azeline44 Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 Pour moi, je passe le 2 et le 13 juin. Je suis contente car l'année dernière, j'avais eps/cse le premier jour. Courage pour la dernière ligne droite
Aymlee Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Il y a 10 heures, Castille85 a dit : Tu passes à quelles heures ? Moi le 7 à 12h et le 15 à 16h15, tu as pris sciences ? Le 7 pareil, on planchera ensemble;-) et le 15 à 15h (jury sc10) en sciences Argh j'espere faire mieux cette année... Je crains un peu de tomber sur le meme jury que en 2015
Cissool Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Il y a 14 heures, Chris49 a dit : Tu y vas comment, Cissool ? En train ? Je suis à Angers aussi, et j'avoue que je ne suis pas très chaude pour prendre la voiture. Plein de pensées positives pour toi, cette fois-ci sera la bonne ! Chris, je pense y aller en voiture, j'habite en campagne donc voiture> gare, train, puis gare Nantes>tram/bus etc.... je suis convoquée à 09h30 lundi et 09h mercredi, les transports en commun vont plus me stresser qu'autre chose ! Sinon, il y a des candidates ici qui présentent le même dossier que l'an passé ? c'est mon cas, disons que je présente la même séquence mais j'ai refait tout mon dossier et tout mon oral.... j'espère que cela n'est pas pénalisant :/
azeline44 Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 21 minutes ago, Andreanne853 said: Cissool : le 30 mai puis le 1er juin (jurys ?) Fille de dada : le 31 mai et 10 juin (jurys ?) Fanny_ : le 1er juin puis le 10 juin (jurys ED2P et SC7P) Azeline44 : le 2 juin puis le 13 juin (Jury ED11 et SC8P), je vise le 44, 49, maxi 85 si autre, je continuerai mon congés parental d'un an ! Chris49 : le 2 juin puis le 13 juin (jurys ?) Fx974 : le 6 juin puis le 9 juin (jurys ?) Catherine22 : le 6 juin puis le 15 juin (jurys ?) Aymlee : le 7 juin puis le 15 juin (jurys SC10P) Castille 85 : le 7 juin puis le 15 juin (jurys ED9P et SC2P) je vise le 85 et en numéros complémentaires 44 et 49. Andreanne853: le 3 juin puis le 10 juin (jury ED4P et SC3P)
Lilableu Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 il y a 10 minutes, azeline44 a dit : Pour ma part, CSE le 8 juin et Dossier PRO le 15 juin... 44 en premier choix, puis 85, 49. Bon courage à tous !
Cissool Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Castille85, au sujet de ton dossier... je pense que le jury ne t'avait pas forcément posé les mêmes questions, au-delà du dossier c'est notre capacité de réflexion et d'argumentation qui prime, non ? non ? hein, Castille ? dis ? (tu m'as un peu fait flippé avec ton propos....) et puis il n'y a rien à faire, c'est un concours : nous sommes mis(e)s en comparaison avec les candidat(e)s du jour ! En tout cas, avec une année de réflexion en plus, j'ai tellement l'impression de comprendre plus de choses, de mieux pouvoir justifier mes choix, de mieux voir l'imbrication dans une vie de classe, avec les autres disciplines etc., bref de mieux maîtriser mon dossier quoi !!! on verra bien.. l'année dernière j'avais eu 38/60 (=12,6/20), et quand je me rappelle mes réponses hasardeuses, ... je pense que cette année je peux faire mieux ! fingers crossed ! Bref ! les dés sont joués ! lundi, épreuve sur dossier jury ED3R mercredi arts visuels jury AO1R >> je précise que je passe le concours dans l'enseignement privé, donc si vous êtes toutes dans le public, peu de chance que nous ayons les mêmes têtes ! allez, je retourne au boulot !
Chris49 Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 EPREUVE SUR DOSSIER : Jeudi 02 Juin à 09H30 (ED22) SCIENCES et TECHNO : Lundi 13 Juin à 15H00 (SC4P) 49 demandé en 1er choix, ensuite 44 et après, je sais pu. Je sais que 85 en dernier. Mais après je dirais que peu importe l'endroit, tant que c'est dans la poche !! C'est tout ce qui compte, et quand je vois que certaines n'en sont pas à leur premier oral, ni à leur deuxième... oui, vrai que c'est un concours, mais bon. Faut croiser les doigts aussi pour que des candidats n'aient pas eu le temps d'envoyer leur dossier le mardi 17. Pleiiiiiiiiin de candidats. Comme ça, on sera toutes prises !!
Chris49 Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 il y a 47 minutes, Castille85 a dit : Oui plein de candidats sans dossiers ! Tu as raison ! On peut peut-être déposer une réservation pour une 15aine de postes pour notre petit groupe... si on leur rapporte des spécialités de chez nous, tu crois que ça ira ? Nannn, ça va passer pour de la corruption ^^ ... Oublions les battements de cils aussi, alors. Pfff, sont pas drôles. En tout cas, j'ai une copine qui l'a passé dans une autre académie, convoquée ce matin à 6h40 ... elle est tombée sur la balle au capitaine au CE2 et la place des parents à l'école. Jury bienveillant à son ressenti. Et là... je me dis que va vraiment falloir que je mette un dernier coup plus fort sur les jeux collectifs... parce que la balle au capitaine, ça me parle pas du tout, ou alors je connais mais sous un autre nom. y a-t-il un document qui reprendrait tous ces jeux là ? Question bête de dernier moment.
Cissool Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 balle au capitaine : 2 équipes adversaires, 2 élèves dans "les buts", l'élève qui reçoit la balle ne peut plus marcher = obliger de passer = les partenaires doivent bouger, se démarquer, réagir vite, les défenseurs marquer, essayer de gêner... je crois que c'est ça. Jeux collectifs : activités de traitement de l'information ! tiens un document pas trop mal sur les jeux collectifs, avec schémas ! c'est "ta première fois" Chris49, à ce que je comprends ? jeux-traditionnels-au-cycle-3-avr10.pdf
Invité Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Coucou super ton récap' Castille ! Alors je vise 44 et 85 principalement sinon 49 et les deux autres en dernier mais bon je ne ferais pas ma difficile ! Quand je pense que certains ont refusé le concours car pas le département qu'ils voulaient... Ta copine passait sur Paris Chris ?
Chris49 Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 il y a une heure, Cissool a dit : balle au capitaine : 2 équipes adversaires, 2 élèves dans "les buts", l'élève qui reçoit la balle ne peut plus marcher = obliger de passer = les partenaires doivent bouger, se démarquer, réagir vite, les défenseurs marquer, essayer de gêner... je crois que c'est ça. Jeux collectifs : activités de traitement de l'information ! tiens un document pas trop mal sur les jeux collectifs, avec schémas ! c'est "ta première fois" Chris49, à ce que je comprends ? jeux-traditionnels-au-cycle-3-avr10.pdf oui. Ma première fois à l'oral en tout cas. Je l'ai manqué de 3 points l'an passé alors que je pensais avoir réussi. Bon, en même temps, j'avais pas raté non plus puisque j'avais la moyenne, mais un concours reste un concours, et il y avait meilleur. Là, cette année, je suis sortie des épreuves épuisée et pas le moral du tout, j'étais partie pour le retenter l'an prochain. J'ai trouvé l'épreuve de Maths longue contrairement à l'an passé. Et contrairement à l'an passé où plein de monde était sorti avant et parfois bien avant la fin de l'épreuve, là, tout le monde est sorti après le "top, posez vos crayons". Les gars dans la salle d'épreuve, surtout un, avait un humour qui (enfin, avis perso ^^), a permis d'être un peu plus zen. J'ai passé l'écrit dans le bâtiment juste à côté de la Fac où j'ai fait la fin de ma scolarité, et là je passe l'oral là où j'ai fait ma 1ère année de Fac. Un signe ? ^^ ça me changera, j'espère, du CAPES de SVT que j'avais passé à Nantes, Boulevard du Massacre.... ça a bien porté son nom ! Merci pour le fichier pdf, je vais regarder cela de plus près. Oui, Fanny, me semble que Morgan passait dans la région Parisienne.
Lilableu Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Jury : CSE ED17 (8 juin) Dossier Pro HA2P (15 juin) Du courage !
Messages recommandés