Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Lu hier (comme d'habitude impossible de le lâcher) Maman a tort de Bussi.

Le 5e que je lis. J'ai bien aimé même si (attention éventuel spoiler) on reconnait à force les ficelles tirées par l'auteur et son type de réflexion. Enfin très bon moment quand même! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Ces 3 dernières semaines j'ai lu dans cet ordre (et donc pas dans l'ordre de parution de l'auteur!):

- "Ne lâche pas ma main", Michel Bussi; J'ai failli arrêter ma lecture car je trouvais ça très long au début, je me perdais dans les personnages...J'ai tenu bon et comme j'ai eu raison, j'ai adoré, jel'ai complètement dévoré!

- "Un avion sans elle", Michel Bussi; Pas mal aussi mais j'ai préféré ne lâche pas ma main.

Je n'ai donc pas lu les nymphéas noirs, faudrait alors?!

J'ai commencé "l'écho du doute", Rebecca Frayne. Après mes deux lectures précédentes, je m'ennuie un peu pour le moment..!

Ah oui!!! Perso j'ai lu en premier les nymphéas et j'ai bcp accroché. Du coup j'ai lu ensuite comme un avion dans elle...et là patatras!! Comparé au premier j'ai été hyper déçue. Mais j'aime bien cet auteur alors je suis en plein début de ne lâche pas main et j'accroche plutôt bien, on verra...

Mon gros coup de coeur lecture à aussi été tom rob smith avec sa trilogie dont en particulier enfant 44. Je conseille fortement!!

Merci Audita!

Lu hier (comme d'habitude impossible de le lâcher) Maman a tort de Bussi.

Le 5e que je lis. J'ai bien aimé même si (attention éventuel spoiler) on reconnait à force les ficelles tirées par l'auteur et son type de réflexion. Enfin très bon moment quand même! :)

Malakime, tu me donnes envie avec Maman a tort! Je vais attendre qu'il sorte en Poche! Tu as lu N'oublier jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les trois tomes de Millénium.

J'ai a-do-ré comme ça faisait bien longtemps :) Hyper prenant, on s'attache vraiment aux personnages. On est tenu en haleine jusqu'au bout sans pouvoir imaginer comment ça va se terminer.

Faut absolument que j'arrive à les lire. J'avais commencé et laissé tomber au bout de 20 pages mais c'est comme les Harry Potter, ça manque énormément à ma culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les trois tomes de Millénium.

J'ai a-do-ré comme ça faisait bien longtemps :) Hyper prenant, on s'attache vraiment aux personnages. On est tenu en haleine jusqu'au bout sans pouvoir imaginer comment ça va se terminer.

Faut absolument que j'arrive à les lire. J'avais commencé et laissé tomber au bout de 20 pages mais c'est comme les Harry Potter, ça manque énormément à ma culture.

Faudrait que je m'y remette moi aussi. J'avais dévoré le 1 mais au bout de 150 pages du deux j'ai abandonné, je ne rentrais pas dedans.

Le plus dur ce sont les noms et prénoms je trouve. Ce n'est pas très intuitif à lire et à retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à entrer dans le tome 1 pour les mêmes raisons que toi JS et finalement j'ai bien aimé, le deuxième m'a plus beaucoup plus et le troisième aussi. Il y a des livres pour lesquels le début est difficile et ensuite c'est prenant.

C'est ce qui s'est passé pour "Les apparences".

Je suis passée à Lovesong d'Alex Miller. Pas mal mais sans plus.

http://livre.fnac.com/a4104675/Alex-Miller-Lovesong?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&adhce=crtdcvrt2014&mckv=3YfjnU1v_dc&pcrid=50447979383&ectrans=1&gclid=Cj0KEQjw9JuuBRC2xPG59dbzkpIBEiQAzv4-G7ktgR-vafhPx1S_G3XBWPHK6971UP8GnyDuY9kY5NMaAtHg8P8HAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les trois tomes de Millénium.

J'ai a-do-ré comme ça faisait bien longtemps :) Hyper prenant, on s'attache vraiment aux personnages. On est tenu en haleine jusqu'au bout sans pouvoir imaginer comment ça va se terminer.

Faut absolument que j'arrive à les lire. J'avais commencé et laissé tomber au bout de 20 pages mais c'est comme les Harry Potter, ça manque énormément à ma culture.

Faudrait que je m'y remette moi aussi. J'avais dévoré le 1 mais au bout de 150 pages du deux j'ai abandonné, je ne rentrais pas dedans.

Le plus dur ce sont les noms et prénoms je trouve. Ce n'est pas très intuitif à lire et à retenir.

Ce qui est difficile au démarrage, ce sont effectivement tous les personnages. Pas toujours évident de s'y repérer et comme tous les noms de personnes et de lieux sont suédois... Je ne me casse pas trop la tête à essayer de les lire à la perfection ;)

Clair qu'il faut s'accrocher au moment de la présentation de tout ce nouveau monde (mais on retrouve toujours les anciens (Lisbeth, Blomkvist, Erika Berger, Armanskij...) donc ça va, on s'ancre vite dans l'histoire quand même. Et puis surtout, à mon sens, ça vaut carrément la peine !!

J'ai juste trouvé les 3-4 dernières pages du tome 3 capillotractées. Mais le reste : au top ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Attrape moi... si tu l'oses ! de Nathalie Anderson.

Je copie colle mon avis depuis mon facebook :

Dimanche pluvieux, dimanche bouquineux !!
Régulièrement je decide de faire confiance a un magazine pour me donner une idée lecture. Je ne sais plus sur lequel j'ai pris celle là mais il n'y avait pas de photo de la couverture. Grosse surprise donc chez cultura une fois arrivée devant du rose, des paillettes et une belle gosse fausse working girl avec un beau gosse vrai playboy. Tout ce qui me passionne dans la vie ! Bref... Autant suivre mon idée maintenant que j'y suis !
En arrivant chez moi, j'ai vu le petit H dans le coin. Re désigné version 2010 mais oui... Bordel...un roman harlequin !!! C'te loose ! Me voilà embarquée pour un roman gnan gnan à la couleur de sa couverture destiné aux ados femelles pré pubères, aux abandonnées du plateau du Larzac ou encore aux soupirantes invétérées des bals musettes.
Bilan : harlequin me surprend avec une trame de fond plus que moderne et d'actualité : la gueguerre des blogs, la vie par connexions interposées qui se heurte à la difficulté de la réalité. Exit les histoires poussiéreuses de ranchs dans le middle west donc. Harlequin se lance dans la chick litt' légère, humoristique et dans l'air de son temps (enfin!).
Mais Rome ne s'est pas faite en un jour, la révolution a ses limites : des personnages pas assez travaillés alors qu'il y aurait matière grâce à certaines suggestions ; une histoire courue d'avance sitot l'incipit posé : je ne pense pas trop spoiler en disant que ça finit bien ; un style léger et naturel alourdi par moments par des phrases pompeuses assorties d'un air de violon rajouté par votre cerveau. Manquent les spaghetti à la belle étoile !
Ça reste un roman qui se lit vite, que vous ayez la vivacité mentale d'une palourde ou non, la fatigue de la belle aux bois dormant ou non, la concentration d'un samedi en bord de mer ou non. Faut juste assumer la couverture de hello Kitty. :)
Donc : ce fut un moment léger mais non, je ne rechoisirai pas harlequin avant mes 78 ans et demis et oui, j'aurai tout oublié de cette histoire dans 32min. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les trois tomes de Millénium.

J'ai a-do-ré comme ça faisait bien longtemps :) Hyper prenant, on s'attache vraiment aux personnages. On est tenu en haleine jusqu'au bout sans pouvoir imaginer comment ça va se terminer.

Faut absolument que j'arrive à les lire. J'avais commencé et laissé tomber au bout de 20 pages mais c'est comme les Harry Potter, ça manque énormément à ma culture.
Ah la saga Millénium...un grand souvenir pour moi: j'ai lu les trois tomes en moins d'un mois because allitée avant d'accoucher de ma grande. Ça m'a presque filé des contractions!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les trois tomes de Millénium.

J'ai a-do-ré comme ça faisait bien longtemps :) Hyper prenant, on s'attache vraiment aux personnages. On est tenu en haleine jusqu'au bout sans pouvoir imaginer comment ça va se terminer.

Faut absolument que j'arrive à les lire. J'avais commencé et laissé tomber au bout de 20 pages mais c'est comme les Harry Potter, ça manque énormément à ma culture.
Ah la saga Millénium...un grand souvenir pour moi: j'ai lu les trois tomes en moins d'un mois because allitée avant d'accoucher de ma grande. Ça m'a presque filé des contractions!!!

Pour ma part, j'aime beaucup les polars (surtout Japrisot, Izzo, Vargas, Camilla Lackberg, Chandler, ...) mais Millenium c'est pas mon truc, vraiment trop glauque. J'ai lu le 1er en me forçant et je n'ai pas réussi à finir le 2nd.

Cet été, j'ai lu "L'île des oubliés" et "Juste avant le bonheur" que j'ai beaucoup aimés (conseils trouvés ici) et le dernier livre de Khaleid Hosseini en anglais. J'ai eu du mal à rentrer dedans mais au final il m'a beaucoup plu.

J'ai moins aimé Marie d'en haut d'Agnès Lédig que j'ai trouvé un peu gnangan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'on n'apprécie pas l'atmosphère particulière de Millénium, ma soeur n'a pas pu lire le tome 1 en entier...

J'ai vu le film avec Daniel craig il y a peu (je me refusais à le voir jusque là persuadée de la daube en barre) et c'était enormissiment bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini La fin de l'innocence de Megan Abbott ... Je ne sais pas trop quoi en penser :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...