fred301 Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 pour la phono avec activ inspir :http://laclassedecorinne.eklablog.com/tbi-paperboards-c19018047 Super merci, il y a plein de trucs !!! Salut tout le monde, vous êtes encore à bosser !!! C'est pas possible on ne peut pas vous laisser 2h tous seuls sans qu'il n'y ait tout un tas de nouvelles pages !!!! Vous êtes incorrigibles les collègues . Trêve de plaisanterie. Je vais faire 1ers secours en tout début d'année avec mes futurs loustics, ce sera assez basique reconnaître les situations de danger et alerter. On ne le fait jamais trop, parce que l'on manque de temps. Je trouve que ce sont des activités qui soudent bien le groupe, et qui permettent aussi de leur faire comprendre que si des règles existent, elles sont avant tout là pour les protéger. Donc je vais essayer de bricoler une fiche de prep, et une fiche exos, avec une trace écrite, et j'ai déjà un powerpoint fait par une copine. Si ça intéresse du monde je les mets sur le drive. Ca m'intéresse bien, j'ai des images à y mettre sur ce thème, représentant les dangers de la maison !
fred301 Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 Pour les porte-manteaux, l'an dernier on avait tracé des lignes courbes fermées qui forment plusieurs zones, chaque zone étant ensuite coloriée par bandes, orientées différemment dans chaque zone... Je ne sais pas si c'est clair, mais ça rendait bien ! Je les fais sur du papier un peu épais, plastifié, ça ne bouge pas. Faut que je trouve une autre idée pour l'an prochain... dans 15 jours !!!
Stefan Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 Pour les porte manteaux je sais pas mais je vais faire une deco de porte avec des chouettes et un texte en grosse lettres "le cp c'est chouette" je mettrai le doc sur le drive plus tard - l'idée de la deco n'est pas de moi je l'ai vue sur le net
Lady Oscar Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 Idée: dire au parent de tout mettre dans un sac type supermarché, de poser ça sur le bureau de l'enfant, le cartable par dessus. Une fois les parents partis tu fais le tri avec les enfants en montrant ce que tu veux qu'ils sortent du sac, ils regardent si il y a leur prénom et sinon ils collent l'étiquette, tu leur donne une planche d'étiquettes autocollantes à leur nom( agipa: tu peux imprimer dessus)efficace
esmerine Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 ...Je dois être un peu bête mais je ne vois pas comment ajouter des docs sur le drive... Quelqu'un pour éclaire ma lanterne?
doudouninou Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 Bonjour tout le monde ! Vous êtes très studieux ! Ici j'ai une question car j'ai vu dans ludo qu'il faut prévoir 3 séances par semaine or je n'arrive pas à m'en dépatouiller dans l'emploi du temps ... Ma question avec la méthode Dumont : combien de séances par semaine ? Car je troquerai bien une séance d'écriture pour faire de la production d'écrits ... Et avoir mes 3 séances de ludo ... Sinon pour Picbille, j'ai 5 plages de maths mais je pense que je ferai picbille sur 4 plages en P1 et une de géométrie et après en P2 ou 3 je ne sais pas trop j'aimerai faire 3 plages de picbille une de géométrie et une plage avec le maitre sup sur des ateliers ou de la manipulation à voir ...
chapichapo77 Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 Pour les porte manteaux je vais leur faire faire une grande affiche collective à l'encre et après ils colleront dessus des fusées ou bonhommes de l'espace ou planètes avec leur prénom dessus... C'est mon thème de rentrée vu se je bosse sur les alpha... + une deco de porte avec une grande fusée et leur photo dans les hublots et écrits dessus "en route pour la planete CP" ou un truc dans le genre Pour les 1ers secours c'est top ! J'ai aussi qq trucs je rajouterai dans le dossier des que je suis reconnectee a mon Pc... Retour de vacances aujourd'hui !
ccelia Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 Maoria, Moi je tenterai de demander aux parents de s'installer avec leur enfant avec une feuille à remplir sur place (pour les occuper). Ensuite rangée par rangée (ou toute la classe si tu es wonder woman) tu donnes une liste pour que les parents vérifient tout le matériel de leur enfant (et que le nom est PARTOUT). Tu demandes à ce que les livres/cahier/feuilles/trucs gros soient posés en pile différente sur le pupitre, les trousses dans le pupitre (comme ça un coup d’œil pour voir si les piles sont correctes). Quand t'as vérifié les livres sont à poser en pile par matière au fond,, les réserves dans le bac au nom de leur merveille. C'est sur que ça prend plus de temps, mais autant se servir des parents pour t'avancer au max sur la gestion (pénible) du matériel.
lyonnaise50 Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 ...Je dois être un peu bête mais je ne vois pas comment ajouter des docs sur le drive... Quelqu'un pour éclaire ma lanterne? tu fais un clic droit et importer fichier
hamster Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 Maoria, je tenterais le carton écrit au nom de l'enfant, posé au fond de la classe ou sur sa table, et au revoir, merci! Mais je ne comprends pas: tu fais quoi le matin?
ccelia Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 Sur le drive j'ai mis mon fichier maison pour la gestion des notes.
esmerine Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 ...Je dois être un peu bête mais je ne vois pas comment ajouter des docs sur le drive... Quelqu'un pour éclaire ma lanterne? tu fais un clic droit et importer fichier Merci ! (Je suis un vrai boulet...Surtout en vacances) Je viens d'importer une prep pour Patati et Patata ainsi qu'une prep pour une lecture de phrase de rentrée.
Messages recommandés