Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Lu "la décision" d'Isabelle Pandazopoulos.

J'ai aimé ce petit roman qui se lit très vite sur un sujet tabou, le déni de grossesse. L'écriture est juste, jamais larmoyante, et les différents points de vue narratifs sont très intéressants.

"Un matin, Louise, excellente élève de terminale S, a un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle accouche seule d'un enfant dont elle ne savait rien, qu'elle n'a pas attendu, encore moins désiré.

A partir de ce jour commence pour Louise un cheminement difficile, jalonné de questions. Comment ce petit garçon de 3,3 kg peut-il être son fils ? Elle n'a pourtant jamais couché avec personne... Qui peut être le père ? Que s'est-il passé ? Quelle place faire à cet enfant ? Professionnels, famille, amis, tous vont aider Louise à passer de l'état de choc où elle se trouve plongée au retour à la vie.

Avec infiniment de délicatesse, Isabelle Pandazopoulos ose aborder un sujet dérangeant et mal connu.

Dévoré cet après-midi, super ! Merci pour ce partage. :smile:

Cela m'intéresserait : est-ce que tu l'aurais en format liseuse ?

J'ai recommencé à lire "Maman a tort" de Bussi (commencé en période scolaire mais je n'arrivais à lire que 2 pages chaque soir avec la fatigue !), le début me plait bien.

commencé "la décision" et j'aime beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

J'ai attaqué "deux petits pas sur le sable mouillé", ça se lit plutôt facilement.

Je n'ai pas le courage de le lire celui-là.j'ai lu les deux premières pages après la naissance d'arwen j'ai pas pu continuer.

je te dirai, pour le moment c'est.... violent parce qu'écrit avec une telle simplicité.

Je viens de commencer à le lire, impossible de retenir les larmes.

Sinon j'ai commencé également Angor de Franck Thilliez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin terminé la vérité sur l'affaire Harry Quebert (800 pages :heat: ) j'ai adoré :)

Dans un tout autre genre j'ai commencé Divergente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vois que les avis sont partagés! Du coup, une amie m'a dit l'avoir, elle va me le prêter. Au moins je n'aurai pas le regret de l'avoir acheté s'il ne me plait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini La maladie de Sachs de Martin Winckler.

J'ai préféré de loin son autre livre Le choeur des femmes.

J'ai commencé L'invention des ailes, de Sue Monk Kidd

Caroline du Sud, 1803. Fille d'une riche famille de Charleston, Sarah Grimké sait dès le plus jeune âge qu'elle veut faire de grandes choses dans sa vie. Lorsque pour ses onze ans sa mère lui offre la petite Handful comme esclave personnelle, Sarah se dresse contre les horribles pratiques de telles servilité et inégalité, convictions qu'elle va nourrir tout au long de sa vie. Mais les limites imposées aux femmes écrasent ses ambitions.
Une belle amitié nait entre les deux fillettes, Sarah et Handful, qui aspirent toutes deux à s'échapper de l'enceinte étouffante de la maison Grimké. À travers les années, à travers de nombreux obstacles, elles deviennent des jeunes femmes avides de liberté et d'indépendance, qui se battent pour affirmer leur droit de vivre et se faire une place dans le monde.
Une superbe ode à l'espoir et à l'audace, les destins entrecroisés de deux personnages inoubliables !

Et je viens de voir que les Hosseini ne sont jamais à la bibliothèque ... parce qu'ils ne les ont pas !

Donc, demain, j'irai les acheter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gianna j'ai lu "le secret des abeilles" de Sue Monk Kidd, j'avais vraiment beaucoup aimé. J'aime énormément ce qui ressort de son écriture, les personnages attachants, leur chemin de vie, l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin terminé la vérité sur l'affaire Harry Quebert (800 pages :heat: ) j'ai adoré :)

Dans un tout autre genre j'ai commencé Divergente.

j'avais bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cette semaine :

- Mademoiselle France, de R. Sardou.

J'ai apprécié l'intrigue, même si j'ai trouvé ça un peu longuet.

Les 2e et 3e parties sont plus rythmées que la 1ère.

- Félicitations, c'est une FIV, de K. Degunst.

Témoignage intéressant, drôle et émouvant à la fois, du parcours de PMA. Ca fait découvrir plein de choses, totalement inimaginables quand on n'est pas concernés ... Je l'ai lu en une après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis sur La vérité sur l'affaire Harry Québert ?

Merci!

Je ne vais pas être du même avis que les autres: je n'ai vraiment pas aimé et j'ai laissé tomber en cours de route tellement je trouvais ça mal écrit. Au début j'ai cru que c'était à cause d'une mauvaise traduction, puis j'ai vu que ce n'était pas une traduction ... alors j'ai abandonné.

Là je suis en train de lire "Taille 42" de Malika Ferdjoukh, sur la vie d'un jeune garçon juif pendant la 2nde guerre mondiale, c'est vraiment bien.

Juste avant, j'ai lu "La ballade de gueule tranchée" de Glenn Taylor, qui raconte "les vies" d'un américain marginal et j'ai bien aimé aussi.

Je suis à contre courant également. J'ai trouvé ça assez mal écrit (style léger), une énigme creuse, des personnages mièvres (pour ne pas dire gnan-gnan)...

Je pense que le rythme de lecture qu'on a pour ce livre influe vraiment sur sa perception... Comme je l'ai déjà dit, il me semble que si je l'avais lu d'un trait, je l'aurais moins apprécié car les chqngements de points de vue etc. Se seraient enchaînés trop vite.

Je comprends la remaprque sur les personnages mièvres, je pense aussi que c'est une affaire de point de vue (on adhère au parti pris de l'auteur ou non).

Bref... Chacun ses goûts bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que deux Khaled Hosseini (les cerfs-volants... Et Mille soleils...).

Pour moi Les cerfs volants... est largement mon préféré, je l'ai adoré :

"jusqu'au bout du monde..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en une soirée : les gens heureux lisent et boivent du café.

J'ai beaucoup aimé,je vais commencer la suite ce soir.

J'ai fini le deuxième tome.je les ai trouvé très prenant et triste j'ai pleuré tout le long.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...