Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Pour la liste d'aptitude, ils disent d'utiliser un formulaire papier à télécharger, mais en bas de la page au niveau de ces fameux formulaires, il est indiqué "hors premier degré".... Je ne comprends pas bien , le formulaire qui correspond au corps des certifiés comprend peu d'infos, on ne sait pas s'il faut joindre CV, lettre de motivation comme pour le détachement, pour la carrière il y a 5 cases, dur de caser 20 années de poste.... Quelqu'un y voit plus clair que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j avais fait ma demande pour la liste d aptitude il y a 2 an, le dossier d inscription se trouvait sur un B.A .  Pas sur le B.O. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, meido a dit :

Les 4 pages, c est pour le détachement non?  Myriam, je ne sais même pas ce qu'est un BA '-)

Le BA c'est le bulletin académique. Pour le détachement et la liste d'aptitude chaque académie a sa procédure de recrutement. Le BA en précise les modalités (entretien, CV ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon académie, Aix-Marseille, un bulletin académique avait suivi le BO (en janvier je crois). J'avais donc rempli un dossier d'inscription puis en février, j'ai eu un entretien d'une heure avec un IPR de ma discipline avec des questions de pédagogie puis des exercices à faire (niveau 1ère, Terminale). En mai, je crois, j'ai appris que l'IPr avait émis un avis favorable. Une commission (la CAPA) a statué sur ma demande et a accepté ma mise sur liste d'aptitude. En juin, la CAPN (nationale) a entériné cette proposition de la CAPA. Du coup, début juillet j'ai fait des voeux pour les postes de stagiaire.

Voilà ce dont je me rappelle au niveau des différentes dates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, meido a dit :

Merci Myriam, donc au final le BO ne sert à rien? Ce BA, on le trouve où du coup?

Tu fais une recherche du type : ia aix marseille bulletin académique. L'année dernier le BA est sorti le 11 janvier dans mon académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais chercher tout ça :-) Heureusement qu'il y a les forums car c 'est bien opaque tout ça......... Cet entretien me paraît presque pire qu'un oral de concours .......... Ca t'avait semblé difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...