Jump to content
Malakime

Que lisez vous en ce moment?

Recommended Posts

petitelaura

Bonjour,

Je vous suis ce topic depuis longtemps. J'ai noté plein de titres mais ma bibliothèque avait peu de références. J'ai donc acheté une liseuse.

Ce n'est peut-être pas le bon topic mais j'ai une question sur le fonctionnement de ces engins (Kobo).

Voilà, j'ai téléchargé 3 livres qui sont lus sans problèmes puis une dizaine de titres depuis "toutbox" (ou partageurs.com, maintenant) et aucun des titres téléchargé en  .epub n'est "lu" par ma liseuse.

Savez-vous pourquoi ? 

Merci d'avance.

est ce que tu les télécharge direct sur ta liseuse

parfois ca me fait ca si je ne passe pas par l'ordi

du coup mieux vaut télécharger sur ordi puis mettre sur liseuse

je lis "le plus bel endroit du monde est ici"

j'accroche bien sur le tout début mais le côté un peu trop 'imaginaire" je suis pas fan

bon en même temps il est vraiment pas long donc je le finirai

philpelpet

Je viens de finir Toute la lumière que nous ne pouvons voir, c'est vraiment un excellent livre.

Malakime

Je suis en plein dans Une vie entre deux océans.

9782234071988-X_0.jpg

Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu à ce jour où un canot vient s échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d un homme, ainsi qu un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d'être parents, Isabel demande à Tom d'ignorer les règles, de ne pas signaler « l'incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices...

Il m'a fallu très peu de temps pour me laisser prendre par l'histoire.

Bon bha je l'ai fini cette nuit.. Levée 3 heures j'ai pas pu le lâcher..

J'ai pleuré pleuré pleuré à plusieurs moments!!

Je ne peux pas en dire plus mais un beau livre en tout cas!

Tu peux ouvrir? T'es en tête de 150e page :)

Mimipouce

Adelinepe, tu as téléchargé Calibre ?

Qu'est ce qui m'a pris de commencer Le livre des Baltimore, juste avant la reprise ??? J'ai envie de lire, lire, lire, mais il faut que je finisse mon boulot ! :lol:

angelika

Salut tout le monde,

J'ai fini le livre des Baltimore (je l'ai lu pdt mes vacances ;) ), pas mal du tout !

Je me fais opérer lundi, je serai hospitalisée 3/4 jours et 3 semaines d'arrêt. Avez-vs des livres "légers" à me proposer pr me changer les idées?

Merci!!!!

coccinutella

J'aime bien les EE Schmitt : la rêveuse d'Ostende, concerto à la mémoire d'un ange, Odette Toutlemonde, les deux messieurs de bruxelles

ce sont des nouvelles

j'ai adoré aussi Oscar et la dame en rose ainsi que Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran.

En léger, tu as aussi les legardinier qui sont chouette et faciles à lire

Un goût de cannelle et d'espoir, moins léger, mais génial (découvert ici)

Les gens heureux lisent et boivent du café, et la suite "la vie est facile ne t'inquiète pas

un recueil de nouvelles policières "Insomnies en noir"

tu aimes quel genre ?

Envoie moi un MP si tu les veux en format liseuse!

On sera à l'hosto au même moment, j'y suis depuis jeudi soir et pendant encore une petite semaine !

darling

J'ai lu en 4 jours La vérité sur l'affaire Harry Québert...j'ai adoré, il fallait que je sâche qui avait tué Nola... Ca faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre comme ça. Là je lis Un dimanche au bord de la piscine de Kinsella.

Malakime

Darling pas envie de lire Le livre des Baltimore du coup?

Bha dites donc vous êtes beaucoup à être hospitalisées :(

Angelika, une collection de trésors minuscules?

fleur_de_java

J'aime aussi beaucoup EE Schmidt, des récits qui peuvent sembler légers au premier abord mais qui touchent bien plus qu'on ne le pense.

DA-

Ici, je viens de terminer

Dieu me déteste d'Hollis Seamon : livre sur la fin de vie de jeunes ado condamnés par la maladie mais avec un humour bien sympa et une vision optimiste.

Si je reste de Gayle Forman : Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? "Si je reste"…

Et, là, je me suis mise au tome 3 d'Hunger Games

Tu as Dieu me déteste en e pub ? 

j'ai lu Si je reste, il y a une suite que j'ai lu aussi

Non, désolée

letapisrevant

J'ai lu une super BD jeunesse aux dessins incroyables nommée L'homme montagne et qui traite du deuil des personnes âgées.
Pour l'avis complet, c'est sur le site en signature ! ;)

audad

J'ai terminé hier soir Ta 2ème vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une seule, j'ai bien aimé, c'est un livre qui fait réfléchir.

Je commence ce soir : A l'enseigne du cœur épris de Jean-François Pigeat.

corazon

J'ai lu une super BD jeunesse aux dessins incroyables nommée L'homme montagne et qui traite du deuil des personnes âgées.

Décidément... :wink: J'avait trouvé les dessins magnifiques et l'histoire très belle.

letapisrevant

Ahahaha

Décidément... :wink: J'avait trouvé les dessins magnifiques et l'histoire très belle.

Ahahaha, du coup je vais suivre tes publis aussi ! Sur le nouveau post, car manifestement un autre a été ouvert ! ;)

corazon

Oui, par moi :secret::blush:

lapinou

Tome 2 de Games or thrones même si j'ai vu la série ?

mava3

Je viens de terminer la cour des secrets de Tana French, j'ai beaucoup aimé le personnages attachants (pas toujours le cas dans les polar), et l'histoire bien ficelée, qui tient en haleine jusqu'à la fin. Je vais voir pour d'autres bouquins du même auteur..

L'histoire se passe en une seule journée dans un seul lieu, mais le livre reste bien rythmé..

Dans le lycée pour filles fortunées de Saint-Kilda à Dublin, le corps d'un jeune étudiant est retrouvé. Un an plus tard, on dépose sur le tableau d'affichage de l'établissement une photo de lui, assortie de la sentence : " Je sais qui l'a tué ". Stephen Moran, un policier ambitieux qui rêve d'intégrer la Brigade des homicides rouvre l'enquête aux côtés d'Antoinette Conway. En une seule journée, cette jeunesse est soumise aux interrogatoires de rigueur. Issus du milieu ouvrier, les deux policiers sont mal à l'aise dans ce milieu huppé. Pourtant les drames se produisent aussi dans les cages dorées...