Aller au contenu

Rallye cartes postales #11 - Manque Corse, DROM bienvenus! :)


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Très bonne année à vous tous!

Pas de souci titikitten pour ton retard. Je suis en zone B et la période 3 est très courte. Je pense donc faire la rédaction de la fiche durant cette période et je vais commencer à envoyer en période 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • La p'tite chocolatine

    42

  • titikitten

    31

  • alichipie

    20

  • guerbertso

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous ( toutes?) .. et bonne année !

ça y est nous sommes pleine "production": le dossier région est dans les tuyaux, ainsi que la carte postale ..

je me posais la question de savoir s'il fallait écrire ( nom de la région, villes ppales )ou dessiner sur le morceau de puzzle ( logo par exemple)...

Choisit-on chacun une couleur ?

Merci pour vos réponse, à bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai presque terminé. Il ne me reste plus qu'à écrire un petit mot sur les cartes postales. Nous avons travaillé sous word : insertion d'images, polices d'écriture...ils ont adoré et se sont vraiment investis. J'ai hâte de recevoir vos courriers.
Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis en arrêt. Donc il me reste à bosser encore la production d'écrit après les vacances et la recherche de documents. Toujours en course mais cela se fait à un rythme tranquille. Fin de période 4 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque terminé. Il ne me reste plus qu'à écrire un petit mot sur les cartes postales. Nous avons travaillé sous word : insertion d'images, polices d'écriture...ils ont adoré et se sont vraiment investis. J'ai hâte de recevoir vos courriers.

Bonnes vacances

Ça m'intéresse de savoir comment tu as procédé? :blush: est ce que tu as fais une sorte de fiche de préparer ou une fiche de projet? (Ou seulement les étapes)

Le problème c'est que je ne vais jamais en salle informatique. 27 élèves et genre 4 pc qui fonctionnent. Je fais comment? Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Titikitten et tous les autres,

 

Dans un premier temps nous avons travaillé sur la commune puis les départements et enfin les régions de façon générale. Lors des dernières vacances, je leur ai demandé une recherche personnelle sur leur région (nous sommes un RPI à cheval sur l'Alsace et la Lorraine). Je leur ai fourni une trame vierge trouvée sur le net (la classe de Mallory). Au retour des vacances chacun a présenté son travail et nous avons décidé des choses importantes à écrire.

 

J'ai la chance d'avoir un TBI et 10 ordis portables en réseau qui fonctionnent plutôt bien! :applause:  Dans un premier temps nous avons décidé de toutes les images à télécharger. Ensuite, à l'aide du TBI, je leur ai montré pas à pas comment insérer les images, comment écrire du texte, modifier la police....et pour finir envoyer le document vers un compte google drive pour que je puisse l'imprimer en couleurs chez moi. Cette partie informatique a nécessité deux séances d'une heure environ. Du coup je peux leur valider le B2i...

 

J'ai demandé à ma CUI (aide administrative) d'écrire les adresses sur les enveloppes....Vous aurez des surprises car elles ne sont pas du tout au bon endroit! J'aurais mieux fait de le faire avec les élèves! Je vais peut-être les refaire...

 

Bonnes vacances....Il me reste encore une semaine :thumbdown: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guerbertso :) j'avoue que je ne savais pas si je commençais pas la commune puis département puis région ou l'inverse. J'ai demandé aux élèves de faire une recherche sur la ville et leur quartier ce weekend. On mettra en commun la semaine prochaine. Dans l'ensemble j'ai beaucoup de retard. Je risque de faire partie des dernières à envoyer mais je n'abandonne pas le projet. On ira jusqu'au bout!

Est ce que tu as encore cette trame au fait?

On se met d'accord sur une trame pour les infos que l'on envoie ou on fait bien comme on veut?

On a décidé quoi au final pour la pièce de puzzle? On décide d'un code couleur ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la trame mais je ne sais pas comment l'insérer dans mon message....Ma pièce de puzzle est au format A3 et coloriée en orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la fiche dans l'onglet "téléchargements" partie élémentaire puis géographie. Elle s'appelle "trame fiche région Mallory".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...