Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Est ce que certaines d'entre vous ont lu le dernier tome de Millenium ?

Oui ! je l'ai fini il y a peu ... J'ai eu un peu de difficultés au début et puis il m'a bien plu. L'atmosphère Larsson est assez bien rendue et l'intrigue pas mal du tout. J'ai bien aimé retrouver Lisbeth ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Michel Bussi, "Nymphéas noirs"... J'ai adoré tout comme "un avion sans elle" lu il y a quelque mois.

Sinon, dans un autre genre, la trilogie Strom (livres pour ado que ma fille a "dévorés"). Un beau moment de lecture aussi !

Dommage de n'avoir le temps de lire que pendant les vacances !

Ca a l'air sympa Strom, je note. Si ta fille et toi aimez ce style, je te conseille la trilogie des Gemmes de Kerstin Gier (je suis en train de lire le dernier)

merci pour l'info ! je me le note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 Jours, de David Peace.

C'est l'histoire d'un joueur de foot dont la carrière se brise à cause d'une mauvaise blessure, et qui décide de se reconvertir en manager. Il reprend une équipe de deuxième division (Derby County), la fait monter d'un échelon, et fait d'elle un champion d'Angleterre.

En conflit avec son président, il est embauché par Leeds United, la grosse équipe anglaise de l'époque. Une fois en place, il apprend que son prédécesseur utilisait des méthodes malhonnêtes pour gagner : il va donc tenter de révolutionner le club, en se séparant de certains joueurs qu'il n'aime pas, pour en faire une équipe spectaculaire...et fair play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu la série et entendu dire qu'il y avait énormément de divergences avec les bouquins, je me suis lancée dans la saga du thône de fer ! J'en suis désormais au tome 6, là où il commence à y avoir des petits changements (début de la saison 3 environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé "la tête de l'emploi" de David Foenkinos.

Quel bon moment de lecture, j'avais le sourire et j'ai même éclaté de rire à certains passages, il faut dire que j'aime son écriture légère, drôle, sa façon de raconter les pires moments en les tournant en dérisoire. Certes ce n'est pas de la grande littérature mais ça fait du bien.

"À 50 ans, Bernard est persuadé que sa bonne petite vie tranquille se déroulera ainsi jusqu'à la fin de ses jours.C'est sans compter sa femme, qui décide d'un coup de divorcer, et la crise, qui lui fait perdre son emploi. Sans logement, sans argent, incapable d'avouer son chômage à sa famille, il n'a d'autre alternative que de retourner vivre dans sa chambre d'adolescent, chez ses parents. Ceux-ci ne semblent pas réjouis de recueillir leur unique rejeton, qui trouble leur vieillesse paisible. Jusqu'à ce que Bernard rencontre la fille d'un quincaillier, aussi perdue que lui... Comment trouver sa place dans un monde en crise, quand on n'est ni très jeune, ni très beau, quand, finalement, on ne désire que le bonheur? Un destin d'aujourd'hui, une histoire drôle et mélancolique. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un livre que je n'ai pas vraiment apprécié : La Ferme, de Tom Rob Smith.

"Le premier appel est de son père. Inquiétant. Sa mère va mal. Elle porte des accusations délirantes. Il a dû la faire interner. Et Daniel, qui imaginait ses parents profiter de leur retraite dans une charmante ferme suédoise, voit son monde basculer. Puis un appel de sa mère. Non, elle n'est pas folle. Son père lui ment. Il a voulu la faire enfermer, mais les médecins l'ont laissée sortir. Elle a les preuves de ce qu'elle avance. Deux histoires. Deux vérités. Qui croire ? Jusqu'où Daniel sera-t-il prêt à aller pour lever le voile ? Au risque de découvrir des secrets plus terribles encore... "

Le développement est très très long, en particulier à cause du style en huis clos. La fin est, pour moi, plutôt décevante.

Bref, je ne le conseille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "deux petits pas sur le sable mouillé", en larmes sur la fin. Je le recommande à ceux et celles qui sont dans une période douce de leur vie, sans traumatisme à gérer, sans angoisses à apprivoiser. J'ai réussi à le lire et à l'apprécier dans un certain sens même parce qu'en ce moment tout va pour le mieux dans ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "deux petits pas sur le sable mouillé", en larmes sur la fin. Je le recommande à ceux et celles qui sont dans une période douce de leur vie, sans traumatisme à gérer, sans angoisses à apprivoiser. J'ai réussi à le lire et à l'apprécier dans un certain sens même parce qu'en ce moment tout va pour le mieux dans ma vie.

Je suis en train de le lire également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "deux petits pas sur le sable mouillé", en larmes sur la fin. Je le recommande à ceux et celles qui sont dans une période douce de leur vie, sans traumatisme à gérer, sans angoisses à apprivoiser. J'ai réussi à le lire et à l'apprécier dans un certain sens même parce qu'en ce moment tout va pour le mieux dans ma vie.

Je suis en train de le lire également.

j'avais beaucoup aimé.

J'ai moins aimé la suite par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...