Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Chris49 a dit :

Je crois que cela figurait sur le site Eduscol pour les progressions et nouveaux programmes. Quand je serai sur l'ordi je vous mettrai le lien.

 

Posté(e)

Merci car panique à bord avec la gym et maintenant l'acrosport, Gr :sad:.

 

Posté(e)

Acrosport ça va j'en ai fait au lycée c'est plus récent dans ma tête ! La gym j'ai du en faire en maternelle et c'est tout :ninja:
De toute façon la gym j'ai pas trouvé beaucoup de sujets dessus donc on en aura ptet 2 cette année mais sur des problématiques "basiques" (création de l’enchaînement, peur de l'espace...)

Posté(e)

En tous cas (même si au concours ce sont les programmes de 2012) quand on regarde le projet de programmes du 9 septembre 2015 on a bien :

"Danses collectives, activités gymniques, arts du cirque, danse de création". Arts du cirque n'est pas inclus dans activités gymniques...

 

Et de même pour le cycle 4 (même si ce n'est pas dans notre cas) ils définissent ça de la façon suivante :

Activités physiques artistiques

- Danse

-Arts du cirque

Activités gymniques

- Acro sport

- Gymnastique sportive

--> Alors est-ce que aujourd'hui on peut considérer ça comme ça dans les programmes en vigueur, à voir...

programmes_cycles_2_3_4_469229.pdf

Posté(e)
il y a 3 minutes, Marion44 a dit :

En tous cas (même si au concours ce sont les programmes de 2012) quand on regarde le projet de programmes du 9 septembre 2015 on a :

Activités physiques artistiques

- Danse

-Arts du cirque

Activités gymniques

- Acro sport

- Gymnastique sportive

 

--> Alors est-ce que aujourd'hui on peut considérer ça comme ça dans les programmes en vigueur, à voir...

programmes_cycles_2_3_4_469229.pdf

Quand je dis que suis à côté de la plaque... je le sens pas cet oral de jeudi.

Moi...J'ai essentiellement bossé les nouveaux programmes... vu qu'ils vont être appliqués en septembre et que je voulais pas tout mélanger :(

M'enfin...si on argumente et justifie en fonction du nouveau programme, ils vont ptet pas mordre, si ?

Posté(e)

Ben non au contraire, ils verront que tu es à cheval sur ceux en vigueur et les nouveaux. Et que tu sais t'adapter, en même temps on va être recrutés pour la rentrée 2016 (normalement !) donc au revoir les anciens programmes ^^

 

Moi j'ai bossé sur les nouveaux programmes pour mon dossier en sciences... Alors bon c'est pas mieux :blink:

Posté(e)
il y a 1 minute, Marion44 a dit :

Ben non au contraire, ils verront que tu es à cheval sur ceux en vigueur et les nouveaux. Et que tu sais t'adapter, en même temps on va être recrutés pour la rentrée 2016 (normalement !) donc au revoir les anciens programmes ^^

 

Moi j'ai bossé sur les nouveaux programmes pour mon dossier en sciences... Alors bon c'est pas mieux :blink:

Moi aussi mon dossier est fait sur les nouveaux programmes. Et s'ils demandent... et même s'ils demandent pas, je comptais en parler dans mon intro et sur le pourquoi du choix de ce thème.

Je pense que dans cette situation «entre deux», la justification du pourquoi tel ou tel choix sera primordiale.

Posté(e)

je ne pense pas qu'ils fassent les tatillons sur les anciens ou nouveaux programmes, en EPS les attentes doivent être sensiblement les mêmes. Tout le monde sait que nous sommes en transition, ce serait stupide d'aller fouiner par là...

Perso mon dossier est sur l'ancien BO car j'ai mené la séquence en classe, je devais donc m'appuyer sur les programmes en cours : pour rappel les nouveaux programmes ne rentrent en vigueur qu'à la rentrée 2016. Mais oui je dois pouvoir parler de cette séquence avec le nouveau B.O;... pfff c'est ce qu'il me reste à faire là maintenant tout de suite, je n'en peux PLUS !

J'ai l'impression de ne pas connaître mon oral... j'ai fait 2 siestes aujourd'hui.. je suis sur les ROTULES ! vivement demain 10h ...

 

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour moi l'acrosport ne fait pas partie des révisions à mon avis...c'est un mix entre danse et gym..on a pas danse donc non!

J'ai un doute à vous lire?

Merci

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Chris49 a dit :

Moi aussi mon dossier est fait sur les nouveaux programmes. Et s'ils demandent... et même s'ils demandent pas, je comptais en parler dans mon intro et sur le pourquoi du choix de ce thème.

Je pense que dans cette situation «entre deux», la justification du pourquoi tel ou tel choix sera primordiale.

  Le programme 2015 d'EMC est déjà en vigueur depuis septembre 2015 : si ton dossier est dans cette discipline, c'est tout bon. Sinon, si tu accentues l'interdisciplinarité sur l'EMC, ça peut éventuellement te donner une branche à laquelle t'accrocher.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Castille85 a dit :

 tu seras libérée délivrée...(tu connais la suite :sort:)

Et merde, maintenant je l'ai dans la tête !! Mon fils ne l'a jamais vu, mais pourtant il nous chante la chanson...parfois, je HAIS ses copines !

Posté(e)

Retour de ma fille :

EPS : proposer une progression pour une classe de GS sur le thème apprendre à coopérer avec des partenaires pour atteindre un but opposé à celui de l'adversaire.

Questions basiques sur les compétences et les variables didactiques, comment privilégier les différents rôles ( attaquants-défenseurs) , lien avec le langage, prise en compte des élèves réservés ( ceux qui n'osent pas se mettre en action)

 

CSE : Gestion des élèves a besoin éducatif particulier

questions  du sujet : les enjeux et les pb de l'inclusion scolaire, role de l'enseignant et role de l'EE

Questions du jury, composition d'une EE, role de l'enseignant référent, role de l'AVS, les différents termes ( clis, ulis, ppre, pap, pps, segpa),   circuit des dossiers MDPH

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...