Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, abel27 a dit :

Didiou y a eu de l'inflation cette année sur certaines zones. Quasi 10 points de plus que l'année dernière pour un poste de tr sur voiron chartreuse... c'est pas de bol, mon homme bosse à la limite de la zone mais pas du bon côté :dry:.

Faut pas le prendre mal, mais je me demandais pourquoi tu ne demandes pas la zone de la tour ? pas de bouchons, ça peut te faire loin (et c'est probablement pour ça que tu ne le fais pas), mais si tu fais des voeux précis tu n'es pas très loin de tout, et beaucoup plus accessible niveau points non ?

Posté(e)
Il y a 15 heures, zazavisa a dit :

8eme voeux obtenu.🎉

Vu les barèmes, j'ai demandé une zone que personne ne veut (Vienne)

J'ai eu vienne aussi en mater....j'aurai préféré le péage ou st Maurice...

quand ils t'affectent dans une zone,c'est aléatoire ??? Je me dis que certains ont dû avoir le nord de la zone alors qu'ils auraient préféré Vienne même?... On peut faire des échanges ou faut-il attendre les autres mouvements???

Posté(e)
il y a 10 minutes, lou07 a dit :

J'ai eu vienne aussi en mater....j'aurai préféré le péage ou st Maurice...

quand ils t'affectent dans une zone,c'est aléatoire ??? Je me dis que certains ont dû avoir le nord de la zone alors qu'ils auraient préféré Vienne même?... On peut faire des échanges ou faut-il attendre les autres mouvements???

C'est très flou les voeux de zone... J'avais lu (ici je crois) qu'ils partaient de ceux qui avaient le plus de points sur le voeu de zone, pour leur donner à eux, les postes les moins demandés (supposément les postes du coup les plus difficile, avec supposément du coup les personnes qui ont le plus d'expérience, ce qui a du sens niveau administration) mais j'ai plein d'exemples autour de moi où cette "règle" je pense ne s'applique pas (des personnes qui ont beaucoup de points nommés en zone dans des villages tranquilles / des débutants nommés dans des écoles difficiles). Ils pourraient de manière beaucoup plus logique respecter la géographie par rapport au lieu d'habitation, mais ça n'est pas le cas non plus dans les exemples que j'ai....

Et pas moyen d'échanger... Il faut forcément passer par le mouvement officiel.

Posté(e)

Une collègue syndiquée m'a dit qu'il se pourrait que dans un prochain avenir le rapprochement de conjoint se fasse en fonction du domicile... On peut rêver ou c'est vraiment envisageable pour les prochains mouvements ?

Posté(e)

Jamais entendu parlé de ça, mais si l'info commence à circuler, peut-être que,  comme on dit "pas de fumée sans feu",

en même temps j'ai beaucoup de mal à y croire , d'autres ont-ils eu vent de cette info??

Posté(e)

Pour le second degré dans le département,  c'est ce qui avait été obtenu il y a qq temps il me semble.

En même temps,  ce serait logique. Surtout que ça influe quand même sacrément sur le barème. 

Timis, j'ai demandé jusqu'à 45 minutes de chez moi en voeu précis des écoles. Mais quand on ne connaît pas les écoles qu'on ne sait pas trop si ça bouge ou pas, c'est très aléatoire et les voeux ne sont pas extensibles. Ah, si on pouvait faire des voeux de circo comme avant...

Posté(e)
Il y a 12 heures, abel27 a dit :

Pour le second degré dans le département,  c'est ce qui avait été obtenu il y a qq temps il me semble.

Sauf que dans le second degré le mouvement est académique pas départemental donc cette mesure permet de rapprocher des familles très éloignées géographiquement. 
Pas sûre que ce soit mis en place pour un mouvement départemental car comme on m'avait dit une fois à la dsden : "c'est a la famille de s'adapter pas à nous"... Sans commentaire...

Posté(e)

Oui ça me surprendrait aussi qu'ils tiennent compte du domicile. Je l'ai entendu d'un syndicat lors d'un stage mouvement " rien ne vous empêche de déménager..." . Ouai enfin quand tu as acheté une maison, que la famille est bien installée... 

Posté(e)

C'est un syndicat qui a ce genre de propos, je suis surprise!?

Posté(e)
il y a 11 minutes, Nounou38 a dit :

C'est un syndicat qui a ce genre de propos, je suis surprise!?

Oui, ça m'avait également surprise. Ou alors ils ne faisaient que répéter des dires de la dasen sans apporter de jugements mais ça a choqué plusieurs personnes présentes lors du stage.

Posté(e)

Je veux bien croire que ça ait pu choquer... mais effectivement ce n'était peut-être qu'un rapport des propos tenus au niveau de la dsden (j'y ai eu droit moi de leur part quand j'ai été affectée il y quelques années à plus de 70 bornes de la maison :glare:)

Posté(e)

pour moi ce n'était pas un report de paroles....