Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Petite question à celles (ceux) qui font les modèles d'écriture dans les cahiers. Faites vous des points pour montrer où attaquer la lettre? J'ai lu que D Dumont le déconseille mais dans ce cas les élèves arrivent-ils à se repérer? à savoir où écrire la lettre pour que ça ne soit pas trop serré ou trop écarté entre les lettres?

Je ne fais pas de points. Si certains élèves serrent trop, alors dans ce cas je les guide par des repères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais avoir une classe de 30 CP-CE1. Je suis vivement intéressée par le lien google drive, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à celles (ceux) qui font les modèles d'écriture dans les cahiers. Faites vous des points pour montrer où attaquer la lettre? J'ai lu que D Dumont le déconseille mais dans ce cas les élèves arrivent-ils à se repérer? à savoir où écrire la lettre pour que ça ne soit pas trop serré ou trop écarté entre les lettres?

Oui je fais les points et ça ne semble pas perturber les élèves, mais en te répondant je me demande si je ne vais pas faire comme ma collègue qui ne les fait pas, elle explique de tracer un petit tiret entre chaque lettre pour espacer, et les cahiers sont bien présentés aussi.

Et puis ça prend du temps de les préparer les points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à celles (ceux) qui font les modèles d'écriture dans les cahiers. Faites vous des points pour montrer où attaquer la lettre? J'ai lu que D Dumont le déconseille mais dans ce cas les élèves arrivent-ils à se repérer? à savoir où écrire la lettre pour que ça ne soit pas trop serré ou trop écarté entre les lettres?

Oui je fais les points et ça ne semble pas perturber les élèves, mais en te répondant je me demande si je ne vais pas faire comme ma collègue qui ne les fait pas, elle explique de tracer un petit tiret entre chaque lettre pour espacer, et les cahiers sont bien présentés aussi.

Et puis ça prend du temps de les préparer les points !

Ici pas de points ni de modèle en rouge, mon budget me permet d'acheter les livrets de la méthode Dumont. Pour ce qui est du modèle, qu'il soit en rouge ou photocopié ca ne change rien pour moi car à la main ils sont fait en avance (pas devant éléève) donc ils ne nous voient les faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour celles qui travaillent sans méthode à partir d'album, que faites vous comme album en première période. L'année dernier j'avais fait trop ceci, trop cela mais j'aimerai bien changé d'autant que mes cp que j'ai eu en gs l'année dernière l'ont entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour celles qui travaillent sans méthode à partir d'album, que faites vous comme album en première période. L'année dernier j'avais fait trop ceci, trop cela mais j'aimerai bien changé d'autant que mes cp que j'ai eu en gs l'année dernière l'ont entendu.

Je vais faire "Viens jouer avec moi petite souris"... c'est surtout parce que j'ai la série à l'école..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi "Viens avec moi petite souris" en P2 car en P1 "Le secret de la planète bizarre" avec Patati Patata

Bonjour

Pour celles qui travaillent sans méthode à partir d'album, que faites vous comme album en première période. L'année dernier j'avais fait trop ceci, trop cela mais j'aimerai bien changé d'autant que mes cp que j'ai eu en gs l'année dernière l'ont entendu.

Je vais faire "Viens jouer avec moi petite souris"... c'est surtout parce que j'ai la série à l'école..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait cet album il y a quelques années et je trouvais que le texte était assez difficile pour un début de cp. En fait je recherche un album avec des textes courts et des mots sans trop de sons complexes. Avant de leur aire lire un album je vais travailler avec eu a partir d'une méthode qui ressemble aux alphas (personnages de vers la phono gs) pour qu'ils aient compris la combinatoire et comment déchiffrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé ce sera le loup conteur avec texte adapte de chez titline. Il fait partie du parcours lecture que je vais mettre en place et colle sur per avec mon projet conte pour cette année. Trop contente. Je le commencerai en semaine 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis train de me pencher sur les premiers jours d'école et j'ai une petite question à vous poser.

Etant en RPI, nous avons décidé cette année de faire une rentrée échelonnée pour les familles qui doivent emmener leurs enfants dans 3 écoles différentes.

Du coup, il faudrait que je prévois des activités d'accueil en attendant les derniers arrivants.

Je pensais laisser les élèves découvrir la classe, laisser le coin bibliothèque libre et sortir des feuilles et des crayons dans mon coin autonomie ainsi que qu'un ou deux jeux sur les tables du coin sciences.

Avez vous des idées?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue période de vadrouille, je me lance dans la préparation de ma classe ...

Au programme du jour :

- fabrication de l'Alphas Bang

- fabrication d'un jeu du tunnel magique

- création d'un loto des mots outils pour la révision 1 et la révision 2 de Taoki

- plastification d'un memory des Alphas

Je démarre par du sympathoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...