Aller au contenu

Rallye cartes postales #11 - Manque Corse, DROM bienvenus! :)


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

J'ai la trame mais je ne sais pas comment l'insérer dans mon message....Ma pièce de puzzle est au format A3 et coloriée en orange.

 

Coucou, attention au format des morceaux, nous avions dit que nous procéderions avec du 200% pour plus de confort  :)

 

 

Je vois que ça avance même si chacun fait à son rythme, c'est cool; j'ai hâte de recoller les morceaux avec les enfants  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • La p'tite chocolatine

    42

  • titikitten

    31

  • alichipie

    20

  • guerbertso

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

 

J'ai la trame mais je ne sais pas comment l'insérer dans mon message....Ma pièce de puzzle est au format A3 et coloriée en orange.

 

Coucou, attention au format des morceaux, nous avions dit que nous procéderions avec du 200% pour plus de confort  :)

 

 

Je vois que ça avance même si chacun fait à son rythme, c'est cool; j'ai hâte de recoller les morceaux avec les enfants  :D 

 

 

OUPS! C'est effectivement du 200 % que j'ai fait. Mes photocopies sont prêtes depuis septembre et j'avais oublié l'agrandissement à 200%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai plus qu'à envoyer les lettres! :D Ma pièce du puzzle (région PACA) est coloriée en vert en format 200 %. Pour info, je suis  également parti des exposés  des enfants et nous avons visité un musée sur la région. Ensuite, j'ai fait des catégories et par groupe de 4, ils ont écrit deux trois phrases sur leur catégorie. Après ils ont tapé à tour de rôle leur phrase sur l'ordinateur pendant que les autres faisaient du travail en autonomie, comme je n'avais que 3 ordinateurs à disposition. Comme ils ne sont qu'en CP, j'ai moi-même rajouté les images et fait la disposition. Ensuite par deux ils ont écrit la carte postale qu'une enfant de la classe nous a fournie. Voilà. J'ai hâte de recevoir vos cartes :lol: .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La région Rhône-Alpes est aussi presque prête ..

Les dossiers sont ok, les pièces de puzzle imprimées sur du papier vert ( j'espère que ça ne posera pas de pb car je crois que Paca est aussi verte) , ne manque plus qu'à terminer les cartes postales !

Nous sommes en vacances donc cela reporte les envois à dans 15 jours environ .

Mes élèves sont tout excités à l'idée de recevoir du courrier  ( moi aussi !!;) )

  :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais une élève qui tenait absolument à utiliser les cartes qu'elle nous avait montrées (du coup elles sont pas forcément très repérensentatives de la région mais ça m'arrangeait bien aussi de ne pas en acheter sur mon budget). Pour les timbres, j'ai demandé à ma directrice qui en avait pour son courrier. Après je suis dans le privé alors ça fonctionne peut-être différement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!! Je vais réfléchir pendant les vacances. Il faut que je rédige mon projet par écrit (inspection oblige..). Avant de commencer, est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait? (Ou récupéré d'autres vagues)?

Sinon première carte reçue hier!!! J'étais aussi contente que les élèves :-D Merci à la région PACA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la classe des CP pour la carte reçue ce matin (jour de la rentrée)

De notre côté (Pays de la Loire), nous finalisons la description de notre région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons trouvé aussi la carte postale des CP de Paca à la rentrée. C'était super de pouvoir poser la première pièce du puzzle. Merci beaucoup! Quant à nous, la rédaction de la fiche touche à sa fin. Demain, nous nous occupons de la pièce du puzzle. Chaque élève va colorier la sienne et ce week-end, j'espère trouver les cartes postales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Youhouuu!

 

Reçues: les cartes de PACA, Auvergne Rhônes Alpes et Champagne Ardennes Alsace Lorraine! :applause:

 

Les enfants étaient ravis et excités de reconstituer la carte. Nous sommes en plein dedans de notre côté avec encore du boulot mais on tient le bon bout!

:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...