Glopglop Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 tu as donc de l'expérience....tu as fait une fiche sequence pour ce projet l'an dernier ?
Jolimie Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 C'était la vague 9 ..... Pas de fiche séquence mais un projet qui a vécu au travers de beaucoup de matières (géo, expression écrite B2I etc...); J'ai souhaité que le projet reste une activité plaisir avant tout. A l'arrivée notre carte était complète, chacun ayant travaillé selon ses moyens et l'âge de ses élèves. Nous étions là avec un coordinatrice de choc sue307
La p'tite chocolatine Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Intéressée aussi mais je suis aussi en Aquitaine...
titikitten Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 C'était la vague 9 ..... Pas de fiche séquence mais un projet qui a vécu au travers de beaucoup de matières (géo, expression écrite B2I etc...); J'ai souhaité que le projet reste une activité plaisir avant tout. A l'arrivée notre carte était complète, chacun ayant travaillé selon ses moyens et l'âge de ses élèves. Nous étions là avec un coordinatrice de choc sue307 Super! Ca donne envie!!
Tigrounette Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Bonjour, J'ai une question à ceux ou celles qui ont deja participé : est-ce chronophage ?? Merci
Jolimie Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Tout dépend de ce que nous décidons d'envoyer : Cela peut-être une recette de cuisine (les élèves adorent ça), des photos, des monuments, en fonction de l'âge des élèves. il faut écrire les cartes postales et les enveloppes (en fonction du nombre de régions chaque enfant peut écrire), colorier les pièces de puzzles. Nous avions étalé le travail de septembre à mai. Il faut modérer ces ambitions : ce qui intéresse les élèves c'est compléter la carte et situer les différentes régions et leur capitale, lire les cartes postales. Dans le classeur je mettais tous les documents reçus pour que les élèves puissent feuilleter. Il va falloir que rapidement nous commencions à échanger sur ce que nous voulons mettre dans le projet. Les courriers ont été postés par le circuit mairie habituel. Certaines régions ont dessiné les cartes postales, d'autres les ont achetées.
sandrine062 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 C'était la vague 9 ..... Pas de fiche séquence mais un projet qui a vécu au travers de beaucoup de matières (géo, expression écrite B2I etc...); J'ai souhaité que le projet reste une activité plaisir avant tout. A l'arrivée notre carte était complète, chacun ayant travaillé selon ses moyens et l'âge de ses élèves. Nous étions là avec un coordinatrice de choc sue307 Cela rend bien!!!
Jolimie Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Je re-récapitule : AQUITAINE Rac CE2-CM1AUVERGNE ALSACE BASSE-NORMANDIE BOURGOGNE BRETAGNE CENTRE CHAMPAGNE-ARDENNE CORSE FRANCHE-COMTE GUADELOUPE GUYANEHAUTE-NORMANDIE ILE-DE-FRANCE Glopglop CE1-CE2 LANGUEDOC-ROUSSILLON Sibylle48 CE2-CM1 LIMOUSIN LORRAINE MARTINIQUE MAYOTTE Hélène CP MIDI-PYRENEES Copine de Sue CM1 NORD-PAS-DE-CALAIS Sandrine 62 CE2PAYS-DE-LA-LOIRE Jolimie CM1-CM2PICARDIE POITOU-CHARENTES POLYNÉSIE FRANCAISE PROVENCE-ALPES-COTE-D'AZUR mag83 CM1-CM2 REUNIONRHONE-ALPES mubaroche CE1-CE2 ST-PIERRE-ET-MIQUELON J'espère n'avoir oublié aucune région ..... ni aucune personne s'étant inscrite ....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant