Aller au contenu

Election parents d'élèves et bureau des élections


Myrthil

Messages recommandés

C'est sûr. Essaie que ça ne se sache pas trop quand même, il suffirait d'un faiseur d'embrouilles pour te faire des misères avec ça.

Tes élections sont le samedi, alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer de préparer le matériel de vote qui sera distribué aux parents via les enfants demain. :yahoo:

J'ai quelques enfants dont l'un des parents vit loin. Le matériel de vote devra donc être envoyé mais on demande aux parents via les cahiers de liaison d'accuser réception de la bonne réception du matériel de vote. Qu'en est-il pour le matériel envoyé? Comment prouver la bonne réception sans envoyer en recommandé? :getlost: Merci de m'éclairer.

Autre question bête :blush: : Que dois je préparer pour le dépouillement?

Merci de nous faire profiter de votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'envoi par courrier, j'envoie en lettre simple avec l'adresse de l'école au dos, si elle revient c'est que le parent ne l'a pas eu sinon c'est qu'il en a été destinataire et basta.

Pour le dépouillement, un crayon et la feuille pour noter les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'envoi par courrier, j'envoie en lettre simple avec l'adresse de l'école au dos, si elle revient c'est que le parent ne l'a pas eu sinon c'est qu'il en a été destinataire et basta.

Pour le dépouillement, un crayon et la feuille pour noter les résultats.

Merci dada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr. Essaie que ça ne se sache pas trop quand même, il suffirait d'un faiseur d'embrouilles pour te faire des misères avec ça.

Tes élections sont le samedi, alors ?

S'il y avait de l'enjeu, d'accord.. J'attends sereinement l'IEN ou apparenté qui me ferait des remarques a propos de délais non respectés sur des élections dont le resultat est connu avant le scrutin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons reçu aujourd'hui ds ma circo un mail qui était un copier/coller du ministère. On nous rappelait que le premier conseil d'école devait se dérouler au plus tard 15 jours après les élections (ou après la proclamation des résultats, je ne sais plus). Il était précisé que nous pouvions faire le conseil d'école jusqu'au 7 novembre, mais "à titre exceptionnel" !

Qu'en pensez-vous ? Car de mon côté, j'ai un peu de mal à comprendre ! Est-ce 15 jours dimanche compris et jours de vacances ou est-ce deux semaines de classe ? Si deux semaines de classe : il n'y a rien alors d'exceptionnel ! Si 15 jours : que ce soit des jours de classe ou des jours e vacances, c'est à dire au plus tard : 10 octobre + 15 = 25 octobre : ce n'est pas très logique puisque c'est tout de même le ministère qui fixe les dates des vacances et des élections !

(Pour couronner le tout, des anim ont été prévues le 3 novembre et le 6 novembre auxquelles bien entendu nous devons assister ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te bile pas pour ça, c'est tous les ans la même chose et ils ne s'en rendent compte que cette année !!!!

Moi, je fais mon conseil d'école le mardi 3 novembre.

Profite des vacances, après une rentrée, elles sont toujours les bienvenues :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :pour celles et ceux qui sont seuls dans leur école (une classe) ,libérez-vous les élèves durant le temps des élections?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!

Les parents votent le matin à l'accueil, ensuite il n'y a plus personne et tu es en classe normalement. Tu dépouilles et midi et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas refuser, officiellement ton bureau de vote est ouvert de 8h à 12h par exemple. Mais personne ne viendra voter après le début de la classe! Et quand bien même tu aurais un parent, tu le fais voter, ça te prend autant de temps que de décrocher le téléphone, et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...