Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les demandes de détachements sont de plus en plus refusées, 

par exemple dans le département de l'Ain, la Dasen vient d'annoncer qu'elle refuserait toutes les demandes de PE ayant moins de 5 ans de titularisation....

Posté(e)
Le 19/03/2017 à 11:28, hanabi01 a dit :

Les demandes de détachements sont de plus en plus refusées, 

par exemple dans le département de l'Ain, la Dasen vient d'annoncer qu'elle refuserait toutes les demandes de PE ayant moins de 5 ans de titularisation....

Merci de l'info ! 

Pff ça m'énerve ça ! Forcément qu'on veut partir quand on voit les conditions...

Posté(e)

Petite question pour ceux qui sont en dispo, vous faites comment pour la retraite ? Et pour l'avancement ? Quelqu'un m'a dit que l'avancement pouvait être pris en compte si c'était pour enseigner à l'étranger en école française mais je ne sais pas sur quoi se base cette information...

Posté(e)

En fait pour certains postes en local tu dois te mettre en dispo, là tu coupes ta carrière. Par contre certaines écoles permettent un détachement direct même sur un poste en contrat local, et là ton avancement continue.

Posté(e)
il y a 4 minutes, hanabi01 a dit :

En fait pour certains postes en local tu dois te mettre en dispo, là tu coupes ta carrière. Par contre certaines écoles permettent un détachement direct même sur un poste en contrat local, et là ton avancement continue.

Oui là c'est un poste local en dispo. Il y a beaucoup de personnes  dans ce cas, je me demande comment elles gèrent cela...

Posté(e)

tout dépend du pays; En contrat en local dans les pays de l'UE tu as des prises en compte. Pour les autres pays tu peux cotiser à la CFE.

Le mieux est de te rapprocher d'un syndicat section hors de France.

Posté(e)
Il y a 5 heures, jerry75 a dit :

Petite question pour ceux qui sont en dispo, vous faites comment pour la retraite ? Et pour l'avancement ? Quelqu'un m'a dit que l'avancement pouvait être pris en compte si c'était pour enseigner à l'étranger en école française mais je ne sais pas sur quoi se base cette information...

Je suis en contrat local et en dispo de l'EN. J'ai mis ma carrière en parenthèses, je serai T6 ad vitaam eternam ! Chaque année j'envoie mon petit papier (dispo pour suivi de conjoint) à l'IA :)

Mais notre objectif n'est pas DU TOUT de revenir en France, si je dois partir ce serait vers un autre pays (et si mon mari m'oblige à rentrer en France -chose qu'il ne fera pas- je lui ai dit qu'il a intérêt à avoir un salaire pour qu'on puisse vivre à deux dessus !).

Pour la retraite je cotise ici au Québec.

Posté(e)

Bonjour est ce que certains ont passé des entretiens mlf et ont eu un retour, positif ou non? De mon côté je n ai pas de retour et je commence à stresser d attendre:scratch:

Posté(e)

Rien non plus pour moi 🤔

Posté(e)

si la mlf ne répond pas, il faut regarder du côté des postes en local qui commencent à arriver

Posté(e)

Je n'ai pas osé relancer la personne en charge à la MLF j'ai recontacté mon syndicat, j'attends des nouvelles.

Sur l'établissement que je vise, il n'y a pas de contrat local.

Posté(e)

Pour ce qui est des cotisations qd tu es en dispo, il faut savoir qu'en contrat local tu cotises dans le pays ou tu travailles.

J'ai cotisé un an en Italie et 5 en Allemagne et en vertu des accords européens, ces trimestres comptent.

En fonction des pays, il existe des accords et autres conventions.

J'avais jeté un oeil à la CFE et c'était hors de prix car tu cotises 2 fois : une fois dans le pays d'accueil et une autre en France et sur des salaires en contrat local pas mirobolants c'est presque impossible!