Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Le 26 septembre 2016 à 20:35, lulutte a dit :

Bonsoir!!

Coucou Gillou! Contente d'avoir de tes news et de voir que tu te laisses pas abattre!! Pourquoi ne tenterais-tu pas une demande de détachement et sur liste d'aptitude en EPS aussi??

(...)

Car bon soyons honnête c'est quand même le jour et la nuit par rapport au boulot de PE et aux autres matières: pas de correction, pas trop de boulot de prep, élèves motivés, on a pas d'obligation de finir le programme!, pas de pression de ce côté c'est sûr!

Hum, que des élèves motivés en EPS, c'est généraliser un peu vite. Les troupes de d'adolescentes (car ce sont le plus souvent des filles et cela écrit sans sexisme aucun) aux ongles laqués qui ne veulent ni courir ni sauter ni participer du tout en fait sont quand même répandues dans les bahuts.

Enfin, quand je dis qu'elles ne font rien en sport, j'exagère : musculation de la langue... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait tenté carrément l'agrégation en étant PE? J'ai repassé un master l'année dernière pensant avoir plus sur ma fiche de paye ( queue d'alle, ils ne sont en définitive pas plus payés que nous). Mais comme j'ai le niveau requis pour l'agrég, je voulais tenter pour " voir " les épreuves, comme ça je passe le capes ( interne/externe) et en même temps l'agreg et je me tiens prête au cas où j'aurais le CAPES à reprendre dans la foulée l'agreg car, parait-il, il faut le passer en moyenne trois fois pour l'avoir. Après tout pourquoi reprendre des études et s'arrêter en route quant à l'opportunité de gagner " vraiment" plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il est possible de passer directement l'agreg. Encore faut-il en avoir le niveau, le temps, le courage, la motivation...

Déjà tenter le capes externe et interne c'est du boulot en plus d'être PE, maman de 2 enfants etc etc...donc perso j'avais pas tenter l'agreg externe car en conccurence avec les étudiants ENS qui font ça toute la journée et prennent quasi toutes les places de ce concours ni l'interne car pas même programme que les capes et en concurrence avec des gens qui enseignent depuis des années la matière alors que moi pas d'expérience.....mais si tu peux, tente ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pour avoir l'espoir d'obtenir un contrat doctoral, parce que sans agreg, c'est même pas en rêve  (et avec, ce n'est pas gagné non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça y est , je me lance ! Ce sera capes interne et externe en Lettres Modernes pour moi cette année. Par ailleurs, je finalise mon master 1 MEEF Lettres ; il me reste trois examens à passer. 

Je n'ai pas les diplômes requis (en lettres) pour postuler à la LA ou détachement pour le moment... quand j'aurai validé mon master j'espère en mai. 

Je suis en train d'essayer de trouver une sequence à proposer pour le CAER (les fables de La Fontaine ??)  et j'avoue que je suis un peu perdue. Dois-je me contenter de presenter ma séquence de Cm1 ou bien est-il nécessaire de se projeter dans le secondaire ? Comment vous y prenez-vous ? 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me pose une question sur la notation. Je viens d'être titularisée dans le secondaire. Ma note administrative a donc été reclassée en fonction de mon échelon. Par contre ma note péda du primaire de 15/20 a disparu. Comment va-t-elle être reclassée? en 45/60?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, malheureusement cela ne fonctionne pas comme cela. Demande à te faire inspecter rapidement car en attendant pour les promotions ils vont te donner la moyenne des notes de toutes les personnes qui sont susceptibles d'être promues et en général ce n'est pas avantageux, à un an près j'ai raté le grand choix à cause de cela alors que ma note d'inspection m'aurait permis sans problème d'être promu l'année suivante (du coup je suis passée au choix mais j'ai perdu 6 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romy.

Je ne suis pas en très bon terme avec mon IPR alors je ne suis pas pressée d'être inspectée car il faudrait alors que je demande une inspection avec un autre IPR...:heat:

Par contre je suis passé à l'échelon 9 lors de mon année de stage. Du coup, le 10eme échelon n'est pas pour maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la note, on m'a mis le minimum de mon échelon lors du recalcul. Les boules ! D'autant que j'ai été inspectée pour ma titularisation et que ça s'est super bien passé, mais cette inspection ne donnait pas lieu à une note. Je suis donc certaine de passer à l'ancienneté...

Anne, je pense qu'il faut que tu montres des prolongements dans le secondaire. C'est assez facile si tu prends les Fables, on les voit souvent sur les descriptifs du bac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...