Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

J'aimerais aussi des pistes pour la première/les premières séances d'écriture (lignes, interlignes, cases...)

pour le repérage des interlignes, j'ai vu qu'on pouvait faire colorier chaque interligne d'une couleur différente mais sinon je suis aussi preneur de conseils et d'idées d'activités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas avec moi le cahier de Dumont mais elle donne quelques idees: tracer des montagnes de une interligne puis 2 puis 3, colorier les interlignes, les cases.

Je le fais faire aussi sur la feuille seyés agrandie que j'ai mise sur le drive (mais on ne colorie pas, on fait juste le dessin que l'on reproduit ensuite en plus petit sur le cahier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolée, j'ai le bouquin mais pas la version numérique.

Le dossier "Jardin" sera dispo dans quelques instants dans le dossier DDM du drive

Sinon je n'ai pas eu de réponse : personne n'aurait la version numérique de Temps et espace à vivre CP de chez accès ?

Je vais investir alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une super idée . ça m'intéresse beaucoup . j'aimerais bien faire une formation premier secours pour moi et après pouvoir transmettre une partie aux enfants mais y a pas d'animation peda qui le propose c'est dommage

Si la protection civile existe par chez toi renseigne toi auprès d'eux tu as un tarif spécial avec la maïf

Si ça peut vous être utile j'ai des fiches de la maïf sur donner l'alerte et porter secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui que ça m'intéresse.

Sinon je suis preneuse aussi des activités précises que vous faites pour repérer les lignes les carreaux etc... Et du nombre de fois que vous les faites ...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi des pistes pour la première/les premières séances d'écriture (lignes, interlignes, cases...)

pour le repérage des interlignes, j'ai vu qu'on pouvait faire colorier chaque interligne d'une couleur différente mais sinon je suis aussi preneur de conseils et d'idées d'activités

J'ai fait du repérage de lignes et j'ai aussi puisé dans les cahiers de mater pour la tenue du crayon et la souplesse des doigts car la moitié de ma classe tenait mal son crayon en début d'année. J'étais désespérée! Et finalement à force de travail en petits groupes (type ateliers tournants: 1 groupe avec moi sous mon contrôle, les autres en autonomie), en 15j j'avais une nette amélioration! A la fin de l'année j'avais 2-3 élèves chez lesquels qq difficultés persistaient.

J'ai fait qq fiches et je vais retravailler ça pour la rentrée (un de mes chantiers) donc je vous mettrai ça sur le drive. Déjà les fiches de l'année dernière, dès que je me connecte avec mon ordi...

Il y a des pattes de mille-pattes, la pluie, l'herbe, les barreaux des cages du zoo, le sens des ronds, la fumée de la cheminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne mets pas de points et ça fonctionne bien.

J'ai essayé mais les élèves en mettaient tant qu'ils pouvaient... Je vais retenter si vous dites que ça marche à force de répéter... Et tenter d'être patiente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier jour, vous faites une activité de lecture du style "aujourd'hui cest la rentrée"?

Oui . Si ça t'intéresse je peux t'envoyer les fiches élèves. mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme activités?

Pour le premier jour, vous faites une activité de lecture du style "aujourd'hui cest la rentrée"?

Oui . Si ça t'intéresse je peux t'envoyer les fiches élèves. mp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...