abel27 Posté(e) 7 juin 2016 Posté(e) 7 juin 2016 L'interprétation diffère selon les académies pour la conservation ou non de l'ags. Selon le décret n°2012-1061 du 18 septembre 2012, pour les congés parentaux débutant à compter du 1er octobre 2012, les droits à l'avancement d'échelon et les services effectifs sont pris en compte pour leur totalité la première année, puis réduits de moitié. Enfin, pour moi, services effectifs, ça veut bien dire ags.
Yulunga38 Posté(e) 7 juin 2016 Posté(e) 7 juin 2016 Mon cp à eu lieu de janvier à juillet 2012, c'est donc bien ça
amandineamelie Posté(e) 7 juin 2016 Posté(e) 7 juin 2016 Il y a 1 heure, bidulbuk a dit : Dites, savez-vous si le congé parental est pris en compte dans l'AGS ? Avec le nouveau congé parental (depuis octobre 2012), normalement les droits à l'avancement d'échelon etc sont maintenus à 100% la 1ère année, à 50% les 2ème et 3ème année. Mais qu'en est-il du calcul du barême au mouvement ? J'ai lu que c'était une revendication des syndicats en Haute-Savoie et qu'à priori ils ont été entendus ; mais en Isère ? Quand j'ai été un an en Congé parental, l'AGS n'a pas compté pour le mouvement. Fraise : je te fais un MP
shreky38 Posté(e) 7 juin 2016 Posté(e) 7 juin 2016 Ben non le logiciel on lui dit juste" En cas de voeu de zone mater si école primaire alors prendre en compte les intitulés mater ou élèm " tout simplement. C'est pas une question de fiabilité mais de règle de codage. Après il y a peut-être une erreur je ne sais pas hein, ce n'est pas moi qui ait écrit le programme! A l'inverse de ta situation une copine avait demandé mon école l'an passé mais par peur d'avoir de l'élem en voeu fixe elle n'a demandé que l'école en intitulé mater et n'a rien eu alors qu'elle l'aurait eu l'école en demandant l'intitulé élémentaire et en plus elle aurait eu une classe de maternelle malgré ça!! Donc malgré ton intitulé élem tu aurais pu avoir de la mater et malgré un intitulé mater tu peux avoir de l'élem... En gros il ferait mieux de virer les intitulés élem ou mater sur les écoles primarisées!
Nounou38 Posté(e) 7 juin 2016 Posté(e) 7 juin 2016 Comme le dit shreky, pourquoi laisser les 2 intitulés sur les écoles primaires et les voeux de zones (à part nous faire miroiter qu'on nous laisse un choix.)
abel27 Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Tiens, même en ne participant pas, ce mouvement aura réussi à me foutre le moral déjà pas bien haut en l'air.
Yulunga38 Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Je voulais remercier dd38 pour son accueil Pas mieux dormi cette nuit, suis HS...
violaineisere Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Il y a 11 heures, bidulbuk a dit : D'accord ! (Ce n'est pas pour moi, car je n'ai pas participé au mouvement cette année). C'est une règle du jeu (ou règle de codage) que beaucoup ignorent je pense. Autant être affectée sur un poste affiché "maternelle" mais récupérer une classe élem, ou inverse, on sait bien que ça peut arriver. Mais ça, c'est subtil (encore plus !) @yrugfu du coup comment as-tu su que c'était validé ? Sur ton Iprof simplement ? Ou alors dans le récap du barême pour ton mouvement ? perso je réintègre après une dispo (et c pas pour rien que j'étais en dispo....) je ne me laisserai pas faire, je veux avoir les règles officielles de codage de ce logiciel, parce que si l'ordre c'est (comme je l'ai lu) : priorité, barême et rang du voeux, j'ai tous mes droits pour avoir ce poste ( une personne qui a 1 point de moins que moi , a eu une ecole en voeux de zone sur la meme zone que moi alors que l'ecole est plus proche de chez moi et que je l'avais demandé aussi en voeu simple....) Maintenant ça suffit, je fais un recours, si pas de réponse je monte au médiateur, je veux les textes officiels qui justifient qu'une personne ayant un barême inférieur me passe devant ... j'irais jusqu'au bout, quitte à me remettre en dispo (je suis ass mat, ils ne me tiendront pas par la gorge !!) Sans dec on va se laisser encore faire combien de temps??? on est aussi responsables qu'eux là dedans en acceptant leurs règles floues.... Si quelqu'un a un texte officiel, un décret etc.. qui clarifie le fonctionnement de ce put' de logiciel je suis preneuse !!
Invité Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Il y a 3 heures, abel27 a dit : Tiens, même en ne participant pas, ce mouvement aura réussi à me foutre le moral déjà pas bien haut en l'air. Idem...je suis surtout révoltée de certaines injustices et "passe-droits" flagrants. Dégoutée pour les copines... il y a 4 minutes, violaineisere a dit : perso je réintègre après une dispo (et c pas pour rien que j'étais en dispo....) je ne me laisserai pas faire, je veux avoir les règles officielles de codage de ce logiciel, parce que si l'ordre c'est (comme je l'ai lu) : priorité, barême et rang du voeux, j'ai tous mes droits pour avoir ce poste ( une personne qui a 1 point de moins que moi , a eu une ecole en voeux de zone sur la meme zone que moi alors que l'ecole est plus proche de chez moi et que je l'avais demandé aussi en voeu simple....) Maintenant ça suffit, je fais un recours, si pas de réponse je monte au médiateur, je veux les textes officiels qui justifient qu'une personne ayant un barême inférieur me passe devant ... j'irais jusqu'au bout, quitte à me remettre en dispo (je suis ass mat, ils ne me tiendront pas par la gorge !!) Sans dec on va se laisser encore faire combien de temps??? on est aussi responsables qu'eux là dedans en acceptant leurs règles floues.... Si quelqu'un a un texte officiel, un décret etc.. qui clarifie le fonctionnement de ce put' de logiciel je suis preneuse !! C'est drole, dispo en septembre aussi !! et justement car gros ras le bol !
métraice Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Il y a 2 heures, violaineisere a dit : perso je réintègre après une dispo (et c pas pour rien que j'étais en dispo....) je ne me laisserai pas faire, je veux avoir les règles officielles de codage de ce logiciel, parce que si l'ordre c'est (comme je l'ai lu) : priorité, barême et rang du voeux, j'ai tous mes droits pour avoir ce poste ( une personne qui a 1 point de moins que moi , a eu une ecole en voeux de zone sur la meme zone que moi alors que l'ecole est plus proche de chez moi et que je l'avais demandé aussi en voeu simple....) Maintenant ça suffit, je fais un recours, si pas de réponse je monte au médiateur, je veux les textes officiels qui justifient qu'une personne ayant un barême inférieur me passe devant ... j'irais jusqu'au bout, quitte à me remettre en dispo (je suis ass mat, ils ne me tiendront pas par la gorge !!) Sans dec on va se laisser encore faire combien de temps??? on est aussi responsables qu'eux là dedans en acceptant leurs règles floues.... Si quelqu'un a un texte officiel, un décret etc.. qui clarifie le fonctionnement de ce put' de logiciel je suis preneuse !! est-ce que ton voeu simple pour ce poste était placé avant ton voeu de zone ? tu n'avais pas de rapprochement de conjoint sur cette zone ?
violaineisere Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Mon voeux simple d'ecole etait apres mon voeux de zone ( en rang 6) et mon voeux de zone mater etait en deuxième après un voeux de zone maitre d'adapt. Et oui j'ai bénéficié des points de rapprochement de conjoint sur le poste obtenu (voeux de zone en mater rang 2)... .je sais que pour certains j'ai l'air de cracher dans la soupe....mais un poste definitif c important...on perd les points de rapprochement pour le prochain mouvement...avec le poste pres de chez moi j'aurai pu mettre mes enfants dans mon ecole....et puis c pas juste, la perqonne a 1 point de moins que moi et pas plus de priorité que moi !
métraice Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 je comprends bien que ça te fasse râler. malheureusement je pense que ton recours n'aboutira pas car le logiciel étudie tes voeux dans l'ordre où ils sont formulés. Il a donc regardé ton voeu 1, qui n'a pas abouti, puis ton voeu 2 qui disait "n'importe quel poste de mater sur la zone", et il a trouvé quelque chose, et a pris la première école dans l'ordre de son coefficient d'attractivité un peu obscur. Il n'a donc pas regardé la suite de tes voeux car tu avais obtenu "satisfaction"
Messages recommandés