lise91 Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Quand tu dis pas de baisse, tu veux dire qu'il y aura un rattrapage ? Parce que c'est ainsi que j'ai compris les choses, mais ça ne m'empêche pas de trouver cette situation plus que limite ! Je pense que ça va être compliqué mais on va gérer, mais il y a des gens qui n'ont aucune marge de manoeuvre !
Christine25 Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Quand tu dis pas de baisse, tu veux dire qu'il y aura un rattrapage ? Parce que c'est ainsi que j'ai compris les choses, mais ça ne m'empêche pas de trouver cette situation plus que limite ! Je pense que ça va être compliqué mais on va gérer, mais il y a des gens qui n'ont aucune marge de manoeuvre ! Moi je n'avais pas eu de problème, mais j'avais fait une lettre dès la rentrée à la rectrice sous couvert de mon chef d'établissement pour demander à continuer à toucher le même traitement. Et effectivement sur IProf j'étais à l'échelon 1 jusqu'au reclassement, mais c'était 2 choses indépendantes.
lulutte Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Moi aussi pareil, j'étais échelon 1 car j'ai réussi le concours externe 2014 mais payé au 5 comme avant. Pas eu de soucis de cet ordre mais gros problème MGEN pour moi. Ils ne sont sont plus prélevés car changement de corps etc...et j'ai réglé ça en mai et juin en 2 fois!! Depuis c'est ok mais ça a été compliqué qu'il pige le truc!!!
lise91 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Vous me rassurez... merci ! Lulutte je veux bien croire que tu aies galéré. J'ai mis un an à résilier la prise en charge de mon mari !
jawzen Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Si je comprends bien vos derniers messages, il est plus avantageux (ou plus sûr) de passer le CAPES que de demander un détachement ? Ou ai-je mal compris ? lol Quelqu'un pourrait résumer s'il vous plaît ?
mhb Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Quand tu dis pas de baisse, tu veux dire qu'il y aura un rattrapage ? Parce que c'est ainsi que j'ai compris les choses, mais ça ne m'empêche pas de trouver cette situation plus que limite ! Je pense que ça va être compliqué mais on va gérer, mais il y a des gens qui n'ont aucune marge de manoeuvre ! Je te rejoins Lise, c'est inadmissible cette situation. Oui en janvier on te rend l'argent que l'on te doit. Moi aussi pareil, j'étais échelon 1 car j'ai réussi le concours externe 2014 mais payé au 5 comme avant. Pas eu de soucis de cet ordre mais gros problème MGEN pour moi. Ils ne sont sont plus prélevés car changement de corps etc...et j'ai réglé ça en mai et juin en 2 fois!! Depuis c'est ok mais ça a été compliqué qu'il pige le truc!!! Tu parles de la mutuelle mgen ou la sécu?
mhb Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Si je comprends bien vos derniers messages, il est plus avantageux (ou plus sûr) de passer le CAPES que de demander un détachement ? Ou ai-je mal compris ? lol Quelqu'un pourrait résumer s'il vous plaît ? Avantageux je ne sais pas ..Je ne vois pas d'avantages à l'heure actuelle mais plutôt des inconvenants. Sinon, il peut être plus sûr de passer le Capes car plus de chance..à voir selon ton académie s'il y a un déficit de PE..et si ton Capes correspond à une matière en déficit aussi..
lulutte Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Quand tu dis pas de baisse, tu veux dire qu'il y aura un rattrapage ? Parce que c'est ainsi que j'ai compris les choses, mais ça ne m'empêche pas de trouver cette situation plus que limite ! Je pense que ça va être compliqué mais on va gérer, mais il y a des gens qui n'ont aucune marge de manoeuvre ! Je te rejoins Lise, c'est inadmissible cette situation. Oui en janvier on te rend l'argent que l'on te doit. Moi aussi pareil, j'étais échelon 1 car j'ai réussi le concours externe 2014 mais payé au 5 comme avant. Pas eu de soucis de cet ordre mais gros problème MGEN pour moi. Ils ne sont sont plus prélevés car changement de corps etc...et j'ai réglé ça en mai et juin en 2 fois!! Depuis c'est ok mais ça a été compliqué qu'il pige le truc!!! Tu parles de la mutuelle mgen ou la sécu? Je parle de la mutuelle MGEN. Il faut faire une mise à jour de la situation, d'autant plus que j'ai été affecté dans le 2nd degré dans un autre département que celui du 1er degré donc ça fait changer de centre, en plus du changement de corps...Pour eux, comme j'avais réussi le concours externe 2014, j'étais un nouveau personnel de l'EN!
jawzen Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 je vois qu'il y en a qui ont passé le concours externe du CAPES... n'est-il pas plus "facile" de le passer en interne ? À moins que nous les PE nous ne sommes pas concernés ?
lulutte Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Si je comprends bien vos derniers messages, il est plus avantageux (ou plus sûr) de passer le CAPES que de demander un détachement ? Ou ai-je mal compris ? lol Quelqu'un pourrait résumer s'il vous plaît ? Avantageux je ne sais pas ..Je ne vois pas d'avantages à l'heure actuelle mais plutôt des inconvenants. Sinon, il peut être plus sûr de passer le Capes car plus de chance..à voir selon ton académie s'il y a un déficit de PE..et si ton Capes correspond à une matière en déficit aussi.. Il est bien plus sûr de passer le capes que d'avoir un détachement. Après, franchement en tant que stagiaire du fait de la réussite au concours, on est traité comme les autres stagiaires et il s'en foutent qu'on vient du primaire...aucune reconnaissance de mon ancien statut pour ma part (sauf le fait de zapper l'inter et les 1000 points à l'intra mais qui ne sont pas si avantageux pour ma part), pas mal de soucis au contraire...En détachement, je pense qu'on est mieux traité... A voir avec d'autres expériences...
lulutte Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 je vois qu'il y en a qui ont passé le concours externe du CAPES... n'est-il pas plus "facile" de le passer en interne ? À moins que nous les PE nous ne sommes pas concernés ? Actuellement (au vu des statistiques), il est plus facile d'obtenir l'externe que l'interne... Il faut donc passer les deux si possible....
lise91 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Au fait, vous avez vu qu'il y a maintenant un forum enseignants du secondaire ?
Messages recommandés