Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

En ce moment, Je lis "Manuel d'écriture et de survie" de Martin Page. Et j'adore !!!! C'est très intéressant et cela donne envie de se mettre à l'écriture.

Daria, jeune écrivaine, rêve d'être publiée. En quête de réponses, elle entame une longue correspondance avec Martin Page. Au fil de leurs échanges, il esquisse des solutions pour affronter le milieu littéraire, ses névroses et ses fragilités. Mais la discussion gagne de plus vastes sujets : la morale, la politique, le féminisme... Un dialogue derrière lequel se dessine en filigrane l'autoportrait de l'auteur et qui s'inscrit, à l'image de Lettres à un jeune poète, de Rilke, dans une lignée héritée du XIXe siècle, du vieux sage s'adressant au jeune pour l'ouvrir sur le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé et fini Si je reste de Gayle Forman : bien aimé :)

Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste...

Et hier j'ai commencé Séquestrée de Chevy Stevens

Annie a été séquestrée. Elle a passé douze mois en enfer dans une cabane perdue au fond de la forêt. Annie est libre, enfin, mais les séances chez le psychologue lui font revivre chaque minute. Annie est sauve, le plus dur est derrière elle. Du moins, le croit-elle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai tout enlevé, je n'arrivais plus à l'alimenter, j'avais du mal à lire :idontno:

dommage ! Je l'aimais bien ;)

C'est gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé des Fauves et des hommes, j'ai beaucoup aimé suivre le destin des deux personnages. Par contre il est vraiment très dur alors que l'écriture m'a paru elle très légère. Un contraste qui donne une impression assez étrange.

J'ai commencé Malhorne.

Il vient de la nuit des temps. Il a franchi la frontière qui sépare la vie de la mort. Et, aujourd'hui, le moment de la révélation est venu. Tout commence lorsque l'ethnologue Franklin Adamov découvre, au fin fond de l'Amazonie, une statue représentant un homme assis armé d'une épée. L'homme est de type européen, l'objet date du XVe siècle, et sur la garde de l'épée est inscrit un mot. " Malhorne ". C'est impossible... Pourtant, ce n'est que le premier indice. En effet, peu après, Franklin est contacté par une fondation appartenant à un riche financier, qui lui offre des moyens illimités pour résoudre cette énigme. Car le mystère s'épaissit: on a repéré une deuxième statue, absolument identique, à l'autre bout du monde... Qui se cache derrière ces monuments ? Qui a laissé ces signes, et pourquoi ? Alors débute une traque haletante, une quête initiatique à travers l'Histoire, les cultures et les religions du monde entier, dont l'enjeu est rien moins que l'immortalité.

Je ne sais pas trop dans quoi je me suis embarquée... Un peu déroutée par le tout début, mais je me laisse doucement prendre par l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Bussi, "Nymphéas noirs"... J'ai adoré tout comme "un avion sans elle" lu il y a quelque mois.

Sinon, dans un autre genre, la trilogie Strom (livres pour ado que ma fille a "dévorés"). Un beau moment de lecture aussi !

Dommage de n'avoir le temps de lire que pendant les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé aujourd'hui un policer danois : Noir septembre d'Inger Wolf.

Septembre touche à sa fin dans la ville portuaire d'Nrhus au Danemark. Un soir, Anna, une jeune mère célibataire, ne rentre pas de son jogging quotidien dans les bois. Au matin, on trouve son corps sur un lit de feuilles mortes au milieu d'une clairière, la gorge tranchée, un bouquet de ciguë séchée étalé sur la poitrine... Une mauvaise rencontre ? Mais bientôt le commissaire Daniel Trokic et son équipe découvrent un lien entre Anna et un brillant chercheur en psychiatrie disparu huit semaines plus tôt. De fausses pistes en rebondissements, la police criminelle d'Arhus n'est pas au bout de ses peines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Bussi, "Nymphéas noirs"... J'ai adoré tout comme "un avion sans elle" lu il y a quelque mois.

Sinon, dans un autre genre, la trilogie Strom (livres pour ado que ma fille a "dévorés"). Un beau moment de lecture aussi !

Dommage de n'avoir le temps de lire que pendant les vacances !

Ca a l'air sympa Strom, je note. Si ta fille et toi aimez ce style, je te conseille la trilogie des Gemmes de Kerstin Gier (je suis en train de lire le dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...