Aller au contenu

Rallye cartes postales #11 - Manque Corse, DROM bienvenus! :)


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Moi au contraire j'aurais préféré qu'on fasse un envoi tous en même temps et comme ça ceux qui veulent pourront éventuellement les donner de manière échelonnée aux élèves.

Mais au moins ça permettra de les avoir sous le coude pour organiser nos séquences, sinon je ne vois pas trop comment réussir à les inclure :scratch: .

Vous penseriez quoi de partir sur un envoi du début de l'année jusqu'à la fin de la période 3 par exemple (en définissant des dates parce que forcément on n'a pas toutes les mêmes dates de vacances :), moi par exemple ma période 3 termine le vendredi 5 février )? Comme ça on est libre en plus de les exploiter de la manière que l'on souhaite en période 4 et 5.

Après ce n'est pas moi qui dirige le rallye donc ce ne sont que des idées évidemment. :secret:

Voilà ce que je pensais faire dans ma classe :

- Période 1,2 et 3: Faire des recherches sur ville, département, région, la France et constituer notre dossier.

- pendant les vacances de février trier les dossiers pour sélectionner les documents que je pourrais utiliser dans les séquences à venir.

- Période 4 et 5: - rituel de début de séance: lire une carte-postale par semaine et mettre le morceau de la région associée.

- lier les dossiers reçus au séquence d'apprentissage pour s'en servir comme documents

- Les 2 ou 3 dernières semaines de l'année: bien finaliser la carte de France puis sous forme d'ateliers proposer la consultation de tous les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • La p'tite chocolatine

    42

  • titikitten

    31

  • alichipie

    20

  • guerbertso

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Je serai absente presque toute la période 2 (6 semaines) car je serai hospitalisée. Je vais donc commencer doucement le travail en période 1 mais je n'aurai pas terminé, c'est sûr. Il me restera une semaine avant Noël et le début de la période 3. Ce projet me tient à coeur donc je n'ai pas tellement envie de déléguer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de contenter tout le monde :sweatingbullets:

Alors je me dis qu'envoyer en période 2, c'est trop juste pour moi (entre ma découverte du double niveau, Noël, les livrets 1er trimestre, la piscine et tout et tout, je n'aurais pas terminé c'est certain).

Cela dit, si certains ont fini, les envois peuvent commencer. Après chacun est libre de les exploiter immédiatement ou de les stocker pour préparer...

Que tout le monde envoie en même temps me paraît utopique.

Qui pense envoyer en fin de période 2? de période 3? (plus tard me semble par contre un peu tardif...)

Faites un copier coller au fur et à mesure, on fera le point après: :)

Période 2: La p'tite chocolatine

Période 3: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je me suis plantée, je réponds de nouveau:

Période 2: Véro4

Période 3: Titikitten, La p'tite chocolatine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période 2: Vero4,guerbertso

Période 3: Titikitten, la p'tite chocolatine,rugbyette, mumul

attention de bien prendre en compte le dernier message pour n'oublier personne...

RECAP

Période 2: Vero4,guerbertso

Période 3: Titikitten, la p'tite chocolatine,rugbyette, mumul, steen, lirva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...