Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bonjour,

Je viens de finir la lecture des nouveaux programmes et pleine d'espoir je m'étais dis "super grâce à cela j'y verrais plus clair pour mon choix d'option pour 2017" (EMC ou Géographie) et "oh" stupeur, je suis toujours aussi perdue!! :scratch:
Quelqu'un aurait-il par hasard, envie de me montrer un dossier sur l'une des deux options ou même une autre, j'avoue qu'en tant que candidat libre je n'arrive pas à me projeter sur cette épreuve, ni sur les attentes du dossier. Par avance merci.

En attendant, bonne fin de weekend ou bonnes vacances! :yahoo:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Marionnette813 a dit :

Bonjour, bonjour,

Je viens de finir la lecture des nouveaux programmes et pleine d'espoir je m'étais dis "super grâce à cela j'y verrais plus clair pour mon choix d'option pour 2017" (EMC ou Géographie) et "oh" stupeur, je suis toujours aussi perdue!! :scratch:
Quelqu'un aurait-il par hasard, envie de me montrer un dossier sur l'une des deux options ou même une autre, j'avoue qu'en tant que candidat libre je n'arrive pas à me projeter sur cette épreuve, ni sur les attentes du dossier. Par avance merci.

En attendant, bonne fin de weekend ou bonnes vacances! :yahoo:

Si tu souhaites perdre une année, choisis l'EMC lol

Posté(e)
il y a 18 minutes, fredfred0049 a dit :

Si tu souhaites perdre une année, choisis l'EMC lol

Merci pour ces encouragements!  :happy:

Posté(e)
il y a 9 minutes, Marionnette813 a dit :

Merci pour ces encouragements!  :happy:

Ce n'est pas un encouragement, mais plutôt un conseil

Posté(e)
Il y a 2 heures, fredfred0049 a dit :

Ce n'est pas un encouragement, mais plutôt un conseil

Je l'ai pris comme ainsi la dernière fois, finalement je reste sur Sciences :happy:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour @mamankiwi

avez vous eu des nouvelles de la liste complémentaire ? A quelques jours de la rentrée je ne peux m'empêcher d'espérer ...

Posté(e)
il y a 34 minutes, Caamille a dit :

Bonjour @mamankiwi

avez vous eu des nouvelles de la liste complémentaire ? A quelques jours de la rentrée je ne peux m'empêcher d'espérer ...

Bonsoir,

Toujours rien :sad: Si j'ai des nouvelles je poste ici, mais pour le moment c'est le néant !

Posté(e)

Je n'ai pas de bonnes nouvelles @mamankiwi ... Je viens d'appeler et ils vont recruter seulement les 4 (peut être 5) premiers de la liste ... Et elle avait l'air de dire que c'était fichu pour les autres du coup ... 

Aller, ça sera pour l'année prochaine ! 💪

Posté(e)
Il y a 3 heures, Caamille a dit :

Je n'ai pas de bonnes nouvelles @mamankiwi ... Je viens d'appeler et ils vont recruter seulement les 4 (peut être 5) premiers de la liste ... Et elle avait l'air de dire que c'était fichu pour les autres du coup ... 

Aller, ça sera pour l'année prochaine ! 💪

Bon bah, merci pour l'info...

Y a plus qu'à repartir au boulot ;-)

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous,:yahoo:

je reviens moi aussi sur ce forum après mon échec de l'année dernière....

j'ai mis du temps à me relever...et me voilà déjà en stress pour l'année prochaine mais COURAGE!!

Bonnes premières révisions!!!;)

je ne sais pas si je conserve mon dossier en arts visuels....je n'ai pas eu la chance de pouvoir le présenter!:thumbdown:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Chiensawyer a dit :

bonjour à toutes et à tous,:yahoo:

je reviens moi aussi sur ce forum après mon échec de l'année dernière....

j'ai mis du temps à me relever...et me voilà déjà en stress pour l'année prochaine mais COURAGE!!

Bonnes premières révisions!!!;)

je ne sais pas si je conserve mon dossier en arts visuels....je n'ai pas eu la chance de pouvoir le présenter!:thumbdown:

Hello,

nous n'avons pas recréé de discussion pour 2017 ici, mais il y en a une dans la partie "groupe de travail"...

A quel niveau as-tu échoué l'année dernière ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour @mamankiwi,

j'ai du nouveau, un mail des syndicats de Sarthe : "Bonjour,

A ce jour, quelques PES ont démissionné. Le rectorat a décidé de ne pas faire appel à la liste complémentaire (soi-disant pour des raisons budgétaires).

Par contre des collègues seront contacté-es si besoin, mais salarié-es en tant que contractuel-les, ce que déplore le SNUipp-FSU.

De plus il est probable que ces contractuel-les soient des personnes qui se trouvent actuellement sur la liste complémentaire!"

Et un article du SNUIPP de Vendée : http://85.snuipp.fr/spip.php?article1581

Et une pétition a été mise en place : http://petitionlc.snuipp.fr/   (A faire tourner ;) )

Voila voila ...

Sur ce forum, une discussion sur la liste complémentaire a été créé il y a quelques temps :