..

je vais tenter par détachement et c'est tout, en attendant, je reste PE, enfin je reste en congé parental.. par contre, en reprenant je veux à tout prix éviter les décharges et les replacements, ça risque d'être compliqué, surtout qqu'en étant en congé parental, je ne peux pas participer au mouvement. 

Bon courage à tous, moi j'y ai cru 1 mois, et puis , le dossier interne m'a découragé, mais c'est surtout ce fameux brevet de sauvetage qui m'a démotivé,(concours prof EPS) qui n'est délivré que par les facs ou le BNSSA.. que je n'arrive pas à passer par mes propres moyens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EncreRouge a dit :

Je ne vois pas ton lien ?

Merci pour vos réponses. Je ne pourrai pas passer par la LA car je n'ai pas 40 ans (même pas 30 encore :secret:)...

Comment savoir si son département est en déficit de PE ? 
Où trouver les informations quand la période de demande de détachement va commencer (fin  décembre d'après ce que vous me dites) ? quelles sont les premières démarches ? comment cela se passe ? 

merci :) 

J'ai oublié de le mettre... Le voici

Pour connaître les périodes de demande, il faut surveiller les B.A. Cela dépend des académies. Les démarches varient également selon les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour des vacances... moral dans les chaussettes, vivement que je vois mon psychiatre. Je suis en train de faire le dossier administratif pour le CAPES. Je me suis fixée lundi comme date butoir pour recommencer la rédaction de mon RAEP. Je veux y croire! Et je garde grand espoir dans le détachement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Parov a dit :

De retour des vacances... moral dans les chaussettes, vivement que je vois mon psychiatre. Je suis en train de faire le dossier administratif pour le CAPES. Je me suis fixée lundi comme date butoir pour recommencer la rédaction de mon RAEP. Je veux y croire! Et je garde grand espoir dans le détachement aussi.

allez, courage, j'espère que ce n'est pas l'idée de reprendre ta classe qui te mets dans cet état ? j'espère que tu as passé quand même de bonnes vacances ,et que tu as quand même rechargé un peu tes batteries, je te souhaite bon courage pour le dossier,si tu as la volont, tu y arrivras c'est sur,  moi j'ai laisser tombé, j'irais surement passer l'écrit pour le fun, mais j'ai pas assez de courage pour m'investir dans le concours. Je suis déjà submergé par ma vie quotidienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stl59 a dit :

allez, courage, j'espère que ce n'est pas l'idée de reprendre ta classe qui te mets dans cet état ? j'espère que tu as passé quand même de bonnes vacances ,et que tu as quand même rechargé un peu tes batteries, je te souhaite bon courage pour le dossier,si tu as la volont, tu y arrivras c'est sur,  moi j'ai laisser tombé, j'irais surement passer l'écrit pour le fun, mais j'ai pas assez de courage pour m'investir dans le concours. Je suis déjà submergé par ma vie quotidienne..

J'avoue avoir fait de très mauvais rêves ces temps-ci concernant mon école. Une chose est sûre je n'y retournerai pas. J'ai fait le bilan avec la MGEN (mutuelle et assurance prêt maison) et financièrement je n'ai pas de raison de ne pas poursuivre mon arrêt. Dans ma tête il faut que j'arrive à aller mieux et vraiment me mettre à bosser. Et dans tous les cas je participerai au mouvement pour ne plus avoir cette direction. Je pense que j'ai toutes mes chances d'être dans le secondaire l'an prochain, alors je m'accroche à ça!

Ma vie quotidienne me submerge aussi, c'est tellement le bazar dans ma tête que j'ai l'impression que tout flanche. Vivement demain que je fasse un peu de Yoga ça va me recentrer ^^.

J'ai dressé des objectifs jusqu'à Noël:

- Rédaction dossier RAEP (inclus quelques lectures universitaires et les programmes du collège)

- Lire 1 livre par semaine (plaisir et boulot, heureusement certains livres associent les deux ^^)

- Faire le point sur l'Histoire de France (Charlemagne-1980)

- Faire du petit latin/ petit grec sur ma liseuse une fois par jour ( là, va falloir que je me botte les fesses)

- Faire 2 à 3 séances de Yoga par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de découvrir que j'avais une note administrative et une note pédagogique. J'avais oublié. Comment ont-elles été déterminées ? La note administrative correspond à la moyenne de mon échelon. Mais la note pédagogique ? Est-ce que ça a un rapport avec la note que j'avais en tant que PE ?

La reprise est difficile. La classe que j'avais aujourd'hui en groupe entier était agitée et désagréable. J'en ai touché un mot à une collègue qui me dit que les siennes étaient aussi difficiles aujourd'hui, et qu'elle observe le phénomène à chaque rentrée, spécialement celle des vacances de la Toussaint. Il va peut-être falloir que je serre la vis alors ...

Et chez vous, comment ça se passe ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, beaba_ a dit :

Bonsoir,

Je viens de découvrir que j'avais une note administrative et une note pédagogique. J'avais oublié. Comment ont-elles été déterminées ? La note administrative correspond à la moyenne de mon échelon. Mais la note pédagogique ? Est-ce que ça a un rapport avec la note que j'avais en tant que PE ?

La reprise est difficile. La classe que j'avais aujourd'hui en groupe entier était agitée et désagréable. J'en ai touché un mot à une collègue qui me dit que les siennes étaient aussi difficiles aujourd'hui, et qu'elle observe le phénomène à chaque rentrée, spécialement celle des vacances de la Toussaint. Il va peut-être falloir que je serre la vis alors ...

Et chez vous, comment ça se passe ? :)

Bonsoir!

Lorsque j'étais stagiaire ma note pédagogique apparaissait sur I prof (celle de PE). J'ai eu en janvier une note administrative.

Cette année, comme titulaire, ma note administrative a été reconvertie pour passer dans la grille de mon échelon. Par contre ma note péda a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2016 à 15:12, Parov a dit :

J'avoue avoir fait de très mauvais rêves ces temps-ci concernant mon école. Une chose est sûre je n'y retournerai pas. J'ai fait le bilan avec la MGEN (mutuelle et assurance prêt maison) et financièrement je n'ai pas de raison de ne pas poursuivre mon arrêt. Dans ma tête il faut que j'arrive à aller mieux et vraiment me mettre à bosser. Et dans tous les cas je participerai au mouvement pour ne plus avoir cette direction. Je pense que j'ai toutes mes chances d'être dans le secondaire l'an prochain, alors je m'accroche à ça!

Ma vie quotidienne me submerge aussi, c'est tellement le bazar dans ma tête que j'ai l'impression que tout flanche. Vivement demain que je fasse un peu de Yoga ça va me recentrer ^^.

J'ai dressé des objectifs jusqu'à Noël:

- Rédaction dossier RAEP (inclus quelques lectures universitaires et les programmes du collège)

- Lire 1 livre par semaine (plaisir et boulot, heureusement certains livres associent les deux ^^)

- Faire le point sur l'Histoire de France (Charlemagne-1980)

- Faire du petit latin/ petit grec sur ma liseuse une fois par jour ( là, va falloir que je me botte les fesses)

- Faire 2 à 3 séances de Yoga par semaine...

hello ! alors ça va mieux? Tu as réussi a replonger dans ton dossier raep?on est lundi :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une très mauvaise nuit (angoisses d'intrusion qui me réveillent en sursaut très régulièrement...) et une migraine dès le réveil, j'ai bossé 1H...:sort: Cela dit, c'était productif, j'ai lu la moitié d'une thèse récente sur le conte et du coup, j'ai réactivé un certain nombre de savoirs disciplinaires. Demain je termine, je fais la même chose avec la place du conte dans les programmes. Je me fixe jeudi pour débuter la rédaction (le mercredi étant une journée trop remplie avec mes enfants). Après, vendredi c'est férié... je ne sais pas si je vais réussir à bosser avec les loulous. De toute façon, il FAUT que j'y arrive ^^.

Et toi comment tu vas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Myriam pour ta réponse. :) J'ai l'impression que mes 2 notes sont déjà converties par rapport aux grilles des certifiés.

Bravo pour le dossier, vicR ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, beaba_ a dit :

Merci Myriam pour ta réponse. :)J'ai l'impression que mes 2 notes sont déjà converties par rapport aux grilles des certifiés.

Bravo pour le dossier, vicR ! :)

Oui, si tu as eu le concours c'est ça. c'est fait par rapport à ton classement au concours avec un bonus suivant ton échelon de PE pour avoir une note correspondante dans le même échelon mais dans la grille des certifiés.

Ensuite ton chef établissement, fera évoluer chaque année ta note administrative et ton IPR pourra faire bouger ta note péda lors d'une inspection après ta titularisation. Bon avec la réforme de l'éval des profs ça sera bientôt plus vrai pour la note péda à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...