helenel Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 Oui, enfin, ils l'ont vue ladite liste, les candidats?? donc s'ils n'étaient pas ok avec, ils auraient dû le communiquer...
barcel78 Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 Je suis nouvelle dans la fonction de direction et je me trouve confronté à des parents envahissants, je m'explique : en fait 2 parents représentants des parents viennent systématiquement 2 à 3 fois par semaine vérifier si les toilettes sont propres, ils prennent des photos et le jour des élections, ils ont passé leur temps à espionner les animateurs et leur travail. ils ont visiblement un soucis avec la mairie mais moi je me retrouve au milieu. Puis-je leur interdire l'accès à l'école ? Une autre question concernant le conseil d'école. J'ai 10 parents élus titulaires, je peux n'invite que ces parents là ? Ou faut-il également inviter les parents suppléants ? Pour le CE, on invite : la mairie, les enseignats, l'ien et les parents élus, c'est bien ça ? merci par avance.
PZIANE Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 Nous avons reçu un mail de relance pour les écoles qui n'ont pas encore validé leurs élections. Je suis retournée sur le logiciel des élections. C'est écrit en attente de validation. J'ai pourtant bien validé et aucun bouton ne m'est proposé. J'ai bien lu vos commentaires plus haut. Mais je doute quand même... Je viens d'aller sur ECECA et, moi aussi, c'est toujours en attente de validation ! Sinon, 82,05 % de participation, 1 seule liste, 3 postes à pourvoir. 1ère réunion ce matin avec les nouveaux représentants pour leur expliquer leur rôle, ce qu'ils peuvent faire ou pas... Très bien, je renouvellerai l'expérience l'année prochaine. C'est constructif.
dada Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 Je suis nouvelle dans la fonction de direction et je me trouve confronté à des parents envahissants, je m'explique : en fait 2 parents représentants des parents viennent systématiquement 2 à 3 fois par semaine vérifier si les toilettes sont propres, ils prennent des photos et le jour des élections, ils ont passé leur temps à espionner les animateurs et leur travail. ils ont visiblement un soucis avec la mairie mais moi je me retrouve au milieu. Puis-je leur interdire l'accès à l'école ? C'est le directeur qui autorise les personnes à entrer dans les locaux scolaires donc tu peux tout à fait en interdire l'accès et leur rappeler que l'école doit rester un lieu neutre et calme pour les élèves. Tu peux bien entendu t'appuyer sur le plan vigipirate aussi Une autre question concernant le conseil d'école. J'ai 10 parents élus titulaires, je peux n'invite que ces parents là ? Ou faut-il également inviter les parents suppléants ? Pour le CE, on invite : la mairie, les enseignats, l'ien et les parents élus, c'est bien ça ? Reprends le texte sur le CE pour qui doit être invité et oui tu peux n'inviter que les titulaires, les suppléants ne venant que pour remplacer un titulaire dans l'impossibilité d'être présent. merci par avance. Les textes
Maïs Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 Pour le CE, on invite : la mairie, les enseignants, l'ien et les parents élus, c'est bien ça ? N'oublie pas le DDEN ..
barbabelle Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 Bonjour Je relance le sujet... j'ai juste une petite question: quel tableau doit on donner à remplir en amont des élections? Le 1A ou le 1B? L'autre doit être rempli à l'issue des élections... Merci pour votre réponse!
capucine Posté(e) 20 septembre 2018 Posté(e) 20 septembre 2018 Bonsoir, je n'ai pas mes feuilles avec moi. ceci dit, j'ai pris la première avec l'émargement.
prof0617 Posté(e) 29 septembre 2018 Posté(e) 29 septembre 2018 Oui c'est la première, il est indiqué "à ne pas afficher" et les candidats doivent l'émarger, elle reste dans le bureau. La seconde liste est à remplir par le directeur et à afficher.
vacoma Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Bonjour, Juste pour être sûre : école de 3 classes, 4 candidates. Je leur demande de s'organiser : soit elles font une seule liste, en décidant qui sera titulaire, qui suppléante ; soit elles font deux listes, mais comme il n'y aura pas 3 candidates sur chaque liste, comment faire si c'est une liste de 2 candidates qui est élue ? J'ai cru lire quelque part que c'est le logiciel où on rentre les résultats qui peut faire le calcul, c'est ça ? Merci énormément 🙂
prof0617 Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Bonjour Vacoma, La règle c'est : au minimum 2 candidats sur une liste, et le double du nombre de classes au maximum. Donc pour 3 classes, il peut y avoir jusqu'à 6 candidats. C'est l'ordre des noms qui indiquera à la suite des résultats qui est titulaire et suppléant (liste établie par le représentant parents d'élèves). Le calcul sera en effet effectué par l'application ECECA.
vacoma Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 D'accord, merci pour ces précisions, y'a plus qu'à 😊
toccatafugue Posté(e) 1 octobre 2018 Posté(e) 1 octobre 2018 Je n'ai pour l'instant qu'un seul parent pour tenir le bureau de vote le jour du scrutin. Que me conseillez-vous ?
Messages recommandés