Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

J'ai terminé La véritable histoire d'un Indien qui fit 7000 km à vélo par amour. Livre pas mal du tout qui donne envie d'aller visiter des pays comme l'Iran, l'Afghanistan. Bon la fin, bof bof, mais on le lit pas le livre pour connaître la fin en fait. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Lu "les gens heureux lisent et..." ...Pas aimé du tout, trop prévisible, un peu gnan gnan à mon goût.

Puis "la petite communiste qui ne souriait jamais"...Adoré , lu en deux jours sur la plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu Les heures souterraines, de Delphine de Vigan

Chaque jour, Mathilde prend la ligne 9, puis la ligne 1, puis le RER D jusqu’au Vert-de-Maisons. Chaque jour, elle effectue les mêmes gestes, emprunte les mêmes couloirs de correspondance, monte dans les mêmes trains. Chaque jour, elle pointe, à la même heure, dans une entreprise où on ne l’attend plus. Car depuis quelques mois, sans que rien n’ait été dit, sans raison objective, Mathilde n’a plus rien à faire. Alors, elle laisse couler les heures. Ces heures dont elle ne parle pas, qu’elle cache à ses amis, à sa famille, ces heures dont elle a honte.
Thibault travaille pour les Urgences Médicales de Paris. Chaque jour, il monte dans sa voiture, se rend aux adresses que le standard lui indique. Dans cette ville qui ne lui épargne rien, il est coincé dans un embouteillage, attend derrière un camion, cherche une place. Ici ou là, chaque jour, des gens l’attendent qui parfois ne verront que lui. Thibault connaît mieux que quiconque les petites maladies et les grands désastres, la vitesse de la ville et l’immense solitude qu’elle abrite.
Mathilde et Thibault ne se connaissent pas. Ils ne sont que deux silhouettes parmi des millions. Deux silhouettes qui pourraient se rencontrer, se percuter, ou seulement se croiser. Un jour de mai. Autour d’eux, la ville se presse, se tend, jamais ne s’arrête. Autour d’eux s’agite un monde privé de douceur.

Mouais, pas trop aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir visité les studios Warner Bros. Harry Potter à Londres, je me suis replongée dans cet univers avec lequel j'ai grandi. Je suis donc en train de lire Les contes de Beedle Le Barde en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir visité les studios Warner Bros. Harry Potter à Londres, je me suis replongée dans cet univers avec lequel j'ai grandi. Je suis donc en train de lire Les contes de Beedle Le Barde en ce moment :)

Pas encore.................mais ça me dit bien, je suis une drôle de moldu :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir visité les studios Warner Bros. Harry Potter à Londres, je me suis replongée dans cet univers avec lequel j'ai grandi. Je suis donc en train de lire Les contes de Beedle Le Barde en ce moment :)

Pas encore.................mais ça me dit bien, je suis une drôle de moldu :sorcerer:

N'hésite pas (et ça se lit vraiment trèèèèèèès vite, même pour un simple moldu ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir visité les studios Warner Bros. Harry Potter à Londres, je me suis replongée dans cet univers avec lequel j'ai grandi. Je suis donc en train de lire Les contes de Beedle Le Barde en ce moment :)

Pas encore.................mais ça me dit bien, je suis une drôle de moldu :sorcerer:

N'hésite pas (et ça se lit vraiment trèèèèèèès vite, même pour un simple moldu ! ;) )

Beaucoup aimé aussi, même si j'étais déjà grande quand c'est sorti :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Les Apparences, de G. Flynn ....

Je ne sais pas trop quoi en penser. Ca a été laborieux jusqu'à la 2e partie, ensuite ça m'a bien happée. Mais la fin est bizarre, et tout est un peu tordu !

Bref, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas aimé ! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini ce matin Tu me plais, de J. Expert, entamé hier soir :

"Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face a Stephanie sur la ligne 1 du metro parisien, la scene a tout d'une belle rencontre. La jeune femme tombe immediatement sous son charme ; lui, semble fascine par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre pourrait bien se reveler fatal... Car, sous ses airs enjoleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions. Hasard de l'existence ou force du destin, comment sauver Stephanie des griffes de ce funeste seducteur ?"

Livre très court, qui se lit rapidement. Du suspense, mais pas plus prise dedans que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu "Une dernière danse" de Victoria Hislop. J'ai trouvé ça très bien :)

Derrière les tours majestueuses de l Alhambra, les ruelles de Grenade résonnent de musique et de secrets. Venue de Londres pour prendre des cours de danse, Sonia ignore tout du passé de la ville quand elle arrive. Mais une simple conversation au café El Barril va la plonger dans la tragique histoire de la cité de Garcia Lorca et de la famille qui tenait les lieux. (Source : Amazon).

Je vous mets un p'tit résumé des deux autres dont j'ai parlé plus haut.

Les Beignets de tomates vertes, de Fannie Flag.

Au sud de l'Amérique profonde, en Alabama, un café au bord d'une voie ferrée... Ninny, quatre-vingt-six ans, se souvient et raconte à Evelyn les histoires incroyables de Whistle Stop. Et Evelyn qui vit très mal l'approche de la cinquantaine et sa condition de femme rangée, découvre un autre monde. Grâce à l'adorable vieille dame, elle peut enfin se révéler, s'affirmer... Une chronique nostalgique et tendre, généreuse et colorée, pleine de saveur et d'humour. Un baume au coeur, chaud et sucré. (Source : Amazon).

Autre-Monde, de Maxime Chattam.

New York : trois adolescents avec leur rêves, leur imagination, leur quotidien… Il fait un temps étrange dans la ville en cette fin d’année, le climat est complètement déréglé.

Ces ados ont le sentiment que cela va mal tourner… En effet, personne n'a vu venir la Grande Tempête. Un ouragan de vent et de neige plonge une partie du pays dans l’obscurité et l’effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies. À son réveil, Matt, 14 ans, s’aperçoit que le monde a changé, que ses parents ne sont plus là, l'électricité ne fonctionne plus, les armes à feu ont fondu… Seul contre un paysage ravagé, des animaux enragés, il part à la recherche de ses amis. Avec son ami Tobias, ils vont chercher de l’aide. Ils fuient New York et vont au Sud accompagnés d'un étrange chien baptisé Plume par Matt à la recherche d'un endroit qu'ils espèrent un peu moins apocalyptique. (Source : Amazon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...