El Popo Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Normalement, les listes doivent être remises au directeur (ou au bureau de vote ?) avant une date imposée (genre le lundi minuit, l'an dernier). Il y a un imprimé type avec une case pour la signature des candidats, afin d'être certains qu'ils ont vie postulé et qu'on n'a pas mis leur nom sans leur dire. Pour la tenu du bureau, oui. Ou sinon ça peut être toi aussi, il me semble (si pas déchargée, tu mets l'urne dans ta classe, et basta, personne ne vient jamais ici non plus).
julietta04 Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Merci! Je devrais avoir une journée de décharge ce jour-là (sur les 10 auxquelles on a droit).. mais si je dois demander aux parents de venir, ils vont s'ennuyer!! Généralement ils viennent dès la fermeture pour le dépouillement.
El Popo Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Tu leur proposes un tournoi de Candy Crush... ^^
dada Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Je ne devrais pas le dire mais il y a bien longtemps qu'avec 2 classes et une seule liste, je ne demande plus aux parents d'être là 4h. Je suis présente à l'ouverture de l'école, je laisse la porte ouverte et je fais classe.
mamancanelle Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Je ne devrais pas le dire mais il y a bien longtemps qu'avec 2 classes et une seule liste, je ne demande plus aux parents d'être là 4h. Je suis présente à l'ouverture de l'école, je laisse la porte ouverte et je fais classe. + 1 ! Même à 3 ou 4 classes! Je demande quand même aux parents s'ils peuvent être présents aux heures d'ouverture de l'école. Mais y'a personne, y'a personne. Enfi, si, moi!
Mayane*** Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Tout pareil ! Quelle perte de temps ces 4h....
dada Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Tout pareil ! Quelle perte de temps ces 4h.... Le temps encore, pas grave je suis à l'école, mais le papier gaspillé ça, franchement ça m'agace...
Mayane*** Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Oh oui le gâchis c'est mon 1er souci.... et je ne parle pas de la lettre de la Ministre (reçue scannée de travers...)...
El Popo Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Ahaha, tellement vrai, je m'étais fait la réflexion aussi ! Stagiaire power !
Myrthil Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Posté(e) 10 septembre 2015 J'ai encore une question : à quoi sert la déclaration de candidature. J'ai bien compris que la liste de candidatures était à remettre au bureau 10 jours avant le scrutin. Mais qu'en est-il de cette déclaration ? Merci
El Popo Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 Tiens, on l'a tous reçu dans les écoles, mais ça peut être utile de le rappeler ici : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90047 Pour ta question, ben... la liste de candidatures et la déclaration sont la même chose, il me semble (?) Un formulaire-type avec les noms de tout le monde, une colonne pour les signatures... c'est ça, je crois, non ?
graindecafé Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 Non, ce sont deux documents différents (va savoir pourquoi... Moi j'ai renoncé à tout comprendre....) J'ai envoyé un mail aux parents élus de l'an dernier pour leur demander de désigner des volontaires pour la commission électorale, je n'ai pas eu de réponse encore. J'ai le droit de me réunir avec moi-même, au cas où ?
Messages recommandés