Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

"mille soleils splendides" est parmi mon top 10 des lectures, j'adore ce roman , je le trouve magnifique encore plus que les cerfs volants de Kaboul.

Je n'ai pas lu le dernier Khaled Hosseini, j'ai lu des critiques négatives et j'ai tellement aimé ces deux premiers livres que j'ai peur d'être déçue. Certaines l'ont elle lu parmi vous ?

Sinon j'ai commencé "ma femme de ta vie" de Carla Guelfenbein. Je viendrais en reparler quand j'aurais terminé mais je lis doucement en ce moment, bcp de mal à me concentrer.

J'ai lu le dernier Hosseini, en anglais. Je l'ai moins aimé que les cerfs-volants mais plus que mille soleils. Il faut du temps pour rentrer dans l'histoire car il y a beaucoup de personnages mais au final je l'ai vraiment apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé Mapuche de Caryl Férey:

Rubén, fils du célèbre poète Calderón assassiné dans les geôles de la dictature argentine, est un rescapé de lenfer. Trente ans plus tard, il se consacre à la recherche des disparus du régime de Videla. Quand sa route croise celle de Jana, une jeune sculptrice mapuche qui lui demande denquêter sur le meurtre de son amie Luz, la douleur et la colère les réunissent. Mais en Argentine hier comme aujourdhui, il nest jamais bon de poser trop de questions, les bourreaux et la mort rôdent toujours...

J'adore cet auteur...même s'il faut souvent avoir le coeur bien accroché quand même (je me suis refusée à voir le film zulu car je redoute d'avance la mise en images de certaines scenes!!)

J'en profite pour remercier les lectrices d'avoir conseillé l'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May. Je suis en plein dedans et je me régale !! Heureusement que j'ai les 3 tomes dans ma kobo, j ai de l'excellente lecture jusqu'à Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en une soirée : les gens heureux lisent et boivent du café.

J'ai beaucoup aimé,je vais commencer la suite ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué "deux petits pas sur le sable mouillé", ça se lit plutôt facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Les heures souterraines, la fin m'a laissée sur ma faim.

Et Charlotte en quelques heures hier.Le style est spécial, mais je me suis laissée complètement embarquer par l'histoire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu "la décision" d'Isabelle Pandazopoulos.

J'ai aimé ce petit roman qui se lit très vite sur un sujet tabou, le déni de grossesse. L'écriture est juste, jamais larmoyante, et les différents points de vue narratifs sont très intéressants.

"Un matin, Louise, excellente élève de terminale S, a un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle accouche seule d'un enfant dont elle ne savait rien, qu'elle n'a pas attendu, encore moins désiré.

A partir de ce jour commence pour Louise un cheminement difficile, jalonné de questions. Comment ce petit garçon de 3,3 kg peut-il être son fils ? Elle n'a pourtant jamais couché avec personne... Qui peut être le père ? Que s'est-il passé ? Quelle place faire à cet enfant ? Professionnels, famille, amis, tous vont aider Louise à passer de l'état de choc où elle se trouve plongée au retour à la vie.

Avec infiniment de délicatesse, Isabelle Pandazopoulos ose aborder un sujet dérangeant et mal connu.

Dévoré cet après-midi, super ! Merci pour ce partage. :smile:

Cela m'intéresserait : est-ce que tu l'aurais en format liseuse ?

J'ai recommencé à lire "Maman a tort" de Bussi (commencé en période scolaire mais je n'arrivais à lire que 2 pages chaque soir avec la fatigue !), le début me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué "deux petits pas sur le sable mouillé", ça se lit plutôt facilement.

Je n'ai pas le courage de le lire celui-là.j'ai lu les deux premières pages après la naissance d'arwen j'ai pas pu continuer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué "deux petits pas sur le sable mouillé", ça se lit plutôt facilement.

Je n'ai pas le courage de le lire celui-là.j'ai lu les deux premières pages après la naissance d'arwen j'ai pas pu continuer.

je te dirai, pour le moment c'est.... violent parce qu'écrit avec une telle simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu "la décision" d'Isabelle Pandazopoulos.

J'ai aimé ce petit roman qui se lit très vite sur un sujet tabou, le déni de grossesse. L'écriture est juste, jamais larmoyante, et les différents points de vue narratifs sont très intéressants.

"Un matin, Louise, excellente élève de terminale S, a un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle accouche seule d'un enfant dont elle ne savait rien, qu'elle n'a pas attendu, encore moins désiré.

A partir de ce jour commence pour Louise un cheminement difficile, jalonné de questions. Comment ce petit garçon de 3,3 kg peut-il être son fils ? Elle n'a pourtant jamais couché avec personne... Qui peut être le père ? Que s'est-il passé ? Quelle place faire à cet enfant ? Professionnels, famille, amis, tous vont aider Louise à passer de l'état de choc où elle se trouve plongée au retour à la vie.

Avec infiniment de délicatesse, Isabelle Pandazopoulos ose aborder un sujet dérangeant et mal connu.

Dévoré cet après-midi, super ! Merci pour ce partage. :smile:

Cela m'intéresserait : est-ce que tu l'aurais en format liseuse ?

J'ai recommencé à lire "Maman a tort" de Bussi (commencé en période scolaire mais je n'arrivais à lire que 2 pages chaque soir avec la fatigue !), le début me plait bien.

Oui (trouvé sur toutbox), mais tu peux m'envoyer ton mail en MP. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis "Histoire des élèves en France, de l'Ancien Régime à nos jours" de F. Grèzes-Rueff et J. Leduc...

Je dois en faire une fiche de lecture et c'est très très long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...